Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014 du 31/12/2014

News jeu
Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014
Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014
PS4 PS3 PS2
Partager sur :

Qu'on le veuille ou non, chaque fin d'année offre l'occasion de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et de faire le point sur les bons comme les mauvais moments des 12 mois qui viennent de s'écouler. Santa Monica Studio ne déroge pas à la règle et dresse son bilan de l'année 2014, faite de hauts et de bas.

Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014

Une année 2014 tumultueuse

Dans un billet diffusé sur le site officiel du studio, Shannon Studstill revient avec nous sur les meilleurs et les pires moments traversés par Santa Monica, qui a effectivement connu une année 2014 plutôt tumultueuse. Souvenez-vous, après avoir emménagé début janvier dans de nouveaux locaux, l'annonce d'une vague de licenciements a frappé l'entreprise au mois de février. Un souvenir que Studstill évoque en l'associant au jeu du studio dont le développement était déjà entamé mais qui a été avorté à la même période.

En février, nous avons traversé l'une des périodes les plus sombres de l'histoire du studio, avec l'annulation d'un projet qui était en développement depuis un certain temps et la perte d'un nombre significatif de membres de l'équipe. Cette période a été l'une des plus difficiles de ma carrière.

Un avenir prometteur

Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014Santa Monica Studio (God of War) dresse son bilan 2014

Mais la volonté d'aller de l'avant semble être de mise, et Studstill chasse vite ces souvenirs noirs pour se concentrer sur l'avenir du studio. D'une manière générale, le communiqué s'attarde sur les projets externes tels que le prometteur The Order : 1886 développé par Ready at Dawn, l'intrigant What Remains of Edith Finch conçu par Giant Sparrow, mais aussi Wattam ou Fat Princess Adventures qui sont autant de projets qui prouvent que l'année à venir devrait contenter un large panel de joueurs. Mais soyons honnêtes, nous attendions surtout du studio qu'il évoque le futur de God of War, et quelques maigres infos ont été glissées ici et là.

Nous avons confirmation que le prochain projet majeur à destination de la PlayStation 4 aura pour directeur créatif Cory Barlog, déjà connu pour son travail sur God of War et God of War II. Si le nom de ce projet interne n'a pas été révélé, il ne fait quasiment aucun doute qu'il s'agira du prochain volet des aventures très attendues de l'ami Kratos, Barlog ayant déjà annoncé la préparation du prochain opus de la saga au cours du PlayStation Experience 2014.

De plus, le billet nous rappelle que mars 2015 sera l'occasion pour God of War de souffler ses 10 bougies. On nous promet alors un "anniversaire spécial" pour célébrer l'événement. Reste à savoir la forme qu'il prendra, n'entretenons pas d'espoirs démesurés.

Les moments épiques de God of War

Chargement de la vidéo God of War : Ascension trailer
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 PlayStation 3 SCE Santa Monica Studio PlayStation 2 Action Beat'em All Aventure Autres Funomena Sony Ready At Dawn Studios Sony Computer Entertainment Giant Sparrow Sony Santa Monica Steampunk Historique
Commander God of War
PS2
35.68 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 04 janv. 2018 à 12:55

Les meilleures infos sont ici :
http://goo.gl/CVsfY8
Visitez / Inscrivez / Partagez

Lire la suite...
MrFantastic
MrFantastic
MP
le 12 janv. 2015 à 17:18

Un très bon studio :p)

Lire la suite...
jimgamE3
jimgamE3
MP
le 06 janv. 2015 à 02:38

Nous n'apprenons rien de plus, mais bon vivement mars 2015 pour God of War. :cool:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 janv. 2015 à 07:09

Ascension n'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais gow, mais un bon bta. Vivement le prochain, mais en attendant on est tous penchés sur le berceau de the order pour savoir si le bébé suscite la joie ou le dégoût :oui:

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 01 janv. 2015 à 20:06

vivement God Of War 4.

Lire la suite...
S_P_O_D
S_P_O_D
MP
le 01 janv. 2015 à 00:09

Le véritable défaut d'ascension c'est sa narration bordélique en flash Back

Son point fort reste le multi qui mériterait d'être un stand alone selon moi.Prenant,fun rapide,bien plus technique qu'il n'y paraît et violent à souhait,j'irai même jusqu'à dire compétitif

Un jeu de gladiateurs qui tient la route et personne n'a tilté ?

Triste quand on y pense

Lire la suite...
marc15
marc15
MP
le 31 déc. 2014 à 23:19

quel jeu ma foi ,un level désign de trés haute volée

Lire la suite...
KeViN_KiKooLoL
KeViN_KiKooLoL
MP
le 31 déc. 2014 à 18:44

Un GOW4 dans lignée du 3, je dis oui :ok:

Une espèce de reboot avec le panthéon romain, ça pourrait être sympa si c'est du niveau des trois premiers (bien que le 4 n'était pas si mal, mais la comparaison avec le 3 était cruelle pour lui).

Et sinon, pour les 10 ans de la licence GOW, s'ils nous font un coffret avec les trois premiers complètement remodélisés avec textures de haut niveau pour une définition en 1080p (pas juste un filtre HD quoi), je dis oui aussi ! :ok:

Lire la suite...
Cerdicsen
Cerdicsen
MP
le 31 déc. 2014 à 17:29

j'ai hâte d'en savoir plus sur leur nouveau projet :cute: :coeur: :hap:

Lire la suite...
_Homesick_
_Homesick_
MP
le 31 déc. 2014 à 16:56

Leur fameux jeu annulé, c'est pas celui qui était jugé trop proche de Destiny ?

Parce que si c'est bien celui-là, ils auraient pu tenter le coup. Vu la déception engendrée par Destiny auprès d'une grosse part des joueurs, y'aurait eu un filon à exploiter, non ?
Imaginez si le jeu se fut montré meilleur... Activision bolossé en beauté :hap:
Malheureusement on ne saura jamais maintenant.

Lire la suite...
Top commentaires
Altheos94
Altheos94
MP
le 31 déc. 2014 à 11:25

J'adore GOW et, franchement, je suis pour une suite. Même si bcp souhaitent que ce brave Kratos repose en paix, j'ai hâte de pouvoir jouer à nouveau avec lui (d'autant plus que la fin du 3 ne m'avait pas convaincu : il me semble d'ailleurs que ce n'était pas celle initialement choisie).

Pour ceux qui n'aiment pas parce que c'est QTE-land ou autres motifs du genre "hyper-scripté" :
- d'une, vous pouvez passer votre chemin
- de deux, ces "défauts" ont un avantage : permettre une réalisation cinématographique extrêmement immersive. ça n'a pas la richesse d'un RPG ou d'un open-world, mais qu'est-ce que c'est jouissif.

Lire la suite...
kaior69
kaior69
MP
le 31 déc. 2014 à 11:31

En espérant qu'il soit meilleur que le très moyen Ascension.

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020