SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe Online

PC - PCPlayStation 3 - PS3
Le par , journaliste de jeuxvideo.com

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineJoueurs de DC Universe Online, réjouissez-vous : Sony Online Entertainment compte bien continuer à mettre à jour son bébé avec de nouvelles aventures ! Preuve en est le DLC 8, baptisé Sons of Trigon, que nous avons eu l'opportunité de découvrir lors de la grand-messe annuelle de l'éditeur à Las Vegas.

 

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineContrairement au DLC 7, Origin Crisis, constitué de contenu hardcore pour de grands groupes (raid), cette nouvelle extension se concentre sur du contenu solo / duo plus accessible. Il faudra tout de même un groupe de quatre personnes pour affronter le fameux Trigon. Mais n'allons pas trop vite en besogne : avant d'en arriver là, vous devrez d'abord battre ses fils, au nombre de sept, qui représentent les sept péchés capitaux (colère, envie, luxure, etc.).

 

L'Enfer version Gotham City

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineIl faut dire que ce DLC dégage un petit parfum d'enfer. La nouvelle zone de jeu (la dimension où Trigon est bloqué) est une version infernale de Gotham City. Des îles flottent dans les airs, des buildings semblent aspirés par des parois magmatiques, des montagnes russes sont environnées de flammes tandis que la cathédrale, elle, semble déjà avoir été ravagée par un incendie. Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est beau : les décors restent relativement anguleux. Mais l'aspect technique vieillissant est partiellement compensé par le talent des artistes, qui sont parvenus à installer une chouette ambiance. Plusieurs ambiances même, puisque celle-ci varie selon le péché représenté.

 

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineNous avons ainsi pu admirer Mystery Maze, une maison hantée de parc d'attraction qui servait de repaire aux sbires de la luxure. Le lieu est, comme son nom l'indique, un labyrinthe et ses différentes portions sont assemblées de manière semi-aléatoire. Le développeur qui effectuait la démonstration s'y est d'ailleurs paumé... Perdant patience, il a fini par utiliser la commande noclip – code triche permettant de traverser les murs – pour atteindre le boss ! Mais nous n'avons pas eu l'occasion d'assister au combat, le jeu ayant choisi ce moment pour planter...

 

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineContinuant à tricher allègrement, notre guide est ensuite allé dans le mausolée qui abrite Trigon, où les joueurs devront affronter les esprits des morts de Gotham, comme la famille mafieuse Falcone. Ils pourront ensuite combattre l'antagoniste principal (Trigon donc, suivez un peu). Malheureusement, nous n'avons pas pu le découvrir : un nouveau crash a mis fin à cette présentation ! Pas de panique, il s'agissait d'une version bêta, dont l'instabilité sera évidemment corrigée d'ici la sortie.

 

Casting et nouveautés

SOE Live 2013 : Le futur de DC Universe OnlineParmi les autres informations glanées, il convient d'évoquer le casting. Côté PNJ, Wonder Woman et Circé seront à l'honneur, puisque c'est elles qui chapeauteront la quête principale, selon que vous incarniez un héros ou un vilain. Pour ce qui est des personnages jouables, Donna Troy et Cheetah rejoindront les Légendes. Les développeurs ont aussi apporté quelques améliorations au jeu, comme un système facilitant le retour dans la partie après une déconnexion. Enfin, il y aura une nouvelle branche de pouvoir baptisée Celestial, qui reposera sur des bénédictions / malédictions.

 

Et si vous vous posiez la question : non, nous n'avons pas vu la version PS4 de DC Universe Online. SOE affirme toutefois qu'elle offrira une meilleure expérience que la mouture PC. Il est permis d'en douter, mais c'est tout le mal qu'on lui souhaite... Réponse en fin d'année, puisque DCUO est censé faire partie des titres de lancement de la console.

 

Rechercher une News