Quel joueur est Kavinsky ?

Quel joueur est Kavinsky ?Si vous avez cédé aux sirènes de Kavinsky sur PC ou smartphones, voici quelques informations concernant l'homme derrière le jeu autrement dit... Le DJ Kavinsky, à ne pas confondre avec Kandinsky, beaucoup moins actuel mais tout aussi intéressant. Voici donc quelques questions qu'a posées l'éditeur à l'intéressé sur le jeu vidéo et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne fait pas semblant :

 

Pourquoi avoir voulu vous lancer dans le jeu vidéo ?
Je suis de la génération qui a grandi dans les jeux vidéo. Ils font entièrement partie de ma culture et de mes influences aujourd’hui. J’ai commencé à jouer sur Pong, que j’ai trouvé dans un placard chez mes parents, puis toutes les plates-formes Sega et Nintendo, avec une préférence pour la Sega Dreamcast et son jeu Shenmue. Avec la sortie de mon album, j’avais une opportunité unique de collaborer à la création d’un jeu vidéo basé sur mon personnage.

 

Quels sont les jeux vidéo qui vous ont inspiré pour créer cette appli ?
Street of Rage et OutRun.

 

A quels jeux jouez-vous actuellement ?
J’attends le GTA 5 comme tous...

 

Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ?
Street Fighter, Metroid, Shenmue, PSO, Virtua Fighter, Soul Calibur, ISS Pro Evolution.

 

Votre musique s’est-elle inspirée de l’univers du jeu vidéo ?
Oui, ça a toujours été une source d’inspiration pour ma musique et mon univers. OutRun est d’ailleurs un hommage au jeu de Yu Suzuki auquel j’ai beaucoup joué.

 

Quelles sont les musiques de jeux vidéo qui vous ont marqué ?
Mega Man, Metal Gear, Double Dragon, Zelda, Probotector, Contra, Street of Rage.

 

Rechercher une News