"Depuis la PS2, le PC est plus puissant que les consoles"

Xbox One - ONEPlayStation 4 - PS4PC - PC

"Depuis la PS2, le PC est plus puissant que les consoles"Nos confrères du Monde ont eu la chance de pouvoir interviewer Michel Ancel afin de parler de son dernier bébé en date, autrement dit Rayman Legends. Ils en ont également profité pour parler des consoles next-gen. L'ami Michel déclare ainsi :

 

« Je pense qu'il faut un peu se refroidir par rapport à la surprise graphique. [...] Depuis presque la PS2, le PC est plus puissant que les consoles. [...] Il va vraiment falloir apprivoiser les consoles pour en tirer parti puisque le propre des consoles, c'est de créer un écosystème stable dans lequel on peut finalement optimiser mieux, aller chercher des performances. Il y a une course entre la vitesse à laquelle les développeurs vont maîtriser ces consoles pour faire des choses exceptionnelles. La gifle visuelle n'est pas si incroyable que ça.»

Du coup, à la question : Pourquoi acheter une console plutôt qu'un PC ?, Michel Ancel répond :

 

« Ca peut se passer dans la créativité, chez les indé, chez les équipes qui font s'intéresser à un support et créer des exclusivités. La guerre aujourd'hui, elle est sur les idées, elle est un peu moins sur la technologie et le graphisme. Le jeu vidéo a besoin de faire sa révolution culturelle, une émancipation créative. Les jeux ne peuvent pas seulement être ceux d'équipes de 100 personnes.»

Rechercher une News