Le retour d'Atelier Rorona

PlayStation 3 - PS3PlayStation Vita - Vita

Le retour d'Atelier RoronaC'est un joli retour en arrière que nous propose le studio Gust avec l'annonce de New Atelier Rorona : The Origin Story of Alchemist of Arland sur PS3 et PS Vita.

 

Le studio affirme qu'il ne s'agit pas que d'un remake de Atelier Rorona, ce qui aurait été étonnant pour un jeu sorti sur les mêmes consoles il y a de cela à peine 3 ans (4 ans au Japon). Il s'agirait en fait d'une nouvelle vision de l'histoire avec des événements différents et un nouveau travail accompli sur le design par Mel Kishida (le character designer original) et TKLG Productions.

 

Nous aurons aussi droit à un système de combat plus approfondi, des personnages jouables supplémentaires et plein d'autres choses concernant les costumes, les trophées ou encore la culture. Des bonus pourront être débloqués par les possesseurs d'une sauvegarde de Atelier Meruru Plus ou Atelier Totori Plus, deux titres jamais sortis en Europe. Cet élément nous inquiète d'ailleurs un petit peu au sujet d'une éventuelle sortie occidentale de ce New Atelier Rorona, mais on ne voudrait pas trop la jouer pessimiste non plus.

 

Sortie japonaise prévue en novembre 2013.

 

Image tirée de Atelier Rorona : The Alchemist of Arland (2010)

 

Rechercher une News