En 2009, le studio chilien Ace prenait tout le monde par surprise en sortant Zeno Clash sur PC et Xbox 360. Différent de tout ce que l'on connaissait en termes de gameplay et surtout de design, ce jeu d'action à la première personne très orienté vers le combat à mains nues s'offrira une suite l'année prochaine. Si l'effet de surprise est passé, on peut tout de même se préparer à vivre un voyage atypique dans un monde toujours aussi barré. Voilà quelques cartes (...)
2012 aura plutôt souri à Runic Games. Le studio annonce avoir dépassé le million de ventes pour son hack'n slash Torchlight 2. Si vous voulez notre avis, le succès est amplement mérité vu les nombreuses qualités du titre, toutes listées dans notre test complet.
Pas facile de se faire une place dans le monde des MMO. On a beau s'appeler Peter Griffin et rassembler des millions de fans à chaque épisode télé, la dure loi du jeu en ligne est la même pour tout le monde. Ainsi, après moins d'un an de service, Family Guy Online fermera boutique le 18 janvier prochain, faute d'avoir séduit suffisamment de joueurs. Twentieth Century Fox, qui gère l'affaire, annonce que les achats in-game effectués depuis le 22 octobre seront (...)
Totalisant déjà plus de 17,5 millions de ventes tous supports confondus, Minecraft s'écoule encore comme des petits pains. Markus Persson, dit Notch, le créateur du jeu, tweete que 453.000 copies ont trouvé preneurs le 25 décembre, jour de Noël. Là encore, on parle de ventes sur l'ensemble des supports à savoir Web, iOS, Android et Xbox 360. Minecraft frise donc actuellement les 18 millions de ventes.
Alors que les joueurs se passionnaient déjà pour le jeu d'aventure The Walking Dead, Activision annonçait travailler lui aussi sur une adaptation de la licence, traitée cette fois à la manière d'un FPS. Etrangement, le jeu n'a pas beaucoup fait parler de lui depuis son annonce estivale. Il faut dire que l'immense succès de l'aventure de Telltale, élevée au rang de jeu de l'année pour nombre d'entre nous, ne laissait finalement pas beaucoup de place pour d'autres (...)
Ah, les cycles calendaires des mois qui se suivent, des saisons qui se succèdent et des années qui filent... aussi assurément que les itérations annuelles d'un FIFA et avec la précision de l'alternance des Call of Duty, le tic-tac incessant de l'horloge biologique du jeu vidéo. On enterre 2012 ; drôle d'année dont on a encore un peu de mal à savoir si elle fut mouvementée comme un océan déchiré ou d'un calme à rendre un moine zen jaloux. Mais assez parlé du passé (...)