Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Dragon Ball Super, le retour de Dragon Ball ! du 28/04/2015

News culture
Dragon Ball Super, le retour de Dragon Ball !
Dragon Ball Super, le retour de Dragon Ball !
Partager sur :

18 ans. Voilà 18 ans que les aventures de Son Goku et de ses copains avaient pris fin. Et finalement, aujourd'hui, Toei Animation annonce qu'une nouvelle série sera bientôt diffusée, sous le nom de Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super, kézako ? D'après le communiqué de presse de la Toei, la série se déroulerait peu de temps après les événements de Dragon Ball, donc après la défaite de Bou. Akira Toriyama, le papa de la série, serait plus ou moins aux commandes puisqu'il aurait rédigé l'intrigue de Super ; un nom d'ailleurs propre à la version japonaise, peut-être sera-t-il différent lorsqu'il arrivera chez nous.

Cela pose tout de même une question : quid de Dragon Ball GT, la série mal-aimée du public ? Dragon Ball Super redistribuera-t-il les cartes, en effaçant complètement du canon la série qui a vu naître les Super Saiyen 4 et autre Super C-17 ? On ne le sait pas vraiment, mais avec cette nouvelle série, la Toei ne s'en cache pas : elle cherche à créer un nouvel univers qui plaira tant aux fans qu'aux néophytes.

Reste à voir ce que cela donnera. Pour l'instant, aucune date n'a été annoncée pour l'Occident, mais Dragon Ball Super débutera au Japon dès juillet prochain, dans la foulée du nouveau film, Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer, sorti le 18 avril dernier au Japon et dont vous pouvez voir 4 minutes d'extrait ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=xsIzIKHYzDU

Bonne nouvelle donc pour les fans de la série, Bandai Namco devrait mettre la main sur du matériel supplémentaire pour de nouveaux jeux estampillés Dragon Ball. On peut d'ores et déjà imaginer que Dragon Ball Xenoverse recevra dans un futur plus ou moins proche de nouveaux DLC dédiés à DB Super, comme ce sera bientôt le cas pour le film mentionné plus haut.

> Retrouvez des contenus similaires dans notre rubrique Cross media

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bewareoblivioni
bewareoblivioni
MP
le 24 mai 2015 à 19:36

Apparemment, " Dragon Ball Super " serait bien la suite directe des deux derniers films.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ATTENTION AU SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu les 2 derniers films ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en gros... les principaux heros de la série auront désormais les cheveux bleus lorsqu'ils se transformeront en " super-saiyen-god-super-saiyadjin " l'autre transfo à laquelle on est habitués (attachés) depuis toutes ces années passe subitement à la trappe ! (exit donc les cheveux couleur platine et place au bleu turquoise tout azimut !)
On retrouvera aussi le très attendu et charismatique... Beerus, le dieu-chat anorexique qui passe son temps à bouffer et qui bat les SSJ3 avec un seul coussinet (vu dans le film)

Freezer en mode C3PO-over-cheaté façon " JMBLC pirouette scénaristique "

Je le sens moyennement là...

Je fait partie de ceux qui ont craché sur DB GT
(Goku qui redevient enfant, Trunks qui devient attardé, la tranfo SSJ4 avec ses poils roses !)

Mais au vu de ce qui nous attend, j'en regrette presque la série GT.

J'aurais bien vu un truc dans ce style là moi: (www.dragonball-multiverse.com) pour la suite de DBZ (mais c'est un peu trop créatif, il n'y a pas de SSJ5, 6 etc...)

Enfin c'est que mon avis hein, je sais que la nouvelle série cartonnera quand même pour la nouvelle génération.

Voilà mon petit coup de gueule pour qui veut l'entendre.

Lire la suite...
Destiny4Dragons
Destiny4Dragons
MP
le 02 mai 2015 à 09:43

Putain mais sérieux pourquoi ne pas laissez Dragon Ball en paix ainsi que son héros...

Lire la suite...
Mrauk
Mrauk
MP
le 30 avr. 2015 à 22:24

J'espère juste que ce sera pas censuré à mort pour le nouveau public. :(

Lire la suite...
dbzprtj
dbzprtj
MP
le 29 avr. 2015 à 23:14

J'espère qu'ils ne partiront pas trop dans les délires des transformations ... et surtout j'espère que le mode god et son ssj restent une invention pour les ovas pas plus ...
Franchement, j'espère qu'ils exploitent bien ce qui existaient encore dans la série mais pas trop utilisée à l'époque, par exemple ils n'ont pas exploité le SSJ3 comme il faut, on a eu droit à une petite démonstration contre fat buu, après avec gotrunks mais il perd rapidement sa forme, ensuite contre buu avec gohan, gotrunks et piccolo absorbé et finalement contre kid buu mais à chaque fois que des passages rapides quoi, j'aurais aimé voir l'attaque Ryu-Ken qui me parait la plus magnifique de la série malheureusement vue une seul fois dans un ova contre Hildegarn. Ensuite pourquoi pas de fusion ? Gogeta pourra bien être la bonne solution, avec au maximum un SSJ2 ou SSJ3, si Vegeta n'a pas passé ces 18 dernières années à se curer le nez, il aura atteint aussi un bon niveau et peut être un SSJ3 aussi. Et puis pitié, n'écartez pas les autres personnes, DBZ est l'une des rares séries où tous les personnages étaient développés comme il faut, et de tête là je me rappelle que de yuyu hakusho qui avait le même concept, je me rappelle encore dans la saga Cell par exemple, je suivais le combat de Piccolo avec Kami-sama absorbé Vs les cyborgs et puis Cell avec autant de plaisir que Goku Vs Cell ou Vegeta quand il a sorti son Final Flash etc ... A l'époque tout combattant pouvait prendre la première place, à un moment Trunks était le plus fort, puis c'était devenu Vegeta puis Piccolo puis Vegeta puis Goku puis Gohan etc ...

Pour revenir sur GT, ce n'est pas forcément une "très" mauvaise série, ça avait des plus et beaucoup trop de moins qui ont éclipsé les points positifs, je ne vais pas sortir les arguments tels que la moustache ou le caractère de Trunks etc ... Mais la série s'écartait bien de la précédente, et a intensifié le mauvais coté ou la mauvaise fin que DBZ a laissé, je m'explique : il ne restait plus que Goku comme combattant fonctionnel et encore ! C'est vrai qu'à la fin de DBZ il y avait déjà un écart de fou qui s'est créé entre les membres de la clique, notamment les terriens ne servaient plus à rien (et dire que Tenshinhan avait une classe en DB et je m'attendais à un miracle avec le Shin kikoho mais bon ... ) ainsi on a perdu 3 ou 4 personnes qui sont devenus des supporters pas plus mais on pouvait, enfin je m'attendais à ce qu'on corrige ceci, car ça s'est devenu grave à un moment même Piccolo a perdu la course (celui ci a ridiculisé un Cell imparfait et a tenu tête voire aurait pu effacer les cyborgs, Gekiritsu kudan une fois lancée a fait fuir un C17 effrayé), gohan parlant même pas etc ... Ensuite, je n'ai pas aimé l'arc des dragons, ni la fin avec Goku must die, non ! Yusuke à un moment s'est dit bon j'arrête et je reviens auprès de mon amour, était plus acceptable que cette fin (j'aime pas la fin de yuyu hakusho non plus). Les personnages étaient trop vides, on sentait une tristesse dans la série à cause de ça !
Les seuls points positifs, étaient l'attaque Ryu-Ken que j'ai pu voir 3 ou 4 fois et même celle-ci ils l'ont foiré 3 fois sur 4 elle n'a était réussie qu'en SSj4, ce qui nous amènent aux SSJ4, bon c'est joli mais il faut arrêter le délire, ça va devenir un RPG à force, et on se trouvera avec des SSJ87 (et ça arrive déjà avec le god mod). J'aurai aimé au pire réveiller le potentiel caché de Goku, qu'il devient mystique et qu'on en arrête là.
Et puis surtout le film en GT, un DBZ sans Goku ni sa clique, ce n'est pas du DBZ ! C'est une autre série !
Bref, c'est déjà mort pour Krillin, Yamucha, et Tenshinhan mais Piccolo est un supernameksejin depuis Cell, et le reste c'est des 50% Sayajin qu'ils bougent le q et qu'ils s'entrainent, Trunks on a vu ce qu'il pouvait faire contre Mecha Frieza et perfect Cell qu'il s'entraine lui aussi.

Lire la suite...
bewareoblivioni
bewareoblivioni
MP
le 29 avr. 2015 à 19:36

Ha oui ! j'espère que la nouvelle série ne va pas tenir compte des deux derniers films !! parce que là c'est mort en ce qui me concerne ! j'ai déjà fait le deuil de terminator...

Lire la suite...
bewareoblivioni
bewareoblivioni
MP
le 29 avr. 2015 à 19:34

Par pitié... pas de SSJ5 ou autre bizarrerie...

Lire la suite...
anthonylebest44
anthonylebest44
MP
le 29 avr. 2015 à 18:09

Pourquoi continuer ? ça c'est terminer et tout le monde a aimé !
J'attend de voir mais d'autres Manga ont continué, ils ont mal finis ...
(à commencer par Naruto)

Je vois des posts qui parlent de Dragon Ball GT, c'est quoi ? #AmnésieVolontaire

Lire la suite...
sitki
sitki
MP
le 29 avr. 2015 à 15:35

j'ai hâte que ça arrive en France au moins en j+1 avec les mêmes doubleurs que db kai.

Lire la suite...
EX_hisoka
EX_hisoka
MP
le 29 avr. 2015 à 12:52

Quand la fox achète, elle exige... j'avais peur que les films très médiocres ne tuent la licence, mais ils ont même obtenu qu'il relance la série. Au vu des scénars très (mais alors très très) mauvais des films, je crains qu'ils n'achèvent la nostalgie qui relie les gens à ce manga (dont l'original n'arrive même pas à la cheville de ce qui se fait aujourd'hui).

Lire la suite...
aesca
aesca
MP
le 29 avr. 2015 à 12:35

Dragon Ball GT n'ayant pas été scénarisé par Toriyama, n'a jamais été une réelle suite de DBZ, mais plutôt une histoire "annexe". La question sur Dragon Ball GT n'a donc pas vraiment lieu d'être.
Si Dragon Ball Super est, lui, produit avec l'aide du magaka, on aura alors peut être une vraie suite.

Lire la suite...
Top commentaires
chopper-62
chopper-62
MP
le 28 avr. 2015 à 16:24

A voir, ça peut pas être pire que GT de toute façon. :hap:

Lire la suite...
edgekazma
edgekazma
MP
le 28 avr. 2015 à 17:21

Ah les gens qui crache sur GT au point d'en nier l'existence parce que c'est cool de suivre le groupe x) ... perso j'ai pas détesté, bien que se soit très mais alors très loin d'égaler Db ou Dbz évidemment, mais l'opening est excellent, certains personnages introduit sont plutôt badass, il y a même des épisodes assez stylé, bon après ouai Vegeta à un étron qui lui a poussé sous le nez ... ça faut essayer de l'oublier !

Lire la suite...
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 52,99€
Call of Duty: Modern Warfare - Edition Exclusive Amazon (PS4) Amazon 57,99€
Borderlands 3 pour PS4 Amazon 49,99€
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020