Des nouvelles de Beyond Good & Evil 2

PC - PCPlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE

Des nouvelles de Beyond Good & Evil 2C'est dans le cadre d'une interview accordée à IGN que Michel Ancel, à l'origine de Beyond Good & Evil, nous a révélé quelques informations sur sa suite, attendue par une horde de fans depuis presque dix ans maintenant.

 

« Je pense que nous avons placé la barre trop haut par rapport à la génération actuelle. Très franchement, c'était très difficile de sortir le jeu sur les consoles actuelles. Je ne dis pas qu'elles n'étaient pas assez puissantes, ni que l'équipe de développement n'était pas assez compétente, mais il faut adapter les objectifs aux machines. Avec l'arrivée des nouvelles consoles, je pense que l'on va essayer de reprendre le développement du jeu.»

« Il ne s'agira pas simplement d'une suite : grâce à la next-gen, nous pourrons y intégrer tout ce que nous n'avons pu réaliser pour le premier opus.»

Et lorsqu'on lui demande plus de précisions à ce sujet, il répond :

 

« Nous voulons accorder encore plus de liberté au joueur. Dans ce genre de jeux, lorsque vous menez une enquête, vous n'avez pas forcément envie de suivre à la lettre l'histoire écrite par les développeurs. Vous préférez peut-être enquêter à votre manière. J'apprécie le fait de pouvoir choisir librement des véhicules, de piloter des vaisseaux, etc. Tout cela était possible dans Beyond Good & Evil mais ce n'était pas suffisant. Pouvoir voyager d'une ville à une autre, d'une planète à une autre, c'est quelque chose que j'apprécie et j'aimerais que les joueurs puissent le faire. Atteindre ce niveau de liberté et créer l'univers de Beyond Good & Evil sont deux choses particulièrement difficiles à réaliser.»

Aucune précision quant à une éventuelle date de sortie, malheureusement. Cela dit, on n'est plus à quelques mois (années ?) près...

 

Rechercher une News