Menu
Banjo-Kazooie
  • Tout support
  • 360
  • N64
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ? du 16/03/2015

News jeu
Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ?
Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ?
360 N64
Partager sur :

Ce week-end, durant le SXSW Gaming Awards, une étrange démo portant fièrement les couleurs de Banjo-Kazooie est apparue, demandant même la participation du public... grâce à Kinect. Retour sur cette étrange séquence.

Si vous aussi, Banjo-Kazooie est l'un de vos jeux de plates-formes préférés, et que vous attendez impatiemment des nouvelles d'une licence aujourd'hui possédée par Microsoft, peut-être que vous avez ressenti un certain désespoir, ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeu est revenu sur le devant de la scène, mais peut-être pas de la manière espérée !

Ces deux derniers jours, à Austin, Texas, se tenait le South By Southwest, un festival touchant tant à la musique qu'au cinéma... mais aussi aux jeux vidéo. Et c'est justement lors des Gaming Awards qu'est apparu sur scène Markiplier, un YouTuber connu pour ses let's play toujours garnis de commentaires bien savoureux ; le bougre a enjoint le public de l'accompagner sur une toute nouvelle démo d'un jeu utilisant Kinect, et horreur, damnation et Justin Bieber, le jeu ressemblait fortement... à Banjo-Kazooie ! En fait c'était même tout à fait cela, puisque les joueurs contrôlaient via Kinect nos deux loustics, dans un mini-jeu sur rail peu ragoûtant.

Il n'a fallu que quelques secondes de jeu pour que le Net s'enflamme, faisant circuler, et notamment via Twitter, cette photo :

Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ?

Et manifestement, Rare était au courant puisque cette démo, réalisée par AudienceE, semble avoir été conçue avec son accord. C'est en tout cas ce que suggère un tweet posté peu de temps après, par le compte officiel du studio.

Néanmoins, il faut s'interroger : Qui est AudienceE, à qui l'on doit cette démo ? Une petite recherche sur Internet nous apprend qu'ils sont en fait spécialistes de ce genre de "performances", mêlant capture de mouvements et autres jeux utilisant des foules entières de joueurs. Plutôt habitués à bricoler dans l'événementiel que dans le jeu vidéo à proprement parler... On peut donc penser que cette démo ne mènera à rien de concret, rien qui n'atterrira sur nos consoles.

Sauf que...

Sauf que voilà, cette année, Rare fêtera ses trente ans, et l'on peut s'attendre à ce que Microsoft et le studio marquent l'événement, d'une manière ou d'une autre. Mais comment ? On sait que le studio travaille sur un nouveau jeu et il est probable que celui-ci soit présenté à l'E3. Il faudra donc s'armer de patience, d'ici là... et croiser les doigts.

Pendant ce temps-là, chez Playtonic Games

Playtronic Games est un studio fondé notamment par Chris Sutherland, Grant Kirkhope et Steve Mayle, tous ayant oeuvré par le passé chez Rare et signant plusieurs de leurs jeux les plus appréciés (dont Banjo-Kazooie, justement). Et il se trouve que le studio a tout récemment annoncé (il y a un mois, en fait) un jeu, encore connu sous le nom de code de Project Ukulele. Les deux visuels qui ont filtré ce week-end rappellent forcément leur jeu de plates-formes ; les fans devraient donc pouvoir se rassurer en gardant à l'idée que, si Kinect il y a pour Banjo-Kazooie, un autre jeu potentiellement plus intéressant est également en développement. À noter que celui-ci bénéficiera bientôt d'une campagne Kickstarter, début mai.

Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ?Malaise : Le futur de Banjo - Kazooie sur Kinect ?
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox 360 Nintendo 64 Plate-Forme Rareware Rare Microsoft Nintendo Rétrogaming
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
The_Brawl_Unit
The_Brawl_Unit
MP
le 08 juil. 2015 à 07:18

C'est un petit troll je pense, juste une animation. C'est juste pas possible qu'ils soient tombés aussi bas.

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 17 mars 2015 à 07:52

deja que nuts & bolt a été un vrai viol et une punition à finir...

j'espère juste qu'ils en profiteront pour expliquer l'utilité des oeufs et de la clé de glace

Lire la suite...
pikaarceus95
pikaarceus95
MP
le 16 mars 2015 à 22:28

De rare il ne reste plus que le nom, les têtes connues du studio on quitté le navire il y a bien longtemps. Même le comeback de Killer Instinct n'as pas été fait par eux...

Lire la suite...
sadomario_isbac
sadomario_isbac
MP
le 16 mars 2015 à 22:13

rare chez microsoft surement le plus beau gachi de l'histoire du JV.

depuis leur rachat ils n'ont sorti que 3 ou 4 bon jeux parmis lesquelles viva pinãta kameo et conker les autres étaient de sombre merde.

moi je le dit, si banjo threeie est prévu je serai obligé d'acheter une XBOXONE.
maintenant MS sait ce qu'il doit faire pour me convaincre et je prie pour que ça soit pas une daube comme ce BJ:nuts and bolts :malade: .

je veux ça et un fable dans la veine du premier, les halo et les gears ne m'interesse pas.

Lire la suite...
mugen-de-ryukyu
mugen-de-ryukyu
MP
le 16 mars 2015 à 20:53

En fait je suis un peu surpris, vous êtes vraiment beaucoup à détester Kinect quand même :O

Ensuite, dire que c'est nul a chier d'adapter B&K sur la Kinect, alors que c'est juste une "espèce de démonstration japo-niaise" c'est franchement précipité :S quand bien-meme la licence est deja à moitié morte, j'vois franchement pas où est le problème ...

Ok moi aussi j'y ai archi-joué sur N64, mais pas au point de voir un copier-coller plusieurs années plus tard <.< allez donc programmer une suite vous-même, avec vos envies et au goût du jour, qui plaira à tout le monde et là on en reparlera <.<

Lire la suite...
shiroitenshi
shiroitenshi
MP
le 16 mars 2015 à 20:41

Non mais sérieusement......il y a des gens qui espère encore quoi que ce soit de Rare ?

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2015, 20:42 par shiroitenshi
Game-system
Game-system
MP
le 16 mars 2015 à 20:37

Tout comme Crash Bandicoot, la (magnifique) licence Banjo-Kazooie est tombé sur les mains d'incapables. Que c'est triste, quel gâchis aussi scandaleux.

Lire la suite...
lulu46
lulu46
MP
le 16 mars 2015 à 20:24

Ou alors Microsoft a laissé cette société utilisé Banjo-Kazooie simplement pour qu'on en parle avant une plus grosse annonce?

Je suis peut-être un peu trop optimiste mais c'est peut-être juste une opération de com avant une vrai annonce d'un jeu Banjo-Kazooie pour les 30 ans.

Ou alors ils vont refaire les deux premiers épisodes en version anniversary avec le moteur de Banjo-Kazooie Nuts and Bolts... :snif:

Attendons et on verra bien de toute façon ! :(

Lire la suite...
Nelfo
Nelfo
MP
le 16 mars 2015 à 20:14

Jeu mort né, viol abominable de cette belle licence...

Lire la suite...
mazouballondor
mazouballondor
MP
le 16 mars 2015 à 20:03

Microsoft qui viole le cadavre de Rare (qui a commencé a décliner sous la houlette de crosoft)

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 16 mars 2015 à 14:25

La licence Banjo-Kazooie est morte chez Microsoft tout comme Conker.

Le 3ièm volet de la série Banjo-Kazooie n'a même pas fait 1 million de vente sur 360 alors que Banjo-Kazooie était dans le top 10 des jeux les plus vendus sur N64, et le seul moyen de faire revivre la licence serait de la revendre à Nintendo pour en faire un bon jeu de plate-forme en 3D avec une bonne utilisation du GamePad.

Lire la suite...
Pascal4500
Pascal4500
MP
le 16 mars 2015 à 14:29

Kinect :rire:

et oui jai la ONE mais franchement... kinect :rire2:

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled
    PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce