E3 2013 : "Rien à foutre de la guerre PS4, Xbox One"

Xbox One - ONEPlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

E3 2013 : "Rien à foutre de la guerre PS4, Xbox One"Peter Molyneux, pape du game design et ex-égérie de Microsoft est revenu sur la première et très intense journée de l'E3 2013 lors d'un entretien accordé à GamesIndustry. Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi, c'était l'occasion pour les deux constructeurs de montrer leur nouvelle console, Xbox One pour Microsoft et PlayStation 4 pour Sony, et de présenter les jeux next-gen (après avoir effectué chacun une première présentation plus tôt dans l'année).

 

Le fondateur de 22Cans exprime sa vision des choses et ne mâche pas ses mots, affirmant, qu'en tant que joueur, il "n'en a rien à foutre" de cette guerre stratégique reposant sur les annonces faites en réponse à celles du concurrent. Ce qui lui apparaît important, toujours en tant que joueur, ce sont les jeux et les line-up de lancement afin de savoir où investir 500 dollars ou 400 dollars.

 

L'homme revient également sur la question du online sur Xbox One, et trouve au final que l'idée est bonne, bien que très maladroitement amenée. "Pour le moment cela se résume à de l'authentification de jeux vendus. Si on arrive à montrer aux joueurs un gros avantage à cette démarche et à l'expliquer très simplement, les gens l'accepteront volontiers" pointant ainsi du doigt la confusion qui semble régner chez les consommateurs à ce sujet.

 

Le créateur de Fable regrette aussi, tout comme David Cage il y a 2 ans, le trop-plein d'explosions et de violences dans les jeux exposés lors des conférences et dans la majorité des stands de l'E3. "Cet événement est tourné vers les titres à sensation, mais il y a des dizaines de millions de gens qui aiment le jeu vidéo car ils peuvent se détendre en jouant. Il n'y a rien, pas même un seul titre sur ce salon qui soit conçu pour être relaxant".

 

Rechercher une News