Wildstar : Le modèle économique dévoilé

PC - PC

Wildstar : Le modèle économique dévoiléC'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que NCsoft et Carbine Studios nous ont révélé le modèle économique adopté pour Wildstar, leur prochain MMO. Une fois le jeu acheté, vous bénéficierez de 30 jours d'abonnement et de trois coupons à donner à vos amis, qui pourront profiter de l'aventure pendant une semaine.

 

Libre à vous ensuite de choisir un abonnement mensuel, le système de cartes prépayées ou d'utiliser la monnaie in-game pour acheter des C.R.E.D.D. (Certificats de Recherche, d'Exploration, de Destruction et de Développement) et ainsi obtenir du temps de jeu supplémentaire. Sachez également que ces C.R.E.D.D. seront mis en vente contre de l'argent réel sur le site officiel du jeu. Un choix complètement assumé par Jeremy Gaffney, producteur exécutif chez Carbine Studios :

 

« Les joueurs ont des opinions très tranchées vis-à-vis des modèles économiques et de la monétisation dans les MMO. Nous pensons avoir trouvé le juste équilibre en associant un modèle d'abonnement classique et les C.R.E.D.D. Nous souhaitons vraiment satisfaire les joueurs qui recherchent la qualité supérieure des jeux à abonnements, tout en donnant à ceux qui n'aiment pas les abonnements mensuels la possibilité, grâce aux C.R.E.D.D., de jouer pour payer leur accès au jeu et profiter du même contenu.»

En revanche, nous n'en savons toujours pas plus sur la date de sortie de Wildstar, mais il est attendu pour cette année sur PC.

 

Rechercher une News