Steam : Bientôt le prêt de jeux autorisé

PC - PCMac - Mac

Steam : Bientôt le prêt de jeux autoriséValve pense aux familles et aux colocataires et annonce que le prêt de jeux sera bientôt autorisé sur Steam. Le programme "Steam Family Sharing" permettra ainsi de partager l'intégralité de sa librairie de jeux sur 10 autres postes maximum. Attention, il s'agira bien de prêt de jeux et non de comptes communs. Chaque utilisateur gardera donc son propre compte mais pourra emprunter des jeux dans la librairie d'un autre.

 

Le prêteur pourra accéder à sa librairie n'importe quand mais si un ami ou un membre de la famille utilise déjà l'un de ses jeux, un message demandera à l'emprunteur de quitter le jeu ou de l'acheter pour continuer à jouer.

 

Quelques restrictions seront aussi à noter comme l'impossibilité de prêter des jeux nécessitant un code tiers, un compte ou un abonnement. Il sera aussi impossible d'acheter le DLC d'un jeu seulement emprunté. En revanche, l'achat ou l'échange d'objets in-game sera possible et les objets obtenus resteront associés au compte de l'acheteur, qu'il possède le jeu ou qu'il ne fasse que l'emprunter. Il en ira de même pour les succès.

 

Rechercher une News