Free-to-play : 16% des achats effectués le premier jour

PC - PC

Free-to-play : 16% des achats effectués le premier jourC'est un fait reconnu, très peu de joueurs se laissent tenter par des achats in-game dans un free-to-play. Selon les chiffres, de 2 à 10 % des joueurs se décident à payer quelque chose au sein d'un jeu en ligne gratuit. L'étude The P(l)ayers, menée par le groupe Hi-Media, se concentre sur cette frange de joueurs. 1.750 joueurs européens ont été interrogés, tous ayant effectué au moins un achat au cours des deux derniers mois sur un jeu en ligne gratuit sur PC.

 

Les résultats indiquent que la motivation première d'un achat en ligne est l'avantage donné par rapport aux autres joueurs, suivi de près par le temps de jeu additionnel, le boost du score, ou les offres promotionnelles. L'étude montre aussi que les Français sont les plus prompts à sortir la carte bleue puisque 16 % des joueurs français effectuent un achat dès le premier jour, la moyenne européenne étant à 13 %.

 

En découpant cette donnée par style de jeu, on s'aperçoit que le premier achat intervient au bout d'un jour s'il s'agit d'un jeu casual, au bout de 2 à 3 jours pour un MMO et seulement au bout de 2 mois pour un jeu social.

 

Enfin, la moyenne française se situe à 1,7 achat par joueur pour un montant moyen calculé à 9,40 € par joueur. Ces chiffres sont très similaires aux résultats européens : 1,8 achat par joueur et 9,41 € de montant moyen par joueur.

 

Résultats françaisFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jourFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jourFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jour

Résultats européensFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jourFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jourFree-to-play : 16% des achats effectués le premier jour

Rechercher une News