Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

La Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to Heal

News événement
La Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to Heal
Partager sur :

La Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to Heal
Cette année, la Croix-Rouge française organise la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) le 14 septembre. A l'occasion de cet événement, cette dernière veut diffuser son message auprès de la communauté des joueurs en lançant sa campagne Licence to Heal. Jeuxvidéo.com a participé à sa manière à l’événement en donnant son avis sur ce jeu... qui n'en est pas vraiment un !

La Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to Heal
Il s'agit en effet d'une fausse boîte contenant une notice censée vous guider dans cet univers fictif. L'ensemble des gestes à effectuer si vous êtes victime ou témoin d'un accident de la route sont expliqués dans ce livret qui se réapproprie de manière humoristique différentes expressions bien connues de la communauté des gamers.

Vous apprendrez ainsi à "protéger le lieu du frag et les joueurs impliqués", "faire les manips pour respawn" ou encore qu'"il n'y a pas de bot, tous les autres persos sont des PJ". Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces phrases directement sur le site dédié à cette campagne. Une initiative amusante et surtout utile qui, on l'espère, ne manquera pas de susciter quelques vocations parmi nos lecteurs. Et vous, ça vous branche de devenir Healer IRL?

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

La Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to HealLa Croix-Rouge s'adresse aux joueurs avec Licence to Heal
  • Le site officiel de Licence to Heal
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dovakhin29
Dovakhin29
MP
le 23 sept. 2013 à 23:27

Bonne intiative, c'est fun, bien écrit, et utile!

Lire la suite...
Commentaire édité 23 sept. 2013, 23:27 par Dovakhin29
Namekien38
Namekien38
MP
le 19 sept. 2013 à 14:48

On fait comment pour recevoir cette jolie boite :svp:

Lire la suite...
Commentaire édité 19 sept. 2013, 14:48 par Namekien38
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 15 sept. 2013 à 16:18

Belle initiative! :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept. 2013, 16:18 par Coastal-Dream76
zitark75
zitark75
MP
le 15 sept. 2013 à 14:57

Vraiment bien faite.

Enfin une campagne de pub bien ficelée qui arrive à tenir l'attention du public visé en intégrant un langage propre à ce public et surtout à ce que le but de la pub soit réellement atteint.

Félicitations a l'equipe marketing qui nous a pondu ca ! Ca nous change des pubs sans fond et sans âme.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept. 2013, 14:57 par zitark75
marmot84
marmot84
MP
le 14 sept. 2013 à 23:51

initiative originale !!

Lire la suite...
Commentaire édité 14 sept. 2013, 23:51 par marmot84
FandeLorient
FandeLorient
MP
le 13 sept. 2013 à 11:36

Désolé mais je suis un tank donc très peu pour moi :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 sept. 2013, 11:36 par FandeLorient
JohnBonham
JohnBonham
MP
le 12 sept. 2013 à 21:12

Je suis bloqué au niveau 3 avec le mec en scooter, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci :pf:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 sept. 2013, 21:12 par JohnBonham
ntbo43
ntbo43
MP
le 12 sept. 2013 à 18:02

j'achète ! :oui: :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 sept. 2013, 18:02 par ntbo43
ntbo43
ntbo43
MP
le 12 sept. 2013 à 17:48

Sympa ! :)

Lire la suite...
Commentaire édité 12 sept. 2013, 17:48 par ntbo43
Perika
Perika
MP
le 12 sept. 2013 à 12:11

Sans déconner, il y en a encore qui n'ont pas compris qu'aucun jeu n'allait sortir ?

C'est une campagne de pub pour inciter les gens à se former aux gestes de premier secours et à devenir bénévole à l'occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours.

Et tous ceux qui disent que c'est un moyen de se mettre du pognon plein les poches, venez voir sur le terrain et on en reparle. Après 15 ans d'engagement à la CRF, je cherche tous les jours des idées pour financer nos actions. Comme dit plus haut, on est loin de rouler sur l'or...

Navrant parfois comme les gens peuvent être cons...

Lire la suite...
Commentaire édité 12 sept. 2013, 12:11 par Perika
Boutique
  • God Of War
    54.49 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com