Menu
Créer un contenu
News business
Sony revend Sony Online Entertainment
PC PS4 Mac
Partager sur :

A partir d'aujourd'hui, Sony Online Entertainment n'appartient plus à Sony. En effet, le studio à l'origine de EverQuest, PlanetSide ou même DC Universe Online a été vendu à la firme d'investissement Columbus Nova. Pour marquer le changement de propriétaire, le studio modifie également son nom pour devenir Daybreak Game Company.

La mission de la compagnie reste la même puisqu'elle continuera d'assurer le suivi des titres déjà en place, tout en en développant de nouveaux. La petite subtilité, c'est que Daybreak Game Company ne se limitera plus aux seuls supports PC et Sony. Le studio développera aussi pour Xbox.

Trailer de PlanetSide 2

Chargement de la vidéo PlanetSide 2 trailer
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Daybreak Game Company PC PlayStation 4 Mac FPS MMO MMOFPS RPG Verant Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
apsbankai
apsbankai
MP
le 09 févr. 2015 à 14:30

Si microsoft se retrouve avec le monopole,ils pourront vendre leurs consoles et jeux au prix qu'ils souhaitent et appliquer la dématérialisation et connexion obligatoire de consoles de salon,les gens pourront rouspéter mais pas menacer d'aller ailleurs car plus de concurrence.Je vois bien les moutons pro microsoft dirent génial pour de la merde plus chère et de moins bonne qualité.

Lire la suite...
Chris999
Chris999
MP
le 03 févr. 2015 à 19:05

On va essayer d apporter un peu de lumière, j attendais d avoir plus de news que celle laconique délivrée par ce site à savoir des réelles news économique à savoir les Echos, le Huff et la tribune. Donc selons ces journaux ils n ont pas vendu Drayback, à l image du fond souverain à majorité Chinois qui a racheté Clud med, a pris une participation majoritaire. Ca c est pour apporter un peu de nuance et de réalité économique au sujet.

Maintenant sur le fond SOE etait prospère du temps ou sony avait des licences phares: Star Wars (SWG et The Clone Wars adventure) Matrix pour matrix online.... Force est de constater que depuis que ces licences sont mortes ou passées a d'autres les jeux restant sur cette plateforme en ligne ne parvient plus a générer du cash, Everquest et Everquest 2 bien qu encore joué restent anecdotique et planetside à fait un "bide" .

A côté de ca Everquest next et landmark tardent à arriver, de plus au regard des derniers jeux ou on laisse "les clés du monde au joueurs" comme Ryzom ou plus récemment Archeage sont loin de rassembler les foules.... n est ce pas?

Donc mieux vaut se désengager que continuer à injecter du cash.

Pour la fermeture de Studio je rappelle à certains que EA, Rockstar, Blizzard, Ubisoft.... ferment et licencient régulièrement, Pour 2 raison le droit du travail et commercial est bien plus arrangeant des les pays anglo-saxons, quand il y a pas de "projets" en cours on reduit la voilure, lorsqu'une nouvelle idée germe on la développe et on recrée un studio et on recrute a nouveaux.... C est la dure loi du marché, on est un peu a part sur cela en France, à mettre aussi en rapport avec le peu de studio de développement de jeux localisés sur l hexagone.

Lire la suite...
Alex3199
Alex3199
MP
le 03 févr. 2015 à 15:47

Adieu PS2 :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 févr. 2015 à 15:44

Certaines personnes devraient mieux lire les news sérieux...Cela n'a rien a voir avec le Online de Sony mais un de leurs studio qui est vendu à une autre firme !! Arrêtez de lire seulement les gros titres !!

Lire la suite...
sofiendu31
sofiendu31
MP
le 03 févr. 2015 à 15:06

du coup ça conduit H1Z1 à sortir sur ONE https://twitter.com/j_smedley/status/562305663083098112

Lire la suite...
weedial
weedial
MP
le 03 févr. 2015 à 14:48

Sony Canada qui ferme et la il vendre Sony online ...le deficite les oblige à vendre. Jusqu'à ou cela les meneras t'il ...?

Lire la suite...
dylan058
dylan058
MP
le 03 févr. 2015 à 13:37

Si sony a revendu sont Online, ce n est surement pas pour un soucis d argents, mais tout simplement a cause des developpeurs dont c o d, fifa, battel et bien d autres.... ou leurs serveurs a eux sont des serveurs en mousse et depuis des annèes. Et que sony commençais tout simplement a en avoir asser des critiques et des mauvais retour de c est soit disant serveur alors que ce n etait pas leurs serveurs. Et que malgrer tout cela coutait de l argent a sony et sans aucun retour positif. Donc, sony a bien fait de ce separer de leur online et de laisser ce debrouiller les autres. Mais sony garde leurs serveur dedier a leurs propres jeux (exclus)..... Donc, au final, cette annonce n est pas un mal.

Lire la suite...
Marcus-wolf
Marcus-wolf
MP
le 03 févr. 2015 à 13:23

Cool pour les joueurs ! moins pour Sony mais on s'en fou.

Lire la suite...
olivier74000
olivier74000
MP
le 03 févr. 2015 à 13:03

Quels conneries.

Lire la suite...
Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
MP
le 03 févr. 2015 à 12:20

Studio inutile pour sony,et ces derniers sont loin d etre morts,ils viennent de lever hier 796millions d euros

Lire la suite...
Top commentaires
Aekisa292
Aekisa292
MP
le 02 févr. 2015 à 21:02

sony online entertainment plutôt nan ?! ...

Lire la suite...
molotov444
molotov444
MP
le 02 févr. 2015 à 21:03

Sony online entrainement ??? MDRRR Sony Online Entertainment plutot, c'est pas pareil ^^

Lire la suite...
Commentaire édité 02 févr. 2015, 21:04 par molotov444
PlanetSide 2
PCPS4
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (58)
  • Vidéos (48)
  • Images (397)
  • Forum
EverQuest
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (94)
  • Vidéos (22)
  • Images (420)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Boutique
  • EverQuest PC
    3.90 €
    9.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com