PS4 et Xbox One : Nintendo est confiant

Wii U - WiiUPlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE

PS4 et Xbox One : Nintendo est confiantLors d'une interview accordée à nos confrères d'IGN, Reggie Fils-Aime, président de la branche américaine de Nintendo, a dévoilé sa vision du marché et notamment son ressenti vis-à-vis de l'arrivée des prochaines consoles de Microsoft et Sony, la Xbox One et la PlayStation 4.

 

C'est avant tout un homme confiant qui s'est adressé au journaliste, avouant que les line-up de lancement des deux machines ne lui ont fait ni chaud ni froid : "Je regarde notre line-up et je suis confiant. Nous avons Zelda, nous avons Mario, nous avons Donkey Kong. En plus, nous avons de grands jeux comme Pikmin 3 et Wonderful 101. Je suis très optimiste vis-à-vis de notre line-up."

 

Bien évidemment, la Wii U va accueillir de nouveaux opus pour les sagas clés de Nintendo, mais la firme devra également faire le poids face à la concurrence qui pour cette nouvelle génération introduit massivement des technologies telles que le cross-play et le cloud, en plus d'un matériel embarqué nettement supérieur à celui dont bénéficie actuellement la Wii U.

 

Sur ce point-là, le président de Nintendo America affirme que la Wii U dispose déjà de ces technologies, notamment avec Nintendo TVii : "A la différence de nos concurrents, nous ne parlons pas de technologie, nous parlons d'expérience, nous nous assurons que le joueur s'amuse avec nos jeux". L'homme conclut d'ailleurs : "Pour nous, tout se joue sur les jeux, sur le fun, sur la valeur ludique, et non sur la technologie."

 

Il faut aussi rappeler que la Wii U est tout de même bien moins chère que ses deux prochaines concurrentes.

 

Rechercher une News