Microsoft assouplirait sa politique "indies" ?

Xbox One - ONE

Microsoft assouplirait sa politique "indies" ?Après avoir déjà changé son fusil d'épaule concernant la connexion permanente et les histoires de DRM sur Xbox One, Microsoft pourrait également revoir sa copie sur les jeux indépendants en autorisant notamment les développeurs à s'auto-éditer, chose que promet déjà Sony avec la PlayStation 4.

 

Plusieurs sources se seraient confiées au site Game Informer indiquant qu'une annonce éminente arrive de la part de Microsoft à ce sujet. Selon elles, le constructeur serait prêt à assouplir sa politique en laissant non seulement les studios indépendants éditer leurs propres jeux, mais également choisir le prix de vente et la date de sortie de leurs productions.

 

Selon ces mêmes sources, Microsoft souhaiterait également alléger son processus de certification. Le but serait de se rapprocher du modèle iTunes où la certification ne prend que deux semaines. Pour arriver à ce résultat, Microsoft n'examinerait plus le jeu en détail mais vérifierait simplement que celui-ci se montre conforme aux règles du Xbox Live et ne présente pas de bugs trop importants.

 

Si tout cela venait à se confirmer, il sera intéressant d'obtenir les premiers retours de studios indépendants, eux qui reprochaient justement à Microsoft de ne pas leur laisser suffisamment de libertés.

 

Mise à jour : L'auto-édition est confirmée sur Xbox One.

 

Rechercher une News