Menu
EverQuest Next
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Des licenciements chez Daybreak (ex-Sony Online Entertainment) du 11/02/2015

News business
Des licenciements chez Daybreak (ex-Sony Online Entertainment)
Des licenciements chez Daybreak (ex-Sony Online Entertainment)
PC PS4
Partager sur :

La semaine dernière, nous apprenions le rachat des studios Sony Online Entertainment par le groupe Columbus Nova. Le studio, maintenant indépendant, changeait alors de nom pour devenir Daybreak Game Company, et le communiqué officiel stipulait que la mission principale resterait la même, à savoir continuer à produire des jeux de qualité tout en soutenant le catalogue déjà en place.

Ce que l'annonce ne disait pas, c'est que le rachat s'accompagnerait d'un réaménagement du personnel et de plusieurs licenciements aussi bien à San Diego qu'à Austin, les deux studios du groupe. Parmi les personnalités sur le départ, notons principalement David Georgeson, le directeur de la franchise EverQuest depuis de nombreuses années.

Le porte-parole de la compagnie assure que cette restructuration n'affecte en rien le développement des jeux, et donc le développement d'EverQuest Next, ce que l'on a un peu de mal à croire. Quand le directeur d'un projet quitte le navire, difficile de maintenir le même cap. On ne sait pas qui remplacera Georgeson à la tête du projet.

Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 MMORPG Sandbox Daybreak Game Company Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
cobrag
cobrag
MP
le 19 févr. 2015 à 01:20

oué, enfin, on peut pas dire que landmark jouissait d'une super réputation et pourtant leur concept est énorme...on atteint un niveau de construction jamais vu à l'aide des voxels..
la patte graphique est génial... et le jeu est vivement critiqué...et clairement pas assez hype.
bref, pour moi, je suis pas mécontent...peut être que ça va bouger un peu !

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 14 févr. 2015 à 21:29

c'est triste.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 févr. 2015 à 14:21

Voilà comment les sociétés perdent leurs valeurs, leurs beautés, leurs principes, leur âme finalement, simplement pour l'argent... Je pense que SOE s'en tirait très bien financièrement, et avait acquis nombre de joueurs respectueux de cette enseigne (contrairement à Ubisoft, EA, ou Activision qui ne reçoivent que les foudres de leurs joueurs). Et voilà, ils acceptent d'être racheter et de perdre ce qui faisait leur grandeur auprès du publique qu'ils visent. Un patron se fait virer alors qu'il a créé un jeu qui fonctionne, qui fidélise une communauté, etc... Ce n'est qu'un exemple. D'autres personnes sont virées aussi pour des raisons inexplicables. Voyons comment cela évolue, mais j'ai du mal à rester optimiste.

Lire la suite...
sofiendu31
sofiendu31
MP
le 12 févr. 2015 à 13:54

Serieux j'en ai rien à foutre de savoir que ça n'affecte pas le développement de jeux, ça affecte nombre de personnes et de familles concernées par ces licenciements...

Lire la suite...
dylan058
dylan058
MP
le 12 févr. 2015 à 10:06

Et encore des gens licencier.... Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres... Bienvenus dans l'austérité du monde.

Lire la suite...
shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
le 12 févr. 2015 à 09:59

On a vu ce que sa a donné quand Will Wright n'a plus produit les épisodes des sims et de simcity :hap:

Lire la suite...
theprophet
theprophet
MP
le 12 févr. 2015 à 09:54

Mauvaise nouvelle

Lire la suite...
Zelpp
Zelpp
MP
le 12 févr. 2015 à 01:37

c'est malheureux pour ces gens.. perdre son emploie n'est jamais bon pour personne.. :(

Par contre fallait s'y attendre quand une boite se fait racheter ou fusionne c'est rare enfin depuis un ou deux qu'il n'y aille pas de restructuration et des mises à pieds...

Que cela n'affectera pas le développement? Bien hâte de voir ça la preuve de HomeFront 2 qu'on vient d'avoir une news cette semaine pour dire qu'il bossait toujours dessus en est la preuve qu'un projet ne peut resté inaffecté par ce changement.. :/

Lire la suite...
Dragoonstrainer
Dragoonstrainer
MP
le 12 févr. 2015 à 01:33

Bordel j'ai envie de dire que ça me fait peur pour des jeux comme H1Z1 sur lequel je fonde beaucoup d'espoirs, mais la circonstance est plus a plaindre ces gens licenciés sous prétexte de "On va faire mieux"...
Si j'étais riche je rachèterais le studio et je leurs filerais à tous une augmentation après avoir réintégré les personnes lésée.

Lire la suite...
Mkware
Mkware
MP
le 12 févr. 2015 à 01:09

Peut etre un mal pour un bien, ce sont des personnes avec beaucoup de talent je leurs souhaite de trouver un boulot dans une meilleure compagnie, dans un sens on se dit que cette compagnie ne mérite pas un centime de notre part et dans l'autre le boycotte de leurs jeux fera encore plus de licenciement malheureusement :/

Lire la suite...
Top commentaires
Ragryu
Ragryu
MP
le 11 févr. 2015 à 23:18

"Le porte-parole de la compagnie assure que cette restructuration n'affecte en rien le développement des jeux, et donc le développement d'EverQuest Next, ce que l'on a un peu de mal à croire."

:d) Sérieux ça me bute de voir ça genre : "On a viré pleins de gens, y'a pleins de pères ou de mères de familles au chômage grâce à nous, on est pas mieux que E.A mais vous inquiétez pas les gamers, les jeux prévus seront au rendez-vous pour remplir le porte-monnaie des actionnaires. CYA!"

Lire la suite...
labiflemasquee
labiflemasquee
MP
le 11 févr. 2015 à 23:34

Quelqu'un reprend de la tarte aux pommes ?

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Modern Warfare
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Z Kakarot
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce