Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Quand des sites douteux revendent des packs Humble Bundle du 31/03/2014

News business
Quand des sites douteux revendent des packs Humble Bundle
PC
Partager sur :

Quand des sites douteux revendent des packs Humble Bundle
En règle générale, un prix de vente nettement inférieur à celui en cours est plutôt mauvais signe. Gameinformer le confirme en se penchant sur la question des sites vendant à prix fracassés des clefs Steam qu'il suffit de saisir sur son compte pour s'offrir des titres à - 90%. En l’occurrence, des jeux indépendants proposés à 10 ou 20 euros qui voient leurs prix chuter à 1,50 euros. Et comment s'y prennent les sites tels que Fast2Play, Kinguin, G2Play ou en France AcheterCleCD ? De la façon la plus charmante possible, ils achètent des Humble Bundle et revendent les clefs.

Quand des sites douteux revendent des packs Humble Bundle
Ces trois sites appartiennent tous à la même société 7 Entertainment qui profite du système du Humle Bundle, qui consiste à proposer un pack de plusieurs jeux à tarif libre et dont les revenus sont souvent reversés à des oeuvres de charité, pour se constituer un stock de clefs et les revendre en faisant une marge confortable. La preuve de la pratique a été apportée par Ed Key, l'un des développeurs de http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-80319/, qui a tout simplement acheté son propre jeu sur Fast2Play et comparé le numéro de série avec les listings du Humble Bundle. La même expérience a été reproduite par Paul Taylor avec Frozen Synapse. Et au cas où vous vous poseriez la question, en dehors de son aspect moral, la pratique est illégale puisque le contrat de vente des packs Humble Bundle interdit la revente ou le transfert de licence.

Quand des sites douteux revendent des packs Humble Bundle
Conscient du problème, Humble Bundle a en fait tenté une parade il y a quelques mois en ne distribuant plus directement les clefs mais en demandant à l'acheteur de se connecter avec son compte Steam pour obtenir ses jeux. Une manœuvre qui a poussé les revendeurs à une réplique encore plus périlleuse pour le joueur : acheter le pack, le vendre et utiliser la fonction "offrir" de Steam. Ce qui, là encore, est strictement interdit par le contrat d'utilisation de la plate-forme et peut conduire au bannissement du compte du vendeur et de l'acheteur. L'une des enseignes incriminées, Kinguin.net, s'est fendue d'un communiqué auprès de Gameinformer, clamant sa bonne foi et affirmant être au travail pour faire le ménage sur son site. A cette heure, ce n'est pas flagrant, d'autant que Kinguin n'est qu'un copié-collé de ses petits cousins.

En conclusion donc, rappelons l'évidence : n'achetez rien sur un site qui s'appelle acheterpascher.

  • Source : Gameinformer
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
PC

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 03 juil. 2014 à 00:37

ces sites :honte:

Lire la suite...
railgar
railgar
MP
le 17 mai 2014 à 04:04

Bonsoir, je tiens a informer toute la communauté JVC que ce "pseudo journaliste " nommé dinowan est actuellement poursuivi en justice pour désinformation sur des sites internet a lecteur mineur, jeux vidéo.com ici présent.

ce que ce journaliste a écris est totalement en désacord avec une loi de l'union européene et donc francaise, qui concerne la revente de donnée dématérialisé, les jeux vidéo et les clé cd en faisant parti.

je vous link la loi en question et son résumé :

résumé :http://www.gamers.fr/actus/2012/07/03/la-revente-
de-jeux-dematerialises-autorisee

loi exacte :http://curia.europa.eu/juris/document/document.js
f?docid=124564&mode=req&pageIndex=1&dir=&occ=first
&part=1&text=&doclang=FR&cid=2582741

cette loi, voté en 2012 et mise en service en juin 2013 autorise la revente de jeux, clé cd et tout ce qui s'apparente a des donnée dématérialisé.
chose qui était encore interdite sur les plateforme comme steam, origin ou autre dans vos "contrat".

même si steam ne stipule pas que vous POUVEZ revendre vos jeux acheté sur steam, vous le pouvez, steam ne peut vous l'interdire.
de même que la clé cd qui va avec le jeu.

donc G2A pour ne citer qu'eux, ne font que racheter des clé cd de jeux que certains acheteurs passé, revendent, l'avantage de ce procédé, c'est que vous n'avez pas les taxe comme la TVA d'appliqué, puisque c'est de particulier a particulier, et non pas un commerce a proprement parlé.

voila pourquoi g2a a des offres plus concurentiel que la fnac partenaire de JVC.

car eux achetent aux états unis, applique le taux de change dollar/euro, et cela nous fait donc une grosse économie.

Donc tout ce que ce journaliste dit dans son article, est une propagande grossière pour leur partenaire la fnac.

hors la justice interdit un journaliste de prendre parti quand il s'agit de commerce.

dinowan sera donc poursuit en justice, pour diffamation, non respect des lois en vigueur, et non respect de l'étique des journalistes.

un rappel pour tout les mineurs qui lisent beaucoup sur internet.

pensez a vous informez des lois en vigueur, ca peu paraitre chiant, mais connaitre les lois vous éviteras ce qui va arriver a ce dinowan des grosse ammende et peu être de la prison.

mentir n'est pas bien, mentir a des mineurs quand on est journaliste est un crime.

Lire la suite...
kazuya02
kazuya02
MP
le 07 mai 2014 à 13:25

Enculeurdekevin Voir le profil de Enculeurdekevin
Posté le 5 avril 2014 à 02:00:54 Avertir un administrateur
Morale de l'histoire : Jv.com qui vient d'ouvrir sa boutique de clé CD rage de ne pas avoir assez de client, donc s'attaque aux concurrents avec des arguments faussés

j'aurais pas dit mieux, en plus jv.com dénonce ces concurrent (honnete en plus...si si lisez bien certain post ou les gens montre la preuve qu'ils sont honnête..) en les accusant d'arnaqueurs...c'est ni plus ni moins que de la diffamation

jv.com en est réduit a salir la réputation d'autre site ...c'est pathétique.. y ont qu'a proposer mieux que les autre

pi sinon... pour du dématérialiser, donc pour un truc qu'ont paye et qu'ont ne possède même pas...bref les moins rourouuu m'aurons compris

Lire la suite...
Uglyginger
Uglyginger
MP
le 07 mai 2014 à 12:38

Moralement c'est dégueulasse. Seulement quand on y pense, ces sites achètes des clés par centaines, ce qui représente autant d'argent reversé à des oeuvres de charité, argent qu'ils n'auraient probablement pas donné d'eux même si ils n'avaient pas pu profiter du système.

C'est immonde, mais bon...

Lire la suite...
Skyclad
Skyclad
MP
le 07 avr. 2014 à 23:36

C'est drôle quand même quand je vois que les gens trouvent qu'ils se font enculés en payant en euros. Depuis que j'achète mes jeux en déma ou sur Amazon, j'achète 20x plus et dépense 6x moins. :(

Lire la suite...
bahamut952
bahamut952
MP
le 07 avr. 2014 à 18:15

Heureusement y'a d'autres jeux pas cher aussi :hap:

Lire la suite...
trolltinette
trolltinette
MP
le 06 avr. 2014 à 22:09

Si on avait tous le fric pour acheter des jeux à prix fort, ces sites n'existeraient pas, de plus, ces humbles bundles parlent de charité, donc si quelqu'un n'a pas les moyens de jouer à tel sauf en passant par là, qu'il le fasse.. On parle de PC, on ne dit pas que craquer un jeu, ce qui revient même moins chiant que d'acheter sur steam est un problème, mais payer pour en même tant participer à un don à une oeuvre de charité, ça c'est diabolique ?

Lire la suite...
romain2740
romain2740
MP
le 05 avr. 2014 à 13:19

jv.com ont vraiment formulé cet article en leur faveur, c'est une honte d'oser dire de ne pas acheter sur ces sites !!!!

et voici la traduction de la source:
"Les jeux vendus par 7 Entertainment (qui possède Fast2Play, Kinguin, G2Play, et autres sites de soeur) ont été fortement marquée vers le bas par rapport à leur prix de vapeur régulière. Des jeux comme Red Shirt et Thomas était seul vend généralement au prix de 19,99 $ et 9,99 $ sur vapeur, mais sont offerts sur Fast2Play à $ 1,35 et 3,78 $, respectivement."

Ils parlent de jeux vendu à 1-5 dollars, or, très peu de jeux sont touchés pour ce fonctionnement. Vous croyez vraiment que ea serait prêt à les laisser décider du prix des clés pour ensuite redonner cet argent à des œuvres caritatives ? :rire:
S'il vous plait, jv.com, faîtes de vrai articles, et surtout, arrêtez de tourner les choses en votre faveur pour que les gens aillent acheter sur votre sites et des magasins partenaires :ok:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 avr. 2014 à 02:14

Calomnie meritant procès, limite....Jvc vole les clée cd dans les sacs a main des vieilles aussi pendant qu'on y est, non?!

Effectivement acheter une clée CD grid 2 a 44 euro par exemple sur JVC, ça claque rien a dir, a 10 ablle sur steam. Nous croyez vous si c..?
Les mecs ouvrent une boutique de clée, la ou les concurence est deja rude...Prix triple des autres. Strategie marketing beton, rien a dire...Buitonie a inventé la bolognaise avec des boulettes de viandes ausi...Si,si...Et sinon a quand les abo dofus avec payement en allopass les gars? Lamentable, rien que votre quizz, et encore plus lamentable ceux qui achette des points....

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 avr. 2014 à 02:05

Site devenue merdique, mentalité et politique pompe a fric....

Passez votre chemin le concurent avec sont JT est bien plus agreable!
Là on y trouve de vrai journaliste se rendant au coeur de l'action, et non des branleurs en jeans, basket, le lait maternel leurs sortant encore du nez....

Lire la suite...
Top commentaires
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 03 juil. 2014 à 00:37

ces sites :honte:

Lire la suite...
kazuya02
kazuya02
MP
le 07 mai 2014 à 13:25

Enculeurdekevin Voir le profil de Enculeurdekevin
Posté le 5 avril 2014 à 02:00:54 Avertir un administrateur
Morale de l'histoire : Jv.com qui vient d'ouvrir sa boutique de clé CD rage de ne pas avoir assez de client, donc s'attaque aux concurrents avec des arguments faussés

j'aurais pas dit mieux, en plus jv.com dénonce ces concurrent (honnete en plus...si si lisez bien certain post ou les gens montre la preuve qu'ils sont honnête..) en les accusant d'arnaqueurs...c'est ni plus ni moins que de la diffamation

jv.com en est réduit a salir la réputation d'autre site ...c'est pathétique.. y ont qu'a proposer mieux que les autre

pi sinon... pour du dématérialiser, donc pour un truc qu'ont paye et qu'ont ne possède même pas...bref les moins rourouuu m'aurons compris

Lire la suite...
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris
    299.99 €
  • Kingdom Hearts 3
    49.49 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com