Trois nouveaux Tales of prévus au Japon

iPhone/iPod - iPhoneAndroid - Android
Le par , contributeur de jeuxvideo.com

Décidément, la série Tales of accouche de nombreux nouveaux titres ces derniers temps : alors que Tales of Symphonia Chronicles est attendu pour octobre au Japon et début 2014 dans le reste du monde, Namco Bandai lève le voile sur trois opus spécialement destinés aux smartphones nippons et tous prévus pour une sortie imminente.

 

Tales of Link

Trois nouveaux Tales of prévus au JaponNouvelle déclinaison de la plate-forme Tales of Mobile qui regroupait sur les téléphones nippons (génération pré-smartphones) des titres comme Tales of Breaker, Tales of Commons, Tales of Wahrheit ou encore Tales of Tactics, Tales of Link est prévu sur les App Store et Google Play japonais pour l'automne 2013. Le titre met en scène les héros Shiza et Sara accompagnés d'un chat-oreiller prénommé Rippi. Le character design est assuré par Daigo Okomura, troisième artiste en charge de la série ayant pour habitude de s'occuper des personnages annexes (Fulein, Emil, Marta, Ludger...), et l'on sait d'ores et déjà que différents héros piochés dans d'anciens opus rejoindront l'aventure, à l'instar de Sophie de Tales of Graces offerte pour tout achat de Tales of Link.

 

Trois nouveaux Tales of prévus au JaponTrois nouveaux Tales of prévus au JaponTrois nouveaux Tales of prévus au Japon

 

Tales of Bibliotheca

Jaquette Tales of Bibliotheca - iPhone/iPodDoté d'un nom assez curieux, Tales of Bibliotheca est défini par ses développeurs comme un jeu "de scénario papier et de combats". Vraisemblablement, il s'agirait de revenir sur les grands opus de la série à la manière d'un livre feuilleté, comme le montrent les nombreuses images présentes sur le site officiel illustrant de nombreuses scènes de Tales of Vesperia. Tales of Bibliotheca est prévu pour mi-septembre (incessamment sous peu, donc) uniquement sur les appareils Apple japonais.

 

Trois nouveaux Tales of prévus au JaponTrois nouveaux Tales of prévus au JaponTrois nouveaux Tales of prévus au Japon

 

Tales of Phantasia

Trois nouveaux Tales of prévus au JaponPour finir, c'est Tales of Phantasia, épisode initial de la série sorti sur Super Famicom en 1995, qui s'offre une nouvelle jeunesse avec cette septième version prévue sur les appareils Apple uniquement. Apparemment, il s'agit d'un portage de la version PlayStation Portable, mais on ne sait pas encore s'il s'agira de Tales of Phantasia Full Voice Edition ou de Tales of Phantasia X Edition, la meilleure version parue à ce jour et comprise dans la boîte de Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X qui inclut de nombreux ajouts dont un tout nouveau personnage jouable, Rondoline. Tales of Phantasia est attendu sur l'App Store japonais en automne 2013.

 

 

Manifestement, Namco Bandai est très intéressé par le marché des smartphones japonais. Après les succès de Tales of Kizna et surtout de Tales of the World Tactics Union, il semblerait que les supports mobiles soient l'avenir "portable" d'une série qui n'a pas vraiment convaincu l'Archipel avec ses deux opus PlayStation Vita (Tales of Innocence R et Tales of Hearts R). Ces trois opus smartphones feront bien entendu l'objet de tests dans nos colonnes peu après leur sortie.

 

Rechercher une News