PS4 : Des capteurs biométriques abandonnés et un pad pensé pour le FPS

PlayStation 4 - PS4

PS4 : Des capteurs biométriques abandonnés et un pad pensé pour le FPSMark Cerny, le grand architecte de la PS4, est revenu chez Stuff sur la genèse du pad de la PlayStation 4. Il confirme à cette occasion une rumeur datant de l'hiver dernier selon laquelle des pads PS4 en cours de tests arboraient des capteur biométriques. Une idée testée mais finalement abandonnée.

 

« Nous avions un large programme de recherche durant lequel nous avons exploré à peu près toutes les idées qui nous passaient par la tête. Mesurer l'activité électrodermale serait-il utile ? Nous avons essayé un nombre considérable de choses, puis nous sommes allés vers les équipes de développement et leur avons demandé ce qu'elles pensaient pouvoir faire avec le pad.»

A l'évidence, l'idée très tendance (explorée également par Valve) des capteurs biométriques n'a pas particulièrement inspiré les développeurs. En revanche, les designer ont su s'inspirer d'une autre critique récurrente à l'égard du pad PS3

 

« Historiquement, nous avons entendu à de nombreuses reprises que nos pads n'étaient pas idéaux pour les FPS. Alors nous voulions nous assurer qu'ils seraient plus adaptés au genre. Nous avons testé le retour des gâchettes, la position des gâchettes, la quantité de pression nécessaire. Nous avons étudié les sticks, les zones mortes, nous avons regardé la convexité et la concavité.»

Rechercher une News