Menu
DRIVECLUB
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération" du 30/04/2014

News jeu
"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
PS4
Partager sur :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Suite au départ de Col Rodgers en mars dernier, c'est désormais Paul Rustychynsky qui occupe le poste de directeur sur le jeu #DriveClub. Le jeu de course d'Evolution Studios, annoncé en grandes pompes par Sony lors de l'annonce de la PlayStation 4, a été maintes fois reporté au point de susciter interrogations et inquiétudes auprès des joueurs. Il était temps de faire le point.

jeuxvideo.com > Les différents reports de #DriveClub inquiètent les joueurs. Le départ de Col Rodgers n'a rien arrangé. Etes-vous en mesure de rassurer les joueurs sur la qualité du titre et sur la progression de son développement ?

Paul Rustychynsky : Absolument. D'ailleurs, la nouvelle du jour est que nous annonçons la sortie de #DriveClub au 8 octobre en Europe et au 7 octobre aux Etats-Unis. Ce temps de développement supplémentaire nous aura permis d'aller au bout de notre vision pour le jeu – cette vision qui n'a pas changé depuis le premier jour, même avec le départ de Col. Avec #DriveClub, il a toujours été question pour nous de livrer le meilleur jeu de course possible avec la meilleure expérience sociale en ligne sur PlayStation 4.

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Nous essayons de repousser les limites de ce qu'est capable la PlayStation 4 et ce délai supplémentaire nous aura permis d'atteindre le niveau de qualité visé. Nous avons un bel héritage ici à Evolution, que ce soit avec la série WRC ou MotorStorm. Nous voulons être sûrs que #DriveClub soit du même calibre que ces titres. Nous ne voulons pas décevoir nos fans et nous sommes convaincus qu'avoir retardé le jeu à octobre était le meilleur choix pour les joueurs et pour le jeu lui-même.

jeuxvideo.com > Le jeu avait initialement été annoncé pour être gratuit pour les membres PlayStation Plus à la sortie de la PlayStation 4. Est-ce que ce sera toujours le cas en octobre ?

Paul Rustychynsky : L'édition PlayStation Plus est toujours d'actualité. Comme annoncé l'année dernière, celle-ci proposera une liste réduite de voitures et de circuits, mais offrira bien toute la richesse de fonctionnalités propres à #DriveClub. Il sera possible de jouer en ligne, de jouer en multi contre les joueurs de la version disque, d'envoyer des défis, et bien entendu de former ou de rejoindre un club avec d'autres joueurs. Vous pouvez donc jouer et vous impliquer dans toutes les expériences connectées disponibles sur les circuits. L'édition PlayStation Plus offre la chance de goûter à tout cela, sachant que l'édition blu-ray propose, elle, l'ensemble des voitures, l'ensemble des circuits et l'ensemble du contenu.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous expliquer comment fonctionnent les clubs ? Comment forme-t-on un club ? Est-il possible de promouvoir ses meilleurs pilotes ou au contraire de se séparer des plus mauvais ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Les clubs se composent de six joueurs au total, dont le fondateur du club. Il est possible de créer un club directement dans le jeu #DriveClub ou en utilisant l'application iOS ou Android. Vous pouvez aussi gérer votre club à partir de là. En tant que fondateur, vous pouvez bien sûr virer les gens que vous ne souhaitez plus voir dans votre club. La plus grande motivation pour faire partie d'un club est le fait de gagner ensemble. Cela n'a pas d'importance que vous soyez le plus rapide ou le plus lent dans votre club, vous remporterez tous ensemble des récompenses de club. Toutes les récompenses obtenues – la réputation et les éloges sont un peu la monnaie de #DriveClub – permettent de débloquer bien du contenu : de nouvelles ressources pour le club, de nouvelles décorations pour les voitures ou même de nouvelles voitures. D'ailleurs, certaines voitures ne peuvent être débloquées qu'en faisant progresser le club. Il y a en fait tellement d'avantages à faire partie d'un club.

Par exemple, les membres du club peuvent s'impliquer dans des défis. En tant que club, vous pouvez envoyer des défis à des centaines d'autres clubs pour déterminer quel est le meilleur club en drift, ou quel est le club le plus rapide sur tel ou tel circuit. Vous pouvez interagir avec d'autres clubs de multiples façons…

Avec #DriveClub, nous souhaitons que les joueurs puissent définir leurs propres défis. Il est possible d'utiliser votre historique pour créer des défis ou simplement inventer vos propres challenges. Un joueur peut aussi définir toutes les conditions de jeu (heure de la journée, sélection de la voiture, densité de la circulation, etc.) et créer son défi avant de l'envoyer à quelqu'un d'autre.

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Ce qui est cool avec un défi de #DriveClub, c'est qu'il peut rapidement devenir viral. Ce n'est pas seulement vous contre un autre joueur, ou vous contre un autre club. Vous envoyez un défi à quelqu'un qui à son tour l'enverra à un autre, et ainsi de suite. Ce qui a commencé par un petit challenge peut donc très vite impliquer des milliers personnes. Alors que de plus en plus de joueurs se joignent au défi, les récompenses allouées deviennent de plus en plus importantes, ce qui vous propulse aussi dans les classements et permet à votre défi de gagner en visibilité au sein du jeu. Il s'agit-là d'un point central de #DriveClub : connecter et interagir avec d'autres joueurs en ligne.

jeuxvideo.com > Visiblement, les clubs sont très importants dans le jeu, mais est-il tout de même possible de jouer en tant que pilote solitaire ?

Paul Rustychynsky : Evidemment, nous encourageons les joueurs à rejoindre un club. Dans un club, vous progresserez plus vite, vous obtiendrez plus de récompenses et débloquerez du contenu plus rapidement. Ceci dit, notre but n'est pas de limiter ou d'obliger à rejoindre un club les joueurs qui ne sont pas connectés ou qui préfèrent jouer seuls.

jeuxvideo.com > Donc comment le jeu fonctionne-t-il si nous ne sommes pas connectés ? Y a-t-il d'office des défis à relever ou une progression à suivre ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Il y a DriveClub Tour, c'est le nom de notre campagne solo. Il s'agit d'une série de courses proposant chacune des objectifs. On y retrouve des éléments issus des fonctionnalités en ligne qui ont été portés hors ligne comme des duels ou mêmes des défis créés en interne à Evolutions Studios. Les joueurs peuvent aussi affronter leurs fantômes pour pouvoir se défier eux-mêmes et tenter d'établir leurs meilleurs chronos. Si éventuellement vous finissez par vous connecter ou par rejoindre un club, ces temps et défis seront transférés en ligne et partagés avec d'autres. Nous tenions à ce que même hors ligne, vous profitiez d'une expérience de jeu riche et variée.

jeuxvideo.com > Combien de voitures seront disponibles à la sortie du jeu ?

Paul Rustychynsky : Nous ne parlons pas encore du nombre de voitures. Je peux tout de même dire que nous avons toutes les meilleures marques de voitures venant des quatre coins du globe. Lorsque nous serons plus proches de la sortie, nous donnerons plus de détails à ce sujet.

jeuxvideo.com > Et vous prévoyez de sortir de nouvelles voitures en DLC après la sortie ?

Paul Rustychynsky : Absolument. Nous sommes en train de définir quelles voitures conviendront le mieux pour l'après-sortie. Actuellement, nous sommes toujours en train de peaufiner celles qui seront présentes au lancement.

jeuxvideo.com > Quel est le degré de customisation des voitures ? Pourra-t-on installer des kits de performance ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Grâce à la customisation, vous pourrez donner l'apparence que vous souhaitez à votre voiture. Que vous soyez dans un club ou que vous progressiez seul, vous débloquerez de nombreuses décorations, des badges, des stickers et différents éléments à ajouter à votre voiture pour la rendre unique. Notre système de peinture est aussi plutôt cool puisqu'il permet de créer un motif spécifique à votre club qui sera automatiquement partagé avec tous les membres du club. Dès que vous choisirez un véhicule, vous pourrez retrouver ce design et l'arborer en ligne avec vos coéquipiers.

En revanche, il n'y a pas d'options permettant de modifier les performances d'une voiture dans #DriveClub. Nous tentons de reproduire le comportement des voitures réelles. Les véhicules sont non seulement identiques d'un point de vue performance mais aussi visuel. Nous avons visé un niveau de détails encore jamais vu en soignant aussi bien les coutures des sièges, ou la trame de la fibre de carbone sur le tableau de bord. Je pense que les joueurs seront épatés quand ils verront le résultat sur PlayStation 4.

jeuxvideo.com > Vous parliez d'une application. Que peut-on faire avec celle-ci en dehors de gérer son club ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Elle permet de rester en contact avec tous ceux qui jouent à #DriveClub. Bien sûr, vous pouvez créer et gérer votre club mais aussi garder un œil sur l'activité au sein du jeu en filtrant ce que font vos amis, ce que font les membres de votre club, quelles récompenses ils ont obtenues, ce que cela signifie pour votre club. Vous pouvez aussi utiliser l'application pour envoyer des défis. J'ai d'ailleurs un bon exemple à vous donner. Hier soir, alors que je jouais à #DriveClub à la maison, j'ai réalisé un excellent chrono mais je n'ai pas eu le temps de l'envoyer en tant que défi à ce moment-là. Ce matin, dans le bus pour aller au travail et j'ai pu lancer l'application, retrouver ledit chrono et le proposer en tant que défi. L'application est un bon moyen de poursuivre l'expérience #DriveClub sans pour autant être devant la console.

jeuxvideo.com > A quels titres déjà existants compareriez-vous #DriveClub ? Test Drive Unlimited ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Je suis un grand fan de jeu de course, l'ensemble de l'équipe est d'ailleurs fan de ce genre de jeux. Nous sommes donc influencés par des tas d'autres titres comme Project Gotham Racing, GRID, et comme vous l'avez dit, Test Drive Unlimited. Avec #DriveClub, nous voulions toutefois développer un jeu de course qui puisse convenir à tout le monde. Nous pensons que le jeu propose la profondeur et la subtilité du pilotage nécessaires aux joueurs hardcore, mais nous avons aussi l'accessibilité nécessaire afin que les novices puissent prendre la manette et jouer immédiatement.

jeuxvideo.com > Comptez-vous faire de #DriveClub la nouvelle licence phare de sport auto sur consoles PlayStation ? Doit-on s'attendre à ce que Gran Turismo cède sa place ?

Paul Rustychynsky : Bien sûr, nous ne pouvons parler que pour notre jeu et selon nous, #DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération. Nous le pensons réellement. Il s'agit d'un titre très ambitieux qui n'a encore jamais été vu. En effet, il s'agit d'un jeu social, dans lequel vous êtes constamment connecté à vos amis et évoluez en ligne avec les membres de votre club. En cela, nous pensons que #DriveClub repousse les limites du genre.

jeuxvideo.com > De quoi êtes-vous le plus fier dans #DriveClub ?

Paul Rustychynsky :

"#DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération"
Pour moi, c'est le pilotage. Depuis le premier jour, j'ai été impliqué dans le pilotage de #DriveClub. C'est un aspect dont je me suis occupé pour beaucoup de nos précédents jeux chez Evolution. Cela m'a donné l'incroyable chance de conduire les vrais modèles de voitures que l'on trouve dans le jeu. Grâce à cela, nous avons pu capturer l'émotion propre à la conduite de chacune. Cela va être incroyable lorsque les joueurs pourront conduire les modèles dans le jeu et retrouver les sensations qu'elles procurent réellement.

jeuxvideo.com > Vous avez participé au développement de nombreux jeux de course, dont MotorStorm. En quoi le développement de #DriveClub a-t-il été différent ?

Paul Rustychynsky : Nous avons clairement appris de nombreuses leçons durant le développement de nos précédents jeux que nous pouvons aujourd'hui appliquer pour améliorer #DriveClub. Mais chaque jeu est différent. MotorStorm était un jeu de offroad très viscéral tandis que #DriveClub est basé sur la réalité, ce qui nous force à pousser toujours plus loin le niveau de détails et à créer des environnements réalistes plutôt que des décors fantastiques. C'est bon de pouvoir travailler sur quelque chose de nouveau, de différent et de frais. En tant que fan de voitures, c'est bon de faire quelque chose de nouveau, et #DriveClub représente tout ce qui me passionne.

jeuxvideo.com > Merci.

DRIVECLUB trailer

Chargement de la vidéo
  • #DriveClub avancerait de façon spectaculaire
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Course Evolution Studios Sony Automobile
Annonce
Commander DRIVECLUB
PS4
PS4
12.81 €
PS4
14.48 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PlayWithGrass
PlayWithGrass
MP
le 18 sept. 2015 à 00:40

La grosse blague! Même The Crew est mieux!

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 08 août 2014 à 18:24

que son jeu est*

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 08 août 2014 à 18:24

La meilleure expérience sur PS4, c'est quoi ce bordel, pourquoi pas coller l'étiquette zuckerberg pendant qu'on y est, forcer de jouer avec les autres pour gagner plus, le jeu multi, ça pue d'avance ce titre

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 08 août 2014 à 18:22

C'est quoi ce mec qui est train de dire que ce sont est limite parfait alors qu'il y a pas trois mois les vidéos (autrement dit moins d'un mois par rapport à cette news) montraient le vrai du vrai? Trop fier d'annoncer des DLC, pauvre de lui...

Lire la suite...
Ockins
Ockins
MP
le 12 mai 2014 à 12:35

"la meilleure expérience sociale en ligne sur PlayStation 4"

Bordel, on veut un jeu de course merde, pas de facebook sur ps4

Lire la suite...
Paybackmike
Paybackmike
MP
le 10 mai 2014 à 21:07

le jeu a l'air plus orienté social, club machin, communauté blabla etc
il n'y a eu aucune question à propos de la conduite, simulation etc

Lire la suite...
jonnygage
jonnygage
MP
le 09 mai 2014 à 09:07

en gros on aura un jeux graphiquement propre détailler avec un gameplay bidon stylé arcade avec très voir trop peut de contenu :fou:

Lire la suite...
morrowind59300
morrowind59300
MP
le 08 mai 2014 à 14:20

FORZA :coeur: :ok:

Lire la suite...
_CaptainRAI_
_CaptainRAI_
MP
le 06 mai 2014 à 11:59

Intéressant pour les accros du "online"
Visiblement pas ma tasse de thé. Je passe...

Lire la suite...
Dexter6662
Dexter6662
MP
le 02 mai 2014 à 17:43

Je demande à essayer car aucun jeu pour le moment ne m'incite à l'achat de la PS4.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 9.19€ Fnac Marketplace PS4 12.33€ Amazon PS4 14.46€ Amazon PS4 15.91€ Cdiscount PS4 15.92€ Cdiscount PS4 16.70€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020