Menu
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Après Areal, Stalker Apocalypse du 12/12/2014

News jeu
Après Areal, Stalker Apocalypse
Après Areal, Stalker Apocalypse
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après une folle polémique sur la légitimité de son héritage, Areal revient sous un nouveau nom pour le moins audacieux.

Après Areal, Stalker Apocalypse

Areal, ça vous dit quelque chose ? Au printemps, le studio West Games annonçait vouloir développer un successeur spirituel à S.T.A.L.K.E.R. et lançait son projet sur Kickstarter. Au passage, le studio affichait fièrement le pedigree de ses membres, tous issus de la devteam de S.T.A.L.K.E.R. Il n'aura pas fallu longtemps avant que Vostok Games, composé des principaux créateurs du très culte FPS qui planchent sur Survarium, ne se mette à crier au scandale, affirmant que les membres de West Games n'avaient pratiquement aucun rapport avec GSC Game World et que Areal violait sa propriété intellectuelle. Entre attaques et contre-attaques, l'affaire avait connu une fin abrupte, Kickstarter ayant choisi de mettre un terme à la campagne. La suite ?

Après Areal, Stalker Apocalypse

Quelques mois plus tard, West Games revient à la charge, cherchant des fonds sur la plate-forme World Wide Funder. Objet de cette collecte ? Toujours Areal, avec peu ou prou le même pitch très proche de celui de S.T.A.L.K.E.R., un monde dynamique, ouvert, rempli d'anomalies étranges. Seule différence vraiment notable avec Areal, son titre, devenu... Stalker Apocalypse, une marque déposée précise-t-on, et qui prend soin de ne pas être un acronyme comme son illustre modèle. Si l'envie vous prend de les soutenir, c'est par là, en attendant de voir la réaction de Vostok Games à ce qui ressemble à un nouveau coup de poker.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One FPS RPG GSC Game World THQ
Annonce
Commander S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
PC
19.99 €
PC
29.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
amitroll
amitroll
MP
le 30 juil. 2015 à 18:19

Il y a toujours et il y aura toujours des histoires de droits sur des franchises, des moteurs, des noms, etc...
Au-delà de tout ça, est-ce que cela nous concerne vraiment, nous joueurs (en dehors des financements désormais possible sur les plateformes), si le contenu d'un jeu nous permet de vivre une aventure immersive, palpitante, stressante, comme l'est Stalker et bien pourquoi pas ?

C'est bien cela le plus important, même si tous les avis sont intéressants et se défendent, restons Gamers avant tout !
Enfin comme dirait l'autre...c'est mon avis :)

Lire la suite...
ShannyaTweeks
ShannyaTweeks
MP
le 17 déc. 2014 à 04:16
{{jv:test_note_auteur|note=}}
Lire la suite...
Alex3199
Alex3199
MP
le 13 déc. 2014 à 17:58

J'appelle au boycott
Ces gars sont justes des enflures

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 déc. 2014 à 00:17

Leur objectif sur Kickstarter c'était pas 50 000$? Si oui je vois pas comment ils peuvent espérer récolter 600 000$ en 3 mois, ça sent l'arnaque!

Lire la suite...
strongforce7
strongforce7
MP
le 12 déc. 2014 à 23:38

D'après ce que j'avais compris c'était des dev en CDI qui n'ont pas fait grand chose pour stalker, enfin, corriger moi si j'ai tout faux, c'est bizarre tout de même, je pense perso que c'est pas une simple arnaque.. y mettent leur photos, leur nom etc, vous penser vraiment que des gens honnêtes feraient ça ? après. c'est peut être tout fake .. et c'est la ou je veux en venir, sa en a pas l'air.

Lire la suite...
IossifStal
IossifStal
MP
le 12 déc. 2014 à 22:02

Toute polémique mise à part, ça a quand même l'air d'être une grosse daube ce jeu... Allez tiens, je vais me refaire Misery.

Lire la suite...
jim29180
jim29180
MP
le 12 déc. 2014 à 20:14

Cette CGI de fou pour faire la présentation :rire:

Lire la suite...
bombos
bombos
MP
le 12 déc. 2014 à 19:04

Simple sa va finir au tribunal , ils feraient mieux de nous sortir une vrai suite a S.T.A.L.K.E.R et arreter leurs petite gueguerre

Lire la suite...
mjolllalionne
mjolllalionne
MP
le 12 déc. 2014 à 18:32

Aux gens continuant à cracher sur West Games, gagnez un peu en cervelle en lisant ceci :)
http://forum.canardpc.com/threads/89967-Areal-par-des-d%C3%A9veloppeurs-de-S.T.A.L.K.E.R.-et-Metro-Last-Light?p=7990448&viewfull=1#post7990448

Lire la suite...
Nightpaul
Nightpaul
MP
le 12 déc. 2014 à 18:14

Pour information, les deux studio (Vostok Games et West Games) on tous les deux des membres du staff des Stalker originaux: West Games à l'un des anciens Lead Designer et Vostok à le Lead Developpeur de Call Of Prypiat (j'ai pas check tout le staff, seulement les principaux responsables). Aucun des deux studio n'est plus "légitime" que l'autre, surtout quand on c'est que l'autre Lead Designer de SoC c'est Andrey Prohorov qui a depuis taffé sur Metro 2033 et Metro : Last Light et que l'ancien Lead Project des trois jeux (Anton Bolshakov) a quasiment disparu du milieu du JV...

Lire la suite...
Top commentaires
XerpuS
XerpuS
MP
le 12 déc. 2014 à 17:54

Le choix de cette plateforme de financement inconnue n'est pas un hasard. En consultant la FAQ, on se rend compte que les gens qui financent n'ont aucune protection ou garantie et que l'initiateur du projet peut quand même récupérer l'argent versé même si le projet n'est pas totalement financé (en gros, si sur les 600000$ réclamés, seuls 20000$ sont versés par le public, West Games pourra tout de même récupérer ces 20000$).

En gros, ce site est la plateforme rêvée pour monter une arnaque... Et sans vouloir partir dans les clichés, on peut se rendre compte que la plupart des projets viennent des pays de l'est (et beaucoup d'entre eux, pourtant créés par des russes, viennent de Las Vegas).

Lire la suite...
Forgeronche
Forgeronche
MP
le 12 déc. 2014 à 16:42

Ou comment profiter honteusement du succès d'un jeu en s'appropriant son titre alors que les devs n'ont strictement aucun rapport.

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020