Montpellier sous le signe du jeu vidéo

Un tournoi de création de jeu sur 48 heures durant la Foire "Numérique" :

 

Montpellier sous le signe du jeu vidéoLes événements autour du jeu vidéo se font de plus en plus nombreux en France et c'est donc avec grand plaisir que nous vous parlons aujourd'hui du Montpellier Battle Game qui aura lieu du 18 au 20 octobre inclus. L'événement se tiendra au cœur de la 65ème foire de Montpellier qui cette année met à l'honneur "Le Numérique". L'événement proposera évidemment des démos des jeux du moment, un espace de discussion et de rencontres entre joueurs et représentants de studios, mais surtout un Battle Game sur 48 heures dans lequel des équipes de 4 étudiants devront réaliser un jeu en deux jours. L'occasion pour eux de faire cohabiter leurs compétences et leurs points de vue en matière de game design afin de produire un résultat satisfaisant.

 

Les créations seront évaluées par un jury de professionnels et pourront être reconnues pour leurs qualités dans plusieurs catégories : Game Design, Character Design, Animation 3D, et Programmation. De nombreux prix seront d'ailleurs attribués à cette occasion. La Foire sera également suivie par des étudiants en cinéma en charge d'une Web-TV animée et retransmise pour l'occasion. Les détails de l'événement et l'achat de billets sont disponibles à cette adresse.

 

Partager la passion vidéoludique et découvrir le jeu de rôle papier :

 

Montpellier sous le signe du jeu vidéoSaluons également l'initiative de la médiathèque départementale Pierresvives à Montpellier, qui propose des ateliers "jouons ensemble" visant à faire découvrir au public les jeux vidéo, qu'ils soient récents (avec notamment des Xbox 360, PS3, Wii, Vita...) ou rétro (avec deux bornes d'arcade importées du Japon et contenant une sélection de jeux des années 90 et 2000). La médiathèque organise également des soirées à thème toute l'année, prenant par exemple la forme de tournois sur Left 4 Dead ou Counter Strike et fait intervenir des professionnels du secteur venant présenter, comme ce 22 octobre, une sélection de jeux indépendants présentée par la Gaîté Lyrique.

 

Si les jeux de rôle papier vous intéressent, sachez que la structure propose des séances d'initiation le mercredi, en groupe et durant un mois. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la médiathèque pour participer sachant que le mois d'octobre est déjà complet. La lecture n'est d'ailleurs pas oubliée puisque la médiathèque propose une sélection de biographies, guides de création de jeux, artbooks, comics...

 

Alors si vous êtes sur Montpellier et que vous souhaitez découvrir le milieu ou faire découvrir à vos proches votre passion, cela pourrait vous intéresser !

 

Rechercher une News