Menu
Skyforge
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ? du 11/02/2015

News jeu
Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
PC
Partager sur :

Skyforge est un MMORPG gratuit doté d'un système de combat dynamique situé dans un univers mêlant science-fiction et heroic fantasy, développé conjointement par Obsidian Entertainment, en charge des classes, du contenu des instances et de l'occidentalisation du jeu, et Allods Team, papa de Allods Online, premier MMORPG russe d'envergure. Les adeptes du genre s'en souviendront surtout comme d'un jeu de qualité mais totalement massacré lors de l'apparition de sa boutique, qui pour le coup était totalement P2W. N’ayant encore aucune information sur une éventuelle présence d'un procédé similaire, nous partirons du principe qu'il ne fera pas deux fois la même erreur. A l'approche des prochaines bêta européennes, voici un récapitulatif de ce qu'il faut savoir sur ce prochain MMORPG.

Il fut un temps où Aelion était un paradis, mais les invasions alien incessantes ont prélevé un lourd tribut sur la planète. L'invasion de l'armée des mers modifia à jamais le profil des côtes. Les invasions provoquées par d'autres dieux altérèrent le climat et la faune de façon permanente dans certaines régions. Cela peut sembler difficile à croire, mais les étendues glacées d'Aelion étaient jadis de vastes prairies tapissées de fleurs et d'herbe grasse. Aujourd'hui encore, les habitants d'Aelion vivent sous la menace du danger, car nombreux sont les dieux ennemis à vouloir s'en emparer. Les seuls à pouvoir stopper cette invasion sont les jeunes dieux qui n'ont pas l'intention d'abandonner leur monde sans combattre.

Le décor est planté : il va falloir se battre pour défendre la planète des envahisseurs alien. Lourde tâche pour un simple mortel, ne trouvez-vous pas ? Par chance, vous n'en êtes pas ! Devenir un dieu : voilà l'opportunité qu'offre Skyforge à ses joueurs. Jeunes immortels, le parcours sera semé d’embûches pour devenir de puissants champions jusqu'à atteindre le statut de divinités capables de tenir tête aux autres dieux.

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?

Les ordres d'Aelion

Parlons justement un peu de cette notion de divinité, annoncée comme un jeu dans le jeu : gérer votre Ordre divin sera une tâche complexe. Vos exploits en tant que dieu ne passeront pas inaperçus : très vite, les habitants vont ériger une statue en votre honneur. Et certains de vos fidèles, ne se contentant pas de vous adorer, vont agir en votre nom. On les appelle les adeptes. Ils possèdent des talents et aptitudes particuliers leur permettant de résoudre toutes sortes de problèmes.

Le guerrier semble particulièrement adapté pour s'occuper des brigands qui sèment le trouble dans une province lointaine, alors que le médecin convient davantage à la gestion d'une maladie inconnue qui menace la population. Quel que soit le problème qui affecte Aelion, vous aurez toutes les chances de trouver un de vos adeptes capable de le traiter, s'il en a l'expérience. Plus le nombre de vos fidèles augmente, plus vous obtiendrez d'objets qui vous permettront de rendre vos adeptes plus puissants.

Les ordres d'Aelion

L'Observatoire divin

Autre particularité du titre, et pas la moindre : le jeu ne propose pas de monde ouvert. Vous êtes un dieu, je vous le rappelle, par conséquent vous ne siégez pas sur la planète comme un simple mortel. Non, vous la surplombez du haut de votre Observatoire divin. Véritable Hub qui fera office de capitale, il est le lieu idéal pour savoir avec précision où votre soutien est nécessaire. Les activités proposées dans l'Observatoire sont nombreuses, PvP ou PvE, c'est ici que démarrent toutes vos aventures.

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?

Petites instances, lieux immenses, aventures scénarisées, jeu en solo ou en groupe, raid ou activités de guildes, en groupe de 3, 5, 10 ou plus : sans en savoir beaucoup plus, le jeu offre néanmoins toute la gamme classique du MMO en PvE. Le PvP est quant à lui davantage mis en avant pour le moment. Véritable champ de bataille (ou bg) les cartes PvP seront très variées et offrent une expérience de jeu unique.

Centre de recherche de Lugran 

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Nombre de joueurs : 6

Nombre de joueurs par équipe : 1

Mode de jeu : FFA - Chacun pour soi

Le premier secteur de PvP. Chacun combat pour lui-même, et la victoire revient au joueur ayant tué dix adversaires. Règle n°1 : la mort est comptabilisée pour le joueur qui délivre le coup de grâce. Peu importe qui inflige le plus de dégâts, ce qui compte, c'est de tuer l'ennemi.

Arène de Kingezi

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Nombre de joueurs : 6

Nombre de joueurs par équipe : 3

Mode de jeu : TDM - Match à mort par équipe

Le deuxième secteur de PvP est dédié au combat par équipe. Deux équipes de trois joueurs, créées à l'avance ou générées aléatoirement par le matchmaking, s'affrontent.

Anneau des immortels

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Nombre de joueurs : 16

Nombre de joueurs par équipe : 8

Mode de jeu : CP - Points de contrôle

La carte contient des « points de contrôle » que les équipes doivent capturer pour marquer des points. Si vous capturez un seul « point de contrôle », vous engrangez vos points lentement. Plus votre équipe obtient de « points de contrôle », plus vous recevez de points, mais plus leur défense est difficile.

Carrière d'Alcedon

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Nombre de joueurs : 16

Nombre de joueurs par équipe : 8

Mode de jeu : PL - cargaison

Les équipes ont des objectifs différents : l'une doit déplacer une cargaison vers une destination prédéterminée, l'autre doit les en empêcher. Si la cargaison parvient au point de contrôle avant la fin du temps imparti, la première équipe l'emporte, sinon la victoire va à la seconde équipe.

Carrière d'Esten

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?
Nombre de joueurs : 24

Nombre de joueurs par équipe : 12

Mode de jeu : CTF - Capture du drapeau



Actuellement la plus grande carte de PvP. Chaque équipe peut accueillir jusqu'à 12 membres. La tâche paraît simple : capturer le drapeau ennemi et le ramener dans son propre camp. Cependant, en raison de la taille des équipes et de la complexité de la carte, les affrontements sont difficiles à prévoir.

Silence .... action !

En dehors du scénario et des features, un jeu vidéo est avant tout un gameplay. L'heure est au MOBA, au jeu rapide et à la prise en main agréable. Skyforge semble suivre la tendance actuelle et met l'accent sur le dynamisme et sur la disponibilité.

On est ici directement plongés dans un jeu typé action : maîtrisez votre position et frappez dans la direction de votre regard. Les capacités principales des personnages sont rassemblées sur les boutons de la souris et toutes sortes de modes de saisie sont disponibles : combos de touches, maintenu enfoncé, etc. rappelant fortement le style de combat au corps-à-corps de Warframe. Autre prise de position qui va très certainement faire débat : absence de trinité, notamment en ce qui concerne le rôle de soigneur. Les soutiens auront davantage tendance à lisser les dégâts plutôt qu'à soigner une barre de vie.

Atlas de l'ascension

Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?Qu'attendre de Skyforge, le MMORPG d'action de la Team Allods ?

Oubliez la phase de leveling propre au genre, ici il n'y a pas de level. La gestion de votre puissance et de l’accessibilité des zones du jeu se fait via un gearscore, c'est-à-dire en suivant l'avancée de votre équipement.

Oubliez également le choix parfois difficile de la classe : le jeu offre la possibilité de changer de classe et de rôle en quelques clics. Besoin d'un soutien pour un donjon ? Envie de changer de style de jeu ? Tout cela devient rapidement possible sur Skyforge. Concrètement, le changement de classe se fait directement via l'arbre de talent appelé Atlas de l'ascension (qui est plutôt un sphérier), proche de ce qu'on pourrait voir dans FFX ou PoE. Les classes sont réparties en plusieurs groupes en fonction de leur niveau d'accès. Au début, les joueurs ont accès à 4 classes différentes, le Cryomancien, le Berserker, le Paladin et l'Artilleur. Après avoir accompli des aventures et reçu des récompenses, 5 classes intermédiaires, puis 5 autres avancées sont alors accessibles. Au total, une dizaine de classes sont disponibles et les développeurs souhaitent en ajouter davantage avec le temps, à l’instar des MOBA.

Présentation du Cryomancien, du Paladin et de l'Artilleur

Chargement de la vidéo Skyforge trailer
Skyforge : Le Cryomancer
Bande-annonce : Skyforge : Le Cryomancer
Skyforge : Le Paladin
Bande-annonce : Skyforge : Le Paladin
L'Artilleur de Skyforge décime les rangs ennemis
Bande-annonce : L'Artilleur de Skyforge décime les rangs ennemis

Si vous trouvez que le genre MMO tourne en rond, Skyforge opte quant à lui pour le changement. Mais attention, d'autres s'y sont essayés et on connaît tous le destin de GW2 et la réaction des joueurs face à son absence de trinité. La sauce prendra-t-elle cette fois-ci ? Seuls l'avenir et le suivi du studio nous le diront...

Profil de Traff-,  Jeuxvideo.com
Par Traff-, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG Allods Team My.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
giufou78
giufou78
MP
le 12 févr. 2015 à 08:34

perso, j'attend plus rien des mmos vue qu'on est deçus a chaque fois.. y'a toujours un truc qui va pas que ce soit avec ff 14, tera, swtor, wow..

Lire la suite...
Arkhedge
Arkhedge
MP
le 12 févr. 2015 à 06:14

étant actuellement en train de farm la beta russe je peut déjà affirmé que graphiquement c'est une énorme claque envers tout les autre mmo actuel (et je pese mes mots) .
en terme de gameplay c'est très nerveux et on y retrouve pas mal de tera , a savoir les skill qui ce débloque au fur et à mesure des combos effectué durant un combat.
un univers très riche et splendide instancier (ou non pour certaine zone) avec vraiment beaucoup de map accessible très vite et non pas au bout de 70h de jeu.
pour ce qui est du cs seul l'avenir nous le dirat , pour le moment il n'est absolument pas présent.

"qu'attendre de skyforge?" : du très lourd :)

si vous souhaitez consultez les screen du jeux avec toutes les config au max , rendez vous içi :D : https://www.facebook.com/groups/1404275313173259/?fref=ts

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 févr. 2015 à 04:20

qui dit MMO russe dit strat bourrine. :hap:

Lire la suite...
dentesvertes
dentesvertes
MP
le 12 févr. 2015 à 03:24

"premier MMORPG russe d'envergure. Les adeptes du genre s'en souviendront surtout comme d'un jeu de qualité mais totalement massacré lors de l'apparition de sa boutique, qui pour le coup était totalement P2W. N’ayant encore aucune information sur une éventuelle présence d'un procédé similaire, nous partirons du principe qu'il ne fera pas deux fois la même erreur." MOUI ... surttout que si ya pas de lvl a monter , que tout se joue aux gearscore et qu il est f2p ca sent pas bon ....

Lire la suite...
shadowizard
shadowizard
MP
le 12 févr. 2015 à 02:39

J'attends pas mal de ce mmo, il a l'air vraiment fun, beau et dynamique, j'ai hâte de pouvoir tester une beta

Lire la suite...
Anth3m
Anth3m
MP
le 12 févr. 2015 à 01:00

J'ai pu y jouer pendant une beta fermée d'un week-end, niveau gameplay y'a pas trop à se plaindre. Attendons de voir le contenu de leur cash-shop. Et j'espère ils l'ont optimisé, les graphismes sont corrects mais fallait pas espérer avoir 10fps sur un pc portable basique. Et un MMORPG dynamique avec 5fps, ça saoule vite.
Sinon j'en attends pas grand chose, un nouveau mmo qui sort quoi ...

Lire la suite...
boudouyf
boudouyf
MP
le 11 févr. 2015 à 21:05

Qui dit team Allods, dit que Skyforge sera complet et interessant à jouer.
Par contre, j'espères que Skyforge n'aura pas le même modèle économique que Allods, à savoir une boutique hyper intrusive et malheureusement indispensable pour "espérer" être compétitif dans le jeu.

Lire la suite...
cubanoloco
cubanoloco
MP
le 11 févr. 2015 à 19:55

BDO, Lost Ark , ça c'est du Mmo , donc vous pouvez la garder votre bouse

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 févr. 2015 à 19:48

si ce sont les memes qui sont derriere Allods et vu qu'ils en on fait un P2W .... je vais me méfier de Skyforge...
Déja que jouer sur des free to play avec des cashs-hop envahissant ... ça saoule...
Donc à voir... et de toute facon, y a tellement de choix en terme de jeu... qu'ils font l'erreur de reproposer un P2W > ils sont morts...

Lire la suite...
O_Neill_8
O_Neill_8
MP
le 11 févr. 2015 à 19:11

Le côté gratuit me fait peur pour le coup, car ce n'est jamais gratuit :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Vipp
Vipp
MP
le 11 févr. 2015 à 15:47

Qu'est ce qu'on peut attendre d'un MMO fait par les dév d'Allods ? Bah un P2W :hap:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 févr. 2015 à 16:01

La vraie question est: peut on attendre quoique ce soit de la team allods ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020