Quantum Break : Les liens entre le jeu et la série

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Quantum Break : Les liens entre le jeu et la sérieBien que l'idée de lier série TV et jeu vidéo ne soit pas vraiment nouvelle (Defiance est un exemple récent), le jeu de Remedy Quantum Break a quand même attiré la curiosité des joueurs. Il faut dire que la boîte finlandaise a tout de même signé les deux premiers Max Payne ainsi qu'Alan Wake, ce qui a le mérite d'attirer les foules. Afin de répondre partiellement aux attentes, le directeur créatif Sam Lake explique au site GameInformer vers quoi tend Quantum Break et sa relation avec la série.

 

« Ce que vous avez lorsque vous achetez le jeu est la première saison de Quantum Break. Le jeu et la série. Ils sont connectés de plein de manières différentes. L'idée est d'offrir un divertissement immersif, raison pour laquelle on cherche le parfait rythme pour la série. Lorsque vous jouez à un épisode du jeu (il est divisé ainsi), vous faites des choix. Lorsque vous arrivez à la fin, vous débloquez un épisode de la série. En le regardant, vous voyez les conséquences de vos choix in-game et y découvrez aussi des détails qui pourront vous aider dans la suite de vos aventures dans le jeu, comme des indices pour débloquer des choses par exemple. Puis vous faites le prochain épisode dans le jeu et ainsi de suite. Bien sûr, les joueurs seront libres de ne pas regarder les épisodes de la série et donc de continuer à jouer comme dans un jeu classique, ou encore de ne regarder les épisodes débloqués qu'à la fin, avec la série dans son entièreté. Bref, on cherche à créer le rythme parfait pour une expérience réussie.»

Certes, dit comme ça, on a aussi l'impression que la série ne sera qu'une reconstitution de cinématiques agencées selon les choix du joueur, mais sait-on jamais, le résultat pourrait être intéressant si le jeu d'acteur et la réalisation sont de bonne facture.

 

Rechercher une News