Plus de ventes dématérialisées que boîtes dès 2016 !

Le par de jeuxvideo.com

Plus de ventes dématérialisées que boîtes dès 2016 !PwC, célèbre cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, a publié récemment une étude sur la croissance des médias et des loisirs sur les cinq prochaines années. Sans grande surprise, il apparaît que le digital constituera un véritable moteur du secteur puisqu'il portera à lui seul 64% de la croissance mondiale d'ici 2017.

 

Selon ce même cabinet, la croissance de ce secteur sera uniquement digitale en France, de l'ordre de 15% par an. Avec l'essor des smartphones, des tablettes et l'arrivée de la 4G, il faudra également s'attendre à un raz-de-marée du mobile, que ce soit dans le domaine de l'Internet, de la télévision, de la musique, du cinéma ou des jeux vidéo.

 

En parlant de jeux vidéo, leur taux de croissance moyen sera d'environ 5% par an en France, notamment grâce aux jeux en ligne et au support mobile. Les ventes dématérialisées devraient même dépasser les ventes physiques à l'horizon 2016. Une chose est sûre donc, il faudra compter sur le digital ces prochaines années.

 

Image : Taux de croissance annuel moyen 2013-2017 par support média.

 

Rechercher une News