Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U du 22/06/2015

News business
Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U
Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U
WiiU
Partager sur :

La Wii U et son relatif échec déchaînent les passions sur le Net depuis maintenant quelque temps. En cause, ses ventes plutôt médiocres par rapport à son prédécesseur et un catalogue de jeux souvent critiqué. Mais dans tout cela, qu'en pense réellement Nintendo ? Il est normalement bien compliqué d'avoir le ressenti des dirigeants de la firme de Kyoto et c'est pourtant ce qu'a réussi à dégoter un site américain.

Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U

C'est lors d'un entretien accordé au site NPR que Shigeru Miyamoto en est venu à se confier sur les résultats de la Wii U. Le papa de Mario et Link fait ainsi quelques aveux et semble considérer que sa dernière console de salon reste un échec pour Nintendo :

Je ne pense pas que ce soit juste le prix, parce que si la machine est suffisamment attirante, les gens l'achèteront, même si le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci est que les gens n'ont peut-être pas compris le concept. Mais je pense aussi que nous avions une machine vraiment unique.

Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U

Ce concept justement, parlons-en. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la manette a fait couler beaucoup d'encre. Souvent jugé trop massif, voire daté, il faut en tout cas reconnaître que le GamePad fait pâle figure face à un iPad ou une tablette Galaxy. Miyamoto va ainsi expliquer que si le concept de la Wii U était peut-être un peu trop en avance sur son temps, il semblerait qu'il était également un peu tôt pour créer une machine basée sur les tablettes tactiles.

Je pense que ce qui est arrivé c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très, très rapidement. Malheureusement, la Wii U est sortie à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était peut-être pas aussi forte qu'à l'époque où nous avons commencé à les développer.

Shigeru conclut avec quelques mots qui laissent tout de même penser que Nintendo considère sa Wii U comme un relatif échec. Même si, comme souvent avec Big N, la formule est emballée dans du joli papier cadeau doré avec un petit nœud sur le dessus.

Ce qui est unique avec Nintendo, c'est que nous essayons constamment de faire des choses uniques et différentes. Parfois ça marche, et parfois ça n'atteint pas le succès que nous espérons. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine tentative sera une véritable réussite.

Avec cette dernière phrase, nous comprenons que Nintendo semble résolument tourné vers l'avenir. Si la NX est bien la console de salon dont parlait Reggie Fils-Aimé lors de l'E3, il est probable que la Wii U entame une mise au placard progressive d'ici quelques mois. Espérons que Miyamoto et sa bande nous reviennent en grande forme pour la prochaine génération de consoles.

Wii U : Qu'en pense l'industrie ?

Chargement de la vidéo Reportage
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Wii U Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TynaNintendo
TynaNintendo
MP
le 09 août 2015 à 22:23

Les jeux RARE (qui malheureusement ne referons plus surface) et Nintendo 64,NES ou GBA sont pour moi,encore les meilleurs. Mais n'exagerons pas,les jeux WII U sont aussi très beaux graphiquement (HD) et ont un bon gameplay. Attendez l'année prochaine pour avoir un beau Star Fox et un nouveau Zelda pour que le WII U GAMEPAD soit plus intéressant.

Lire la suite...
pirate_86
pirate_86
MP
le 23 juil. 2015 à 10:19

le problème de la wii u c'est aussi ça faible puissance la meme qu'une Xbox 360 sortie en 2015 super donc 10ans de retard. et puis les jeux ne sont plus aussi bien que a l'époque de RARE/NINTENDO sur SNES et N64 c'était le top c'est de console malgré un HARDWARE dépassé de 8ans pour le CPU de la SNES, oui il est sorti en 83. Quand au CPU de la N64 ce fameux pross en 64BITS et bien il date de 91 jolie le retard

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juil. 2015, 10:20 par pirate_86
djujux
djujux
MP
le 28 juin 2015 à 22:20

Le Stagiaire moisi qui essaie de rabaisser la wiiU

il est probable que la Wii U entame une mise au placard progressive d'ici quelques mois.

Usage de fausse infos, de supposition d'un stagiaire qui ne sait pas de quoi il parle

Lire la suite...
Commentaire édité 28 juin 2015, 22:20 par djujux
madeinthe69
madeinthe69
MP
le 28 juin 2015 à 20:19

La Wii U, ne se vend pas pour raison très simple : IL N'Y A PAS ASSEZ DE JEUX DESSUS point barre....
Et le peu de jeux dessus n'utilisent même 10% du potentiel, c'est quand même une sacré manette, les possibilités de gameplay sont énormes et au final rien... Ils font des jeux de base ...
C'est comme acheter un PC de gamer de la NASA pour faire du traitement de texte...

Lire la suite...
ortho_man
ortho_man
MP
le 28 juin 2015 à 17:48

Sortir un Zelda- Ocarina of time nouvelle génération serait un bon booster.
Hyrule 2015 -> https://www.youtube.com/watch?v=SiUPsJ0l2gQ

Lire la suite...
realmasterlink
realmasterlink
MP
le 27 juin 2015 à 03:13

Franchement ceux qui parlent de la NX à tout bout de champs sans rien savoir ne sont que de purs trolls Nintendo haters..
La Wii U n'a pas fait les résultats escomptés cela ne veut pas dire qu'elle soit en fin de vie. Les jeux prévus sortiront dessus et d'autres dont on a encore aucune idée.
Nintendo en a toujours sous le coude, ce ne sont pas des débutants dans le marché et ils ne vont certainement pas voler leurs fans!
Qu'ils prennent bien le temps de peaufiner le new Zelda ils ont bien raison ce qui ne veut pas dire qu'il sortira sur un autre support ou même 2 car selon moi c'est proprement inutile.
Nintendo n'a jamais eu pour habitude d'en faire trop et d'inonder le marché de trailers et d'infos sur leurs jeux futurs et encore moins les Zelda!!
J'espère sincèrement que ce jeu mais aussi Starfox zero tairons les critiques acerbes et non fondées de la communauté globale du jeu vidéo. "Je rêve"
La magie et le savoir faire de Nintendo mettra à nouveau tout le monde d'accord! :ok:

Lire la suite...
jclejoueur
jclejoueur
MP
le 26 juin 2015 à 23:04

il y a 5 heures _Gamer__ a écrit :
non les autres vont pas se retrouver dans la merde, on veut pas de votre put*in de gamepad ect

Et tant mieux sa fera une idée en plus de game play pour nintendo . Merci à VOUS joueurs . Le jour où la plupart des joueurs demanderont une nouvelle magnere de jouer à sony on va bien rigoler . :lol: enfin si ils renonce pas Au console jusqu'à là .

Merci à toi . Je sais qu'elle console prendre la prochaine fois . :p)

Lire la suite...
jclejoueur
jclejoueur
MP
le 26 juin 2015 à 14:37

Si non l'auteur qui prouve que vous êtes pas du tout professionnels en 2 secondes: :honte:

1-je ne reste pas neutre et je donne mon avis en disant de la merde .(qu'est ce qui vous prouve que la wiiu sera abandonné d'ici les prochain moi ? Rien ! )

Encore un psedo Gamin journaliste qui raconte de la merde pour convaincre les gens les plus influençable du site à revendre leurs consoles ce que je leurs conseils pas car les plus aventagé sont ceux qui garderont leurs wiiu et leurs manette et amiibo pour ne pas devoir tout racheter et l'avoir dans l'os.

Mais faites et écoutez ce pseudo journaliste payé pour vous dire de la merde . Sérieusement c'est nous qui donnons notre avis pas vous surtout si c'est pour affirmer des conneries pour de la vérité .

Même si, comme souvent avec Big N, la formule est emballée dans du joli papier cadeau doré avec un petit nœud sur le dessus.

Sérieusement mais tu veux prouver quoi daFrans en disant çà . "Omg nintendo sont les méchants et ils disent pas ce que nous Gamin journaliste voulons entendre . Allez dite que la wiiu c'est de la merde Svp pour que je le mette sur mon site et faire un Bad buzz et faire chier les gens "

On peut dire la même chose pour sony et les autre . Ah oui sony perde leur fric à vous payer j'avais oublié .

2-je mets une vidéo de l'époque de la sortie de la wiiu qui n'est pas représentatif de l'état actuel des choses .
Vous pensiez qu'on allait pas remarquer ? On est pas aussi golgol que vous le pensez . :lol: je l'ai vu cette vidéo à l'époque . dommage pour vous êtes tombé sur moi qui suis l'actualités régulièrement.

BREF Merci à VOUS Jvc. J'était en doute mais je sais maintenant qu'elle console je vais prendre plus tard Mais se sera pas la console de ceux qui vous paye pour dire de la merde . Merci à vous .:rire2:

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin 2015, 14:41 par jclejoueur
jclejoueur
jclejoueur
MP
le 26 juin 2015 à 06:20

Pour ceux qui disent que le game play assimetrique à double écran est inutile ou impossible à jouer. jai fait plusieurs heures sur splatoon et on sent vraiment que c'est une révolution niveau game play tellement sa apporte un plus . Sans être fan boy .c'est sur que c'est pas facile au début mais faut s'habituer . si y en a qui disent " de toute façon je préfère une vraie manette " bah disons que sa fera encore une idée de game play pour nintendo pendant que les autres sont sur les casque et commence enfin à bosser sur du nouveau game play et manière de jouer . Ils feraient de se grouiller car nintendo va prendre tout les idées et les autres vont se retrouver dans la merde le moment voulu :hap:

Lire la suite...
jclejoueur
jclejoueur
MP
le 26 juin 2015 à 05:18

un échec la wii u . oui et non .

oui car nintendo n'a fait que enchaîner les mauvaise décision ce qui donne le résultat d'aujourd'hui .

Non car Nintendo est dans le vert et que la wii u a de très bonne exclus .

si je devait faire une conclusion je pense que si nintendo n'aurait pas perdue du temps sur des jeux ou autre projet inutile il y aurait eu beaucoup plus de jeux . la wii u est comme les autre une très bonne console mais qui a trop de petit défaut . nintendo perde du temps inutilement et c pour çà que y a pas les ieux .

ps: si vous voulez que nintendo se tire une balle dans le peid , ils sortiront zelda wii u sur NX .
aussi svp les gens arretez demander sunchine 2 et galaxie 3. c'est en parti a quause de vous qu'on a que des suite et que nintendo perd du temps inutilement

Lire la suite...
Top commentaires
Fredooz
Fredooz
MP
le 22 juin 2015 à 15:20

Il faut en tout cas reconnaître que le GamePad fait pâle figure face à un iPad ou une tablette Galaxy.

Dites moi qu'il n'est pas sérieux quand il fait cette comparaison. Dites moi qu'il n'est pas sérieux.

Lire la suite...
GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
MP
le 22 juin 2015 à 15:19

On veut Zelda Wii U :-((

Lire la suite...
Boutique
  • PC Engine CoreGrafx mini
    109.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Maker 2
    45.99 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce