GC 2013 : Le shoot aérien made in France : Strike Vector

PC - PC

GC 2013 : Le shoot aérien made in France : Strike VectorC'est à la gamescom que nous avons pu voir tourner Strike Vector, un shoot aérien à la première ou à la troisième personne créé par 4 petits français. Ce titre utilisant le moteur 3D Unreal Engine 3 est un shoot multijoueur permettant des affrontements à 16 joueurs sur trois modes : le deathmatch, le mode domination et le mode race qui consiste en une course dans laquelle il vous faut passer par des checkpoints matérialisés par des anneaux. Mais même là, l'aspect action est présent car comme dans un Wipeout vous pouvez utiliser des armes pour gêner vos adversaires.

 

Les armes dans Strike Vector

GC 2013 : Le shoot aérien made in France : Strike VectorLes armes sont au nombre de 8 et vont du shotgun au lance-roquettes en passant par le railgun. Chaque arme bénéficie de 2 perks que vous pouvez utiliser pour les personnaliser en leur conférant par exemple plus de dégâts ou un effet d'explosion plus important. Et comme votre vaisseau peut être équipé de 2 armes, contrôlées respectivement par le clic gauche et droit de votre souris, vous pouvez très bien avoir simultanément un lance-roquettes et un shotgun. Des perks plus généraux sont aussi présents pour modifier les caractéristiques de votre vaisseau.

 

GC 2013 : Le shoot aérien made in France : Strike VectorOutre les armes et les perks qui modifient profondément le gameplay, il est aussi possible de personnaliser votre vaisseau pour lui conférer un look unique. Mais là, ces modifications seront uniquement cosmétiques et n'influeront aucunement sur la maniabilité. D'ailleurs, ces modifications esthétiques devront être débloquées en gagnant des parties.

 

Fait pour le fun et pour des parties courtes

GC 2013 : Le shoot aérien made in France : Strike VectorEn termes de contenu, ce sont 5 environnements qui seront proposés au lancement du titre au début de l'année 2014, ce qui semble un peu faiblard pour un titre qui sera facturé entre 20 et 30 euros sur Steam. Néanmoins, l'ambition des développeurs est de suivre ce titre sur la durée et de rajouter constamment du contenu. Plutôt bien réalisé, au concept simple et à la prise en main rapide, ce titre pourrait néanmoins convenir à ceux qui recherchent un petit shoot aérien sympa pour jouer 1 heure sur leur pause déjeuner ou pour se faire une partie le soir en rentrant du travail. C'est d'ailleurs là la seule ambition des sympathiques développeurs qui ont travaillé un an sur ce projet en finançant tout eux-mêmes. On leur souhaite en tout cas de réussir tant ils nous ont paru investis dans leur bébé.

 

Mise à jour : 26/08/2013 à 10h59 : Les développeurs nous signalent qu'au final, ils comptent mettre plus de 8 environnements et plus de 3 modes de jeu.

 

Vidéo de gameplay de Strike Vector

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News