Forza 5 : Des informations sur le Drivatar

Xbox One - ONE

Forza 5 : Des informations sur le DrivatarL'une des fonctionnalités de Forza Motorsport 5 qui aura le plus marqué les esprits est le système de Drivatars. Pour rappel, ce dernier permet d'affiner le comportement de l'IA en fonction de la conduite des joueurs. Mais quid des chauffards du dimanche ou des pilotes novices ? Brian Eckberg, community manager, apporte quelques éléments de réponse :

 

« L'intelligence artificielle du jeu apprend et évolue en permanence. Plus vous progressez, plus les Drivatars progressent. Si votre performance est moindre sur une course, cela n'aura pas de répercussions sur le Drivatar pour autant.»

« En ce qui concerne les joueurs qui se connectent pour saboter les parties des autres, sachez que le Drivatar ne prend pas en compte ceux qui conduisent à contresens par exemple. Le système n'enregistre pas ce type de comportements.»

Il précise également :

 

« Les Drivatars proposeront un large éventail de niveaux de conduite. Si vous êtes débutant et que vous ne souhaitez pas vous mesurer à une IA difficile, vous pourrez sélectionner le niveau de difficulté qui vous correspond le mieux. A l'image des précédents opus, plus vous vous imposez des défis, plus vous serez récompensé à la fin.»

Etant donné que la Xbox One n'imposera pas de connexion permanente, les Drivatars disponibles à la sortie du jeu incluront les performances des développeurs et de certains membres de la communauté. Un patch contenant de nouveaux Drivatars sera mis en ligne rapidement et devrait satisfaire les joueurs de tous niveaux. Pour rappel, Forza Motorsport 5 fera partie du line-up de lancement de la console.

 

Rechercher une News