Menu
Devilian
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play du 30/06/2015

News jeu
Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play
Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play
PC
Partager sur :

Révélé à l’époque du G-Star 2012 en Corée du Sud, Devilian est un action-RPG typé MMO hack’n slash développé par Ginno Games. Trion, que l’on connaît pour ses MMORPG tels que Rift ou encore Defiance, teasait depuis quelques jours l'arrivée d'un nouveau jeu via un mystérieux site Internet. L'attente prend désormais fin puisque l'éditeur annonce officiellement prendre en charge l'exploitation de Devilian en Europe et sur le continent américain.

Trion poursuit en effet sur sa lancée de récupération de licences afin de les exploiter en Occident. Après le MMO sandbox ArcheAge, c’est donc au tour de Devilian Online d’entrer au catalogue free-to-play de l’éditeur. Ce dernier annonce via trailer l’ouverture prochaine de phases de bêta-test européennes sans précisions quant à la date exacte d'ouverture des tests. On fait le point sur ce que l’on sait du jeu.

Première bande-annonce de Devilian

Chargement de la vidéo Devilian trailer

Un MMO d’action brutal, entre Diablo et Torchlight

  • Hack’n slash tout naturellement orienté vers l’action, Devilian Online mise une grande partie de sa réussite sur son gameplay dynamique et son enchaînement de combats en extérieur ou en donjons.
  • Le titre proposera 4 classes lors de sortie : le Barbare, l’Elémentaliste, le Gunner et l’Assasssin, toutes soumises à une limitation dans le choix du sexe (Gender Lock).
  • Le jeu se rapproche d’un certain Marvel Heroes dans son mix hack’n slash MMO, mais aussi du futur Lost Ark dont une présentation détaillée est disponible sur le site.
  • Devilian propose un mix en zones extérieures ouvertes à tous mais divisées en plusieurs canaux afin d’éviter les phénomènes de surpopulation.
  • De multiples donjons seront à explorer en solo ou en groupe de trois joueurs et des raids instanciés ou extérieurs rythmeront la progression.
  • Régulièrement, des événements aléatoires sous forme de World Boss se déclencheront dans le monde.
  • Un outil de recherche de groupe sera intégré au jeu.
  • Le système de guilde permettra aux membres de faire progresser le niveau de leur alliance afin de débloquer des bonus spéciaux comme des marchands ou des raids spéciaux.
  • Le leveling de Devilian reste dicté par le niveau de chaque zone, pas de level scaling ici puisqu’une fois le contenu d’une région nettoyé, le joueur sera invité à passer à la suivante.
  • Les déplacements s’effectuent via le clic souris, mais aussi grâce aux touches ZQSD, les développeurs préférant laisser aux joueurs le choix de la méthode.
  • Le monde étant assez vaste, le titre dispose d’un système de montures (que l’on imagine déjà bien représentées dans le cash shop). Ces montures ont la particularité de diminuer la zone d’aggro des monstres.
Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play

Système de progression et de transformation en démon

  • Devilian introduit un système de cartes à collectionner et à crafter. Non, ces cartes ne permettront pas de s’affronter sur un coin de table de taverne, mais d’ajouter des compétences passives au personnage. Chacune d’entre elles prendra de l’expérience grâce au sacrifice d’autres cartes. On image déjà que les plus rares seront droppées par certains boss ou directement accessibles depuis la boutique.
  • Chacune des quatre classes dispose d’un arbre de talents réparti en trois branches dédiées à un style de combat particulier. L’assassin peut par exemple combattre à distance en utilisant des armes de lancer ou choisir le combat rapproché.
  • Le titre ne dispose pas de soigneur ou de tank attitré, chaque joueur devra gérer sa propre santé avec des compétences ou des potions.
  • Un système de transformation en démon est aussi présent en jeu, il permet de décupler la puissance de son personnage en débloquant des talents particuliers.
  • Ce système de démon disposera de son propre équipement.
  • L'équipement et les gemmes associées pourront évoluer en puissance.
Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play

N'oublions pas le PvP

  • Le jeu proposera des arènes PvP dans lesquelles les compétences de démon auront une grande importance.
  • Ces batailles prendront la forme d'affrontements en 3vs3 ou de plus massifs 20vs20.
  • Il faudra aussi compter sur des zones PvP avec d'énormes boss mixant donc les aspects PvE et PvP du jeu.

Devilian s’avance donc sur un marché du MMO en pleine mutation. Autant destiné à être joué en solo, en petits comités ou en groupes plus massifs, le titre sera la première incursion de Trion dans l’univers du hack’n slash. Comme pour ArcheAge, l'éditeur aura les pleins pouvoirs sur le contenu des mises à jour du jeu ou de sa boutique. Objectif : répondre aux attentes du public occidental en supprimant certains aspects propres au marché asiatique.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements dès que plus d’informations arriveront sur le gameplay, les dates d'ouverture de la bêta ou encore les détails du modèle économique free-to-play adopté.

Trion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-playTrion annonce Devilian, un MMO hack'n slash free-to-play
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Hack'n slash MMORPG Bluehole Ginno Games Trion Worlds
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bossbirdyman
Bossbirdyman
MP
le 07 oct. 2015 à 11:30

Jeux super, nous avons déjà crée une guilde francophone sous le nom de Red Coffins, si vous voulez vous joindre à nous merci de nous contactez sur www.red-coffins.fr , sur teamspeak : ts3.red-coffins.fr ou par mail contact@red-coffins.fr
Nous somme une multigaming nous vous accueillons donc à bras ouvert sur nos divers jeux et partager notre expérience !

Lire la suite...
rebrovaanszela
rebrovaanszela
MP
le 03 juil. 2015 à 20:15

Tuto: Generateur d argent paypal : http://hackfr.com/11-paypal-argent-gnrateur.html

Lire la suite...
LeinadEniotna
LeinadEniotna
MP
le 02 juil. 2015 à 17:23

Ouh que c'est pas beau, ouh que c'est vilain !
Mes yeux brulent.

Lire la suite...
galuf[JV]
galuf[JV]
MP
le 02 juil. 2015 à 15:02

Je me suis fait avoir par Rift, Defiance et Archeage. Je pense que la qualité de leur contenu et leur respect vis à vis des joueurs se sont gravement dégradés au fil des années. Et leur com à cet arrière goût de nauséabond.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 juil. 2015, 15:02 par galuf[JV]
sephyyazoo
sephyyazoo
MP
le 01 juil. 2015 à 23:38

Fantastique! Encore un jeu où il va falloir dépenser l'équivalent d'un SMIC toutes les semaines pour pouvoir espérer être un peu "compétitif", et prendre un minimum de plaisir à jouer.
Je passe mon tour

Lire la suite...
karnage_kandy
karnage_kandy
MP
le 01 juil. 2015 à 20:21

LOST ARK

http://www.jeuxvideo.com//jeux/pc/00054835-lost-ark.htm

ou rien

Lire la suite...
mmorpgfurever
mmorpgfurever
MP
le 01 juil. 2015 à 19:37

MMO hack n slash, en fait c'est l'inverse maintenant les mmo sont des hack n slash online/coop.
Y'a plus rien de RPG ni de MMO dans les MMORPG d'aujourd hui, c'est juste des jeu PvE centré sur le joueurs et sa petite personne, a base de F2P et de cashsho pour mouton.

Lire la suite...
thordek
thordek
MP
le 01 juil. 2015 à 14:37

Je viens de le tester en thai et je me suis taper le début jusqu'au premier village! Eh ben j'ai une première impression positive alors que je partais pas du tout confiant envers ce jeux. J'ai testé la classe Assassin qui est un gros clin d’œil au differents persos de castelvania, même type d'armes (fouet de chaine, projectiles en forme de shuriken etc...) et même au niveau du style vestimentaire c'est simplement flagrant mais ce n'est pas déplaisant bien au contraire. Le gameplay est nerveux et le jeux a l'air un peu plus difficile que D3 (j'ai du utiliser quelques popos durant le prologue).

Graphiquement il est bien plus propre qu'on peut l'imaginer, dans mes souvenirs Diablo 3 est loin de lui mettre une claque et la direction artistique fait fort dès les premiers environnements avec justement une ambiance Castelvanienne très prononcé (c'est vraiment a s'y confondre quand on joue le début avec un assassin, on a l'impression de jouer a un HnS de la licence Castelvania).

Attention cet avis ne concerne que le début du jeux, les 20 premières minutes environs, donc ça se trouve ça se gâte par la suite ou l'inverse, qui sait. Je compte poursuivre l'aventure pour l'instant car le gameplay de l'assassin me plait bien, que l'ambiance est bien sympa et aussi parce que...... c'est pas Trion qui l'exploite en Thaïlande :hap:

Lire la suite...
Condetg
Condetg
MP
le 01 juil. 2015 à 11:39

Tout ce que fait Trion c'est...
Bien souvent bidon.

Les images donnent pas envie de jouer... Mais plutôt de fuir.
Ce studio, pour avoir joué à pas mal de leur jeu, est adepte du "On vous fait plein de promesses, on vous livre une merde "finie" mais équilibrée avec les fesses (Défiance *tousse*) et on fait quelques patchs vite fait, mais pas trop souvent.
Puis quand on en fait un pour équilibrer, on penche la balance dans l'autre sens. Et on recommence.

J'adore les Hack'n slash. Mais là, j'y crois pas une seule seconde.

Pour ceux qui cherchent des alternatives à Diablo 3, tournez vous vers le très sympathique Path Of Exil, qui a l'avantage d'être gratuit et absolument pas Pay to win.

Ou vers Grim Dawn, pour ceux qui apprécient Titan Quest et qui veulent retrouver les sensations de ce genre là, c'est très agréable.
Puis les dévs sont très à l'écoute de leur communauté. Donc profitez-en, il est sur steam et sortira en fin de cette année.

Mais j'ai bien peur que celui que veut nous proposer Trion ne soit qu'un prétexte pour un énième cash shop. A voir, je me trompe peut-être, mais en tout cas, visuellement, ça n'a rien d'exceptionnel. Et je ne parle pas que du point de vue technique.
Le design n'a pas l'air super inspiré.

Puis 4 classes... Qui ont l'air super originales.

Lire la suite...
Manacash
Manacash
MP
le 01 juil. 2015 à 11:13

Pffff .... Tssss .... Mais qu'ils crèvent chez Trion, on me reverra pas dépenser un centime pour une de leur production, ArcheAge avait tellement de potentiel, et ils ont tout gâché, après nous avoir détroussé avec un accès béta à 60e. C'est le genre de boîte à éviter comme la peste.

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 30 juin 2015 à 19:08

Non merci, si c'est pour le gérer comme ArcheAge où ils ne prennent pas la peine de bannir des tricheurs...

Lire la suite...
Ryuko_Matoi
Ryuko_Matoi
MP
le 30 juin 2015 à 20:25

Espérons qu'il arrive au moins à la cheville de Path of Exile (j'ai des doutes), la référence actuelle du HnS (et de très loin)..

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin 2015, 20:31 par Ryuko_Matoi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Warcraft III : Reforged
29 janv. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020