gamescom 2013 : La conférence Sony

PlayStation 4 - PS4PlayStation 3 - PS3PlayStation Vita - Vita
Le par de jeuxvideo.com

gamescom 2013 : La conférence SonyS'il y a eu peu de conférences pré-GC 2013, celle de Sony nous aura au moins permis d'avoir quantité d'informations concernant les futurs jeux indépendants de la PS4, la date de sortie de la console en Europe, sans oublier diverses annonces à propos de la PlayStation Vita. Bref, si vous n'avez pas pu découvrir tout ceci hier, voici la rediffusion de la conférence du géant japonais.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

La date de sortie de la PS4

Le clou de cette soirée. Sony a attendu la fin de sa conférence pour nous annoncer l'arrivée de la PlayStation 4 dans 32 pays et ses dates de sortie : le 29 novembre en Europe et le 15 novembre aux Etats-Unis. Il est donc à présent quasiment sûr que les deux consoles de nouvelle génération sortiront à moins d'un mois d'intervalle.

 

Quelques infos sur la machine

gamescom 2013 : La conférence SonyNous ne savons pas grand-chose de plus sur la machine elle-même et ses fonctionnalités, Sony ayant déjà longuement communiqué à ce sujet. Sachez néanmoins que de nombreuses chaînes vidéo seront disponibles (grâce à divers partenariats) et que le service Music Unlimited sera accessible même en jouant.

 

C'est surtout au niveau des jeux que les choses se précisent un peu plus. Outre de nouveaux trailers d'inFamous : Second Son et de Killzone : Shadow Fall, le constructeur a annoncé le grand retour du mythique Shadow of the Beast, qui prendra les traits d'un jeu d'action / aventure. Nous avons également eu droit à une vidéo de présentation de The Playroom, qui associe les technologies de la caméra PlayStation et du pad PS4 pour proposer une toute nouvelle expérience en réalité augmentée.

 

Vidéo de présentation de The Playroom

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

L'accent sur les jeux indépendants

Selon les dires de Sony, la PS4 est une "console faite par des développeurs, pour des développeurs". Elle se veut également plus ouverte que sa petite soeur, notamment aux jeux indépendants. Ainsi, le constructeur a consacré une bonne partie de sa conférence à ces derniers, en présentant plusieurs productions qui seront des exclusivités de la machine. Citons pêle-mêle RIME (rappelant le magnifique Ico), Resogun (un shoot'em up développé par les créateurs de Super Stardust HD) ou encore Everybody's gone to the rapture (développé par The Chinese Room, à l'origine de Dear Esther).

 

La Vita au coeur de la stratégie de Sony

gamescom 2013 : La conférence SonySony a également révélé de nombreuses informations sur sa console portable, la Vita. Plusieurs productions sont en cours de développement, notamment l'énigmatique Murasaki Baby, qui a retenu l'attention de plusieurs membres de la rédaction. En outre, de nouveaux Méga Packs (avec plusieurs jeux en bundle) devraient faire leur apparition.

 

Lors de la présentation d'Assassin's Creed 4 : Black Flag, Ubisoft a présenté les fonctionnalités "Remote play" de la console. Il sera ainsi possible de commencer une partie sur PS4 et de la continuer sur Vita.

 

Mais l'information majeure concerne sa baisse de prix, puisqu'elle coûte désormais 199 euros. Une stratégie somme toute logique, afin d'inciter les joueurs à tirer profit de la synergie PS4 - Vita.

 

La PS3 n'est pas oubliée

gamescom 2013 : La conférence SonySi Sony a accordé un peu moins d'importance à la PlayStation 3 lors de sa conférence, quelques informations ont tout de même circulé. Nous connaissons désormais la sortie du hit de Polyphony Digital : Gran Turismo 6 est prévu pour le 6 décembre prochain.

 

Des réductions de prix sur l'achat de certains hits PS4 (Watch Dogs, Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts) seront appliquées si vous possédez déjà une version PS3 du jeu.

 

Sachez également qu'un pack PS3 500 Go / GTA V (incluant un casque aux couleurs du jeu) sera disponible. Et pour finir sur une bonne nouvelle, l'édition 12 Go de la PS3 voit son prix tomber à 199 euros, à l'image de la Vita.

 

Rechercher une News

LES AUTRES NEWS DU JOUR

21.08.2013