Le jeu vidéo combat le vieillissement du cerveau.

Le jeu vidéo combat le vieillissement du cerveau.Une étude en cours, menée par l'Université de Californie de San Francisco, a révélé récemment l'influence positive de la pratique du jeu vidéo sur les zones du cerveau généralement affectées par le déclin cognitif, comme le précise le site suisse de 20 minutes.

 

L'étude confronte des personnes âgées, entre 60 et 85 ans, à un jeu conçu spécialement pour les besoins de la démarche : NeuroRacer. Loin d'un jeu de course classique, ce soft propose au joueur de suivre une route infinie, en appuyant sur une touche lors de l'apparition de signaux visuels. Les premiers éléments d'analyse révèlent une activité significative et localisée du cerveau de ces personnes âgées au fur et à mesure qu'elles s'améliorent sur NeuroRacer.

 

Des analyses plus poussées sont en cours pour approfondir l'étude mais les constats sont déjà positifs et confortent l'idée selon laquelle la pratique du jeu vidéo est bénéfique et saine pour le corps humain. De toutes façons, vous jouerez autant à 85 ans qu'aujourd'hui, n'est-ce pas ?

 

Rechercher une News