Rollercoaster Tycoon 4 annoncé sur mobiles

iPhone/iPod - iPhone

Jaquette Rollercoaster Tycoon 4 Mobile - iPhone/iPodLe dernier épisode de Rollercoaster Tycoon remonte à près de dix ans avec la sortie de Rollercoaster Tycoon 3 sur PC. Deux extensions et un portage 3DS plus tard, les fans de la série espèrent toujours qu'Atari donnera suite à la fameuse série avec un épisode encore plus riche que les précédents. L'annonce ce week-end de Rollercoaster Tycoon 4 aurait ainsi dû arriver comme une véritable bonne nouvelle pour tous les férus de gestion de parcs d'attractions. Oui, mais voilà, le titre complet est Rollercoaster Tycoon 4 Mobile, indiquant que le jeu est à destination des smartphones et tablettes. Seules les versions iOS sont d'ailleurs confirmées, on ne sait pas encore si le titre sortira sur Android.

 

La vidéo d'annonce indique très clairement que Rollercoaster Tycoon 4 Mobile accordera une grande place à l'aspect social pour faire monter la popularité de son parc et inviter ses amis pour le visiter. Le gameplay se montre pour sa part respectueux des bases de la série.

 

Le problème, c'est qu'après tant d'années d'attente, les fans n'ont pas vu d'un très bon œil le passage mobile de leur série fétiche. Ils l'ont notamment fait savoir dans les votes du trailer sur YouTube. Pour tenter de rattraper le coup, Atari a alors affirmé qu'une "expérience PC" était également en production pour Rollercoaster Tycoon. Malheureusement, on ne sait encore rien de cette version.

 

Voici le trailer de Rollercoaster Tycoon 4 Mobile qui arrivera sur l'App Store au début du printemps.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News