Menu
Areal
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Areal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par Kickstarter du 23/07/2014

News jeu
Areal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par Kickstarter
Areal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par Kickstarter
PC
Partager sur :

Areal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par Kickstarter
La saga Kickstarter d'Areal continue à faire parler d'elle avec un nouveau rebondissement dans ses nombreuses péripéties : le projet vient d'être purement et simplement annulé par la plate-forme américaine de financement participatif.

Areal vous connaissez ? Non ? Un petit rappel des faits s'impose. Il y a quelques semaines, un studio indépendant ukrainien nommé West Games publie sur Kickstarter un projet de jeu censé être la suite spirituelle du mythique S.T.A.L.K.E.R. sorti en 2007 sur PC. L'attente autour d'une hypothétique suite de la saga est très forte, la campagne n'y va pas de main morte en indiquant qu'une partie du staff bossant sur le titre est composée d'anciens membres de chez GSC Gameworld, le studio à l'origine de S.T.A.L.K.E.R. Or dans les faits il n'en est rien ; d'anciens membres de GSC montent au créneau et démentent la véracité de ces déclarations :

Nous avons contacté les avocats de GSC concernant cette déclaration frauduleuse selon laquelle il s'agirait là d'anciens développeurs de S.T.A.L.K.E.R. et Metro Last Light. Merci de faire tout ce que vous pouvez pour que chacun sache que ces déclarations sont fausses.

Areal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par KickstarterAreal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par KickstarterAreal, le vrai-faux S.T.A.L.K.E.R. annulé par Kickstarter

Les internautes s'en mêlent rapidement et pointent du doigt de nombreux éléments douteux vis-à-vis des premiers éléments du jeu diffusés : artworks supposés volés, mensonges concernant le moteur graphique utilisé ainsi que de nombreuses zones d'ombre dans la communication avec les backers. Areal semble se rapprocher de plus en plus de la supercherie. C'est assez logiquement que les promesses de don s'amenuisent alors de jour en jour. On supposait donc que cette mauvaise publicité allait couler sa campagne avant que trois mystérieux investisseurs ne clôturent les promesses de don en injectant environ 26.000 $ sur un total demandé de 50.000 $ portant les donations à 64.928 $.

Mais à moins de 48h de la fin de sa campagne, Kickstarter décide de s'en mêler et de suspendre définitivement le projet Areal. De son côté, le studio ne s'avoue pas vaincu et lance maintenant une nouvelle récolte de fonds en direct depuis son site officiel. Affaire à suivre donc...

  • Les créateurs de S.T.A.L.K.E.R. menacent ceux de Areal
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC FPS Tir
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 31 août 2014 à 03:11

ça sent pas bon ça...

Lire la suite...
Serpe
Serpe
MP
le 29 juil. 2014 à 21:30

Y a des gens quand même...

Lire la suite...
Y242
Y242
MP
le 29 juil. 2014 à 17:13

Dommage

Lire la suite...
cestlalessive2
cestlalessive2
MP
le 25 juil. 2014 à 13:14

Merci les internautes, grâce à vous on vient de voir un excellent jeu ( déjà mille fois meilleurs que les jeux pour décérébrés consoleux ) nous passer sous le nez. :-(

Courage aux développeurs. :-(

Lire la suite...
MerrickSimms
MerrickSimms
MP
le 24 juil. 2014 à 13:30

Ceux qui disent que le projet n'en valait pas la peine parce qu'il ne sortait que sur PC, je vous rappelle qu'il était prévue pour toutes les consoles de salons (Wii U comprise) et ce pour 50 000 $ (Bonjour le budget pour un tel projet et autant de potage différents).

Mais bon, ayant suivis ce projet depuis le début, je suis content qu'il ait échoué. Ces gens étaient clairement incompétents, à défauts d'être des arnaqueurs.

Mais bon, accuser le net de troller et de conspirer contre eux (sous ordre de l'armée Russe en plus), c'était la pire chose à faire... après l'idée de mentir au net bien entendu.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 juil. 2014 à 11:57

:cool: :sournois:

Lire la suite...
FanDeNintendoFR
FanDeNintendoFR
MP
le 24 juil. 2014 à 11:10

mentir cétrémal :hap:

Lire la suite...
trainspotting33
trainspotting33
MP
le 24 juil. 2014 à 09:16

quelle bande de voleur :rire:

Lire la suite...
metalmario
metalmario
MP
le 24 juil. 2014 à 08:16

Stalker et la saga du vaporware, même ses clones se voient annulés...

Troll à part, ce serait super de voir arriver un jour un stalker 2!

Lire la suite...
dework
dework
MP
le 24 juil. 2014 à 05:31

:d) :( :g)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020