Menu
Mobius Final Fantasy
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Mevius Final Fantasy : Un héros jugé trop dénudé et du gameplay ! du 08/04/2015

News jeu
Mevius Final Fantasy : Un héros jugé trop dénudé et du gameplay !
Mevius Final Fantasy : Un héros jugé trop dénudé et du gameplay !
iOS Android
Partager sur :

Le prochain spin-off de la saga Final Fantasy, Mevius Final Fantasy, qui n'a d'ailleurs toujours pas été annoncé pour l'Occident, fait aujourd'hui parler de lui pour le design de son héros, jugé visiblement "trop dénudé". En prime, une petite séquence de gameplay a été dévoilée et nous la partageons avec vous...

Mevius Final Fantasy : Un héros jugé trop dénudé et du gameplay !
C'est à travers un live d'une heure que les développeurs du jeu à destination des supports Android et iOS ont annoncé la couleur : le héros, Wal, a subi un redesign de sa tenue de chevalier oignon. En effet, la tenue originale, qui fut présentée en même temps que le jeu, a été revue et corrigée puisqu'elle était "trop sexy" si l'on en croit la traduction du site Rocker News 24.

On vous laisse juger par vous-même avec l'"avant-après" présenté durant le fameux live, une séquence qui, en plus d'amuser les présentateurs, soulève un problème évident dans le jeu vidéo : la différence de traitement entre les hommes et les femmes.

Un sujet maintes et maintes fois débattu mais qui trouve ici un cas pratique idéal puisqu'un personnage féminin n'aurait probablement pas été rhabillé car jugé "trop sexy".

Tenue de Wal, avant et après modification

Mevius Final Fantasy : Un héros jugé trop dénudé et du gameplay !

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir la séquence de gameplay, nous vous conseillons de vous rendre directement à partir de la 36ème minute.

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android RPG Square Enix Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Darky_Weirdo
Darky_Weirdo
MP
le 04 août 2016 à 03:59

Nan mais dénuder les femmes c'est quelque chose qu'elles font volontairement depuis la nuit des temps (qui c'est qu'à inventé la prostitution? ou plus précisément l'idée de coucher pour obtenir ce qu'on veut? :noel: Bah ouais c'est un concept de meuf ça) alors bon... Ca choque pas, c'est même normal pour elles, donc la société s'est adaptée autour de ça.

En revanche, un mec, ça peut progresser autrement dans qu'en passant pour une pute, du coup quand t'adaptes la logique féminine de se désapper à la gent masculine, bah tu obtiens quelque chose de déshonorant et donc choquant.

C.Q.F.D

J'trouve que Wal ressemble à Vaan de FF12... le mec avec son p'tit gilet pourri ouvert sur les abdos... Ca faisait déjà pas mal gay la :rire:

C'est quand même moche pour Square Enix de pas savoir faire du bon chara design, surtout qu'au japon ils ont des groupes de visual kei qui ont des putains de costumes absolument sublimes. :oui: Les fringues rococo façon 18ème ça en jette... Bref c'est qu'un exemple parmi tant d'autres Y'à plein de de moyens de faire quelque chose de mieux fini que ce pauvre Wal.

Lire la suite...
White__Rabbit
White__Rabbit
MP
le 05 nov. 2015 à 19:40

Certains commentaires sont clairement homophobes mais les gens veulent se donner bonne conscience en rajoutant des "sans être homophobe". Les gens ouverts d'esprit sont décidemment encore une minorité en 2015.
Ça aurait pu être intéressant et même limite innovant d'avoir un personnage masculin assez effeminé en tant que héros (donc pas un perso secondaire). Dommage.

Lire la suite...
Planorbes
Planorbes
MP
le 11 mai 2015 à 12:41

J'ai cru au début que c'était une femme :rire:

Lire la suite...
applecat144
applecat144
MP
le 04 mai 2015 à 15:06

Vaudrait mieux rhabiller les filles que de déshabiller les garçons ^^

Plus sérieusement, je pense que c'est le côté moulant de la tenu qui pose problème. Kratos est limite tout nu et ça a jamais dérangé personne.

"Top sexy" c'est mal dit. Mais c'est vrai que c'est un mec avec un truc mi-robe mi-paréo 100% féminin. Autant ça fait longtemps que plus personne n'est choqué de voir une femme habillée comme un homme (je ne me souviens pas que Cassie Cage ou Lilith aient défrayée la chronique), autant l'inverse n'est pas vrai.

Lire la suite...
Narukan
Narukan
MP
le 21 avr. 2015 à 11:21

J'avous que la tenue d'avant me met mal à l'aise mais bon, ya certain personnage féminin avec des tenues bien pire --"
Mais même si dans un premier temps, la nouvelle tenue me plaisait bien, maintenant elle me plait moyen :nah:
Pourquoi? Bah parce que il ressemble trop à Cloud ... (donc en plus de ne plus avoir une apparence propre, il ressemble à un perso que j'aime pas :( )

Lire la suite...
sonicvslink
sonicvslink
MP
le 14 avr. 2015 à 06:35

A gerber.

La plupart des commentaires hein, pas le héros qui pour moi aurait pu être très intéréssant peu importe sa tenue, mais bon...

J'sais pas, ca aurait été cool, j'trouvais déjà Lightning intéréssante, pour une fois, on avait une gonzesse pas en mode petite mage prude (genre Yuna ou Celes), hyper badass, super classe ET PAS A MOITIE A POIL!
Ca ouvrait plein de perspectives, dont ce genre de héros, mais non, ca plait pas au troll moyen, légèrement homophobe sur les bords, donc on rhabille le monsieur et on passe l'innovation à la trappe, c'est mieux. n_n

Sinon, j'pense à Voldo par exemple (Soul Calibur pour les incultes) qui est loin de transpirer la téstostérone mais qui est super classe quand même, ou la petite Ellie de The Last Of Us qui est lesbienne mais badass as fuck.

Osef de l'apparence ou de la sexualité d'un personnage, c'est pas le design qui fait d'un personnage ce qu'il est...

Lire la suite...
Jackhal
Jackhal
MP
le 13 avr. 2015 à 08:32

On s'en fout , de toute façon qui jouera à un final fantasy sur smart phone....

Lire la suite...
Lordsauron
Lordsauron
MP
le 10 avr. 2015 à 21:49

Impossible de jouer un mec pareil! Franchement...
http://otavafiles.fi/plaza/s/f/editor/images/mevius-sankari.jpg

Lire la suite...
Lordsauron
Lordsauron
MP
le 10 avr. 2015 à 20:47

Oh là!! L'article déplace le debat, il n'y a pas d'impairs de traitement entre les hommes et les femmes dans les jeux videos! Un heros est un heros et il pue la testosterone (Chris, Dante, Kratos, meme Vaan...); une heroine est une heroine et elle enflamme grave (Sheva, Bayonetta, Nariko, meme Heather...). Un individu comme celui là, qui jettera le doute aux joueurs(ses)? Un mec frele, avec un tatouage pareil à son cou, put1n. EUH Non! Je me vois pas controler un personnage qui a un probleme à orienter son genre, parce qu'il n'y a pas de 3eme genre. Balthier a des vetements sexy et une boucle d'oreille, mais c'est un male alpha omega, vous n avez qu à demander à Fran http://smg.photobucket.com/user/Emess/media/157760-balthierFinal_Fantasy_xiiFra.jpg.html#/user/Emess/media/157760-balthierFinal_Fantasy_xiiFra.jpg.html?&_suid=142869105380207528090041679306
Les gens s'identifient à travers leurs heros (oui ca arrive et meme frequent), ils veulent provoquer une societé de s0d0 mites avec ca ou quoi??

Lire la suite...
Link_le_boss51
Link_le_boss51
MP
le 10 avr. 2015 à 15:53

Arf dommage, ça aurait l'occasion de faire tomber des clichés :(

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 08 avr. 2015 à 15:15

Et la mécanicienne dans FF XV on en parle ?

Lire la suite...
sofiendu31
sofiendu31
MP
le 08 avr. 2015 à 15:26

Non mais là j'avoue qu'ils abusent avec les héros... :hap:

http://www.noelshack.com/2015-15-1428499574-tout-nu-chez-dolce-gabbana-exact780x1040-p.jpg

Vous moquez pas, lui c'est le héros du pas encore dévoilé FF16

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019