Menu
Let It Die
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2014 : Suda 51 nous explique Let It Die du 12/06/2014

News événement
E3 2014 : Suda 51 nous explique Let It Die
E3 2014 : Suda 51 nous explique Let It Die
PS4
Partager sur :

E3 2014 : Suda 51 nous explique Let It Die
"Mon Dieu mais qu'a-t-il fait là ?" a-t-on pu entendre un peu partout lors de la présentation de Let It Die, le prochain jeu de Suda 51. Le studio Grasshopper Manufacture (Killer7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw...) nous avait jusqu'à présent habitués à des jeux certes violents mais beaucoup plus funky et décalés, pleins de références au cinéma et à l'univers geek.

Let It Die, dans le premier trailer que l'on a pu apercevoir lors de la conférence de Sony, est complètement différent. Sombre, gore, noir, bref bien distinct de ce que l'on a pu connaître aux côtés de Travis Touchdown, par exemple. Suda Goichi s'en explique.

Le thème principal de Let It Die, c'est l'action pour survivre. [Dans le trailer] on a vu le joueur tuer des ennemis, mais en fait il ne fait qu'essayer de survivre. Si vous pensez au titre, une autre façon de le comprendre, c'est que vous essayez juste de vivre. Dans le trailer, il y a une scène dans laquelle un personnage prend une poignée de sable pour la jeter à la tête de l'ennemi. Vous pouvez voir à peu près ce que les joueurs auront à faire pour survivre, s'ils n'ont pas d'objets ou d'armes au début, et qu'ils se battent pour survivre. La violence dans le jeu n'est que le corollaire de la survie.

Reste l'impression que l'on aura affaire à un jeu particulièrement violent et peut-être un peu pour rien, survie ou pas. Let It Die est annoncé pour 2015, en exclusivité sur PS4.

Let It Die trailer

Chargement de la vidéo
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
E3 PlayStation 4 Action Grasshopper Manufacture Inc Deep Silver

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 16 juil. 2014 à 17:08

ça promet.

Lire la suite...
Machin88
Machin88
MP
le 22 juin 2014 à 01:19

C'est vrai que ça surprend un peu venant de Suda 51, mais le jeu a l'air cool, en me rappelant franchement Manhunt.

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 13 juin 2014 à 15:13

Sans doute le seul mec qui me fera acheter une ps4

Lire la suite...
cell_boss
cell_boss
MP
le 13 juin 2014 à 12:01

Pas mal

Lire la suite...
sektorspirit
sektorspirit
MP
le 13 juin 2014 à 10:57

Ça à l'air très convivial :rire2:

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 13 juin 2014 à 09:00

j'attends le no more heroes 3 perso

Lire la suite...
toun83
toun83
MP
le 13 juin 2014 à 03:27

Jeu couloir, linéaire à tous les coups, ça a l'air mauvais

Lire la suite...
Wargeek83
Wargeek83
MP
le 13 juin 2014 à 02:19

Survival made in japan ?
Je suis curieux tout à coup !

Lire la suite...
-[Akira]-
-[Akira]-
MP
le 13 juin 2014 à 02:10

Je viens de penser à un truc : à quand un survival chronométré où l'on doit effectivement survivre jusqu'au matin EN TEMPS REEL, avec une seule vie et sans jamais pouvoir "recharger une vieille sauvegarde" si jamais on meurt ?
__________________________________

Pour ne jamais finir le jeu :honte:

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 13 juin 2014 à 01:21

Je viens de penser à un truc : à quand un survival chronométré où l'on doit effectivement survivre jusqu'au matin EN TEMPS REEL, avec une seule vie et sans jamais pouvoir "recharger une vieille sauvegarde" si jamais on meurt ?

Un scénario à la Battle Royale ou Doubt pourrait être parfait pour ce genre de jeu. Tu commences le jeu par une scène cinématique où notre personnage se fait enlever, puis on se réveille dans une pièce sombre, et on essaie de comprendre ce qu'on fout là.

Pas d'histoire d'asile à la con (c'est ce qui m'empêche d'apprécier le jeu récent avec le caméscope car les asiles, ça ne me fait pas triper du tout) ni de jeu TV, juste se retrouver seul dans un endroit paumé, avec que quelques ennemis mais tout en subtilité, pas des infectés, pas des zombies, mais d'abord les autres "concurrents" et puis 3 ou 4 créatures bien choisies. Mais pas forcément trop de scènes de poursuites avec un Nemesis nous poursuivant tout le long du jeu, là ça gâcherait l'ambiance lente nécessaire pour une ambiance survival, mais ici ou là, des images furtives d'un monstre. Quelques attaques ici ou là.

Enfin le jeu que j'ai dans la tête serait plus dans la subtilité, avec disons 7h de jeu, de minuit à 7h du matin, en temps réel donc. On peut sauvegarder n'importe quand (pour faire le jeu en plusieurs sessions), mais quand on meurt, on meurt.

Et à chaque nouvelle partie, comme dans un Binding of Isaac ou un Rogue Legacy, le level design change, ainsi que le placement des armes et items, l'endroit où l'on commence la partie, etc... avec la même diversité que pour un Binding of Isaac.

De l'aléatoire dans un level design 3D doit demander beaucoup plus de boulot que pour de la 2D mais ça doit être faisable.

Vous vous rendez compte de la rejouabilité d'un tel jeu ? Et des sensations qu'il procurerait.

Vous y ajoutez l'Oculus Rift et quelques crises cardiaques rendront encore les jeux vidéo coupables de tous les maux mais ça serait plutôt bon à jouer.

Et surtout un scénario le plus simple possible, avec le moins d'explication possible, pour ne pas gâcher l'ambiance. L'horreur fonctionne mieux quand l'explication n'arrive jamais vraiment brutalement, mais seulement par quelques vagues indices ici ou là. Dans La Nuit des Morts-Vivants, jamais l'origine du chaos n'est expliquée. Que des suppositions. Dans le premier Halloween, on ignore pourquoi Michael Myers s'attaque à ces babysitters. C'est mieux.

Enfin bref, voilà à quoi ce trailer m'a fait penser. (Je sens que je vais être très déçu.)

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020