Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Gamescom : PS4, des détails sur le Share Play du 14/08/2014

News hardware
Gamescom : PS4, des détails sur le Share Play
Gamescom : PS4, des détails sur le Share Play
PS4
Partager sur :

Gamescom : PS4, des détails sur le Share Play
Le fameux système de Share Play évoqué pendant la conférence Sony s'est un peu plus dévoilé dans les colonnes de Famitsu par le biais d'une interview de l'inévitable Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios. Pour rappel, cette fonctionnalité réservée à la PlayStation 4 vous permet de tester en remote play un jeu possédé par l'un de vos amis, même si vous n'en possédez pas vous-même un exemplaire.

Par exemple, si un ami possède un jeu que vous n'avez pas, je lui demande de me laisser y jouer, et s'il m'envoie une invitation, je peux accéder à sa PlayStation 4 et jouer pendant que je regarde la vidéo streamée. Vous pouvez appeler ça un mini PlayStation Now.

Gamescom : PS4, des détails sur le Share Play
Avec une différence majeure liée aux tarifs prohibitifs, mais ça, l'ami Yoshida ne le mentionne pas. Il ajoute cependant que n'importe quel jeu peut bénéficier de cette fonctionnalité, les développeurs n'ayant "rien de spécial à faire pour être compatible avec le Share Play", pour peu qu'il soit jouable avec le DualShock 4. Les joueurs pourront également sauvegarder l'avancée dans leur partie sur leur propre compte : ainsi, s'ils décident à un moment donné d'acheter le jeu, ils pourront continuer la partie commencée via le Share Play. Deux bonnes nouvelles pour cette fonctionnalité qui s'annonce plutôt positive et devrait apporter une réelle plus-value à la dernière-née de Sony.

Mais vous vous doutez bien qu'avec tous ces avantages, il y aura une contrepartie : lorsqu'un de vos amis utilise cette fonction en se basant sur un jeu que vous possédez, votre PlayStation 4 ne sera pas utilisable au même moment à moins de participer à la séquence du joueur concerné. Le Share Play sera disponible avec la mise à jour 2.0 de la PlayStation 4, dont l'arrivée est programmée pour la fin de l'année.

L'un des premiers titres ayant annoncé la coop avec le Share Play : Far cry 4

Chargement de la vidéo Far Cry 4 trailer
  • Gamescom 2014 : Conférence Sony, ce qu'il fallait retenir
  • Gamescom 2014 : La PlayStation 4 et le partage
  • Gamescom 2014 : Playstation TV en Europe en Novembre
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 22 août 2014 à 06:39

bof.

Lire la suite...
DredF07
DredF07
MP
le 22 août 2014 à 00:43

Cool :bave:

Lire la suite...
Narutofr76
Narutofr76
MP
le 19 août 2014 à 14:34

Sa fais peur le jeu qui chute a 20 fps , next gem les amis

Lire la suite...
prince920
prince920
MP
le 19 août 2014 à 13:53

bonne initiative :oui:

Lire la suite...
dj3r0m
dj3r0m
MP
le 19 août 2014 à 12:00

je pense pas que ma bande passante sera suffisante pour bénéficier proprement de cette fonctionnalité ...

Lire la suite...
RoyJones-Jr-
RoyJones-Jr-
MP
le 15 août 2014 à 20:37

Au lieu de nous sortir des mis a jour bidon, sortaient nous un vrais mis a jour d'abord pour le multi pour qu'il n'y a plus aucun bug et finalement créé des applications pour quand puisse lire tous les formats vidéo et mp3

Lire la suite...
martymcfly39
martymcfly39
MP
le 15 août 2014 à 10:42

Tungstn Voir le profil de Tungstn
Posté le 15 août 2014 à 03:38:45 Avertir un administrateur
Mais mdr tous les kikoo qui ralent ! C est une excellente option ! Et evidemment que tu ne peux pas toi jouer au jeu pendant que ton ami le teste puisque la console le streame, faudrait tous les composants en double pour faire ca ! Bande de nazes... Et probablement que pendant qu il le teste on pourra le voir jouer et lui parler en meme temps ! En gros c est un peu comme si vous lui pretiez votre VITA connectée a la ps4.... C'est a des annees lumiere de la proposition fallacieuse de MS. Ca c'est une avancée, c'est gratuit, et ca marche (pour ceux qui ont teste le stream vita vous pouvez pas dire que non)

TOUT A FAIT!!!

pour l'heure je ne suis pas pro s,mais serieux,c'est une putain d avancé ce systeme,et bordel,les gens sont si bete que ca,que de compâré ce mode a ceux proposé a MS...

Et meme si ca aurai été le cas,MS avait aussi quelque bonne idée je doit dire,c'est leurs politique de merde qui les a foutu dedans!!
ah et aussi le magnetoscope qui leurs sert de console.."je déconne c'était un ptit troll.."

Lire la suite...
Oxymeli
Oxymeli
MP
le 15 août 2014 à 09:36

Tungstn
Posté le 15 août 2014 à 03:38:45
Mais mdr tous les kikoo qui ralent ! C est une excellente option ! Et evidemment que tu ne peux pas toi jouer au jeu pendant que ton ami le teste puisque la console le streame, faudrait tous les composants en double pour faire ca ! Bande de nazes... Et probablement que pendant qu il le teste on pourra le voir jouer et lui parler en meme temps ! En gros c est un peu comme si vous lui pretiez votre VITA connectée a la ps4....

_ _ _ _ _

Sauf que la tu passes par internet et dans l'état il est impossible d'envoyer des données à haut débit.

PS4 hôte :d) le débit de synchronisation DSL montante (si tu n'as pas la fibre, ton ami peux faire une croix sur ton jeu)

PS4 réception :d) le débit de synchronisation DSL descendante

Lire la suite...
Paybackmike
Paybackmike
MP
le 15 août 2014 à 09:06

Tous ceux qui râlent systématiquement dès qu'il y a une nouveauté... rien ne vous oblige à l'utiliser, c'est juste une option supplémentaire, vous êtes libres

Lire la suite...
lorenzz
lorenzz
MP
le 15 août 2014 à 08:44

Cela ne m'intéresse pas.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020