Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités du jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

E3 2013 : "Rien à foutre de la guerre PS4, Xbox One"

News événement
E3 2013 : "Rien à foutre de la guerre PS4, Xbox One"
PS4 ONE

Peter Molyneux, pape du game design et ex-égérie de Microsoft est revenu sur la première et très intense journée de l'E3 2013 lors d'un entretien accordé à GamesIndustry. Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi, c'était l'occasion pour les deux constructeurs de montrer leur nouvelle console, Xbox One pour Microsoft et PlayStation 4 pour Sony, et de présenter les jeux next-gen (après avoir effectué chacun une première présentation plus tôt dans l'année).

Le fondateur de 22Cans exprime sa vision des choses et ne mâche pas ses mots, affirmant, qu'en tant que joueur, il "n'en a rien à foutre" de cette guerre stratégique reposant sur les annonces faites en réponse à celles du concurrent. Ce qui lui apparaît important, toujours en tant que joueur, ce sont les jeux et les line-up de lancement afin de savoir où investir 500 dollars ou 400 dollars.

L'homme revient également sur la question du online sur Xbox One, et trouve au final que l'idée est bonne, bien que très maladroitement amenée. "Pour le moment cela se résume à de l'authentification de jeux vendus. Si on arrive à montrer aux joueurs un gros avantage à cette démarche et à l'expliquer très simplement, les gens l'accepteront volontiers" pointant ainsi du doigt la confusion qui semble régner chez les consommateurs à ce sujet.

Le créateur de Fable regrette aussi, tout comme David Cage il y a 2 ans, le trop-plein d'explosions et de violences dans les jeux exposés lors des conférences et dans la majorité des stands de l'E3. "Cet événement est tourné vers les titres à sensation, mais il y a des dizaines de millions de gens qui aiment le jeu vidéo car ils peuvent se détendre en jouant. Il n'y a rien, pas même un seul titre sur ce salon qui soit conçu pour être relaxant".

Mis à jour le 13/06/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
E3 PlayStation 4 Xbox One

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (952)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pange2b2
pange2b2
MP
le 26 Juin 2013 à 16:25:31

et bien en voila au moins un qui a tout compris !

Lire la suite...
SmokeAndGun
SmokeAndGun
MP
le 20 Juin 2013 à 20:43:24

l'éternel guéguerre des boulets

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 18 Juin 2013 à 08:16:56

dieu peter a parlé

Lire la suite...
_freeize_
_freeize_
MP
le 17 Juin 2013 à 18:11:43

Bien d'accord avec la dernière phrase :ok:

Lire la suite...
g0t4ku
g0t4ku
MP
le 17 Juin 2013 à 17:58:49

D'accord avec le fait qu'on en a rien à foutre de la guerre PS4 - Xbox One. Je rajouterais même que le must serait d'avoir les deux ainsi que la Wii U (si c'est pas déjà fait :gni: ) mais chacun est aussi libre de prendre la console qui lui correspond le mieux. (Et en fonction de ces moyens bien entendu.).
"Si on arrive à montrer aux joueurs un gros avantage à cette démarche et à l'expliquer très simplement, les gens l'accepteront volontiers".
:d) Pour cela il faudrait y avoir une meilleure communication et pas simplement donner un constat sur ce que l'on sait déjà des questionnement des joueurs envers ce système.
"...regrette aussi, tout comme David Cage il y a 2 ans, le trop-plein d'explosions et de violences dans les jeux exposés lors des conférences et dans la majorité des stands de l'E3."
:d) Certes je suis d'accord aussi que ce phénomène est de plus en plus exponentiel, mais c'est aussi le coup d'aller voir des jeux indés et casuals qui sont sortis ces dernières années pour ne pas tomber non plus dans le tout action/explosion. Ce à quoi je vais faire une transition nous menant à ceci :
"Il n'y a rien, pas même un seul titre sur ce salon qui soit conçu pour être relaxant".
:d) J'ai envie de dire mais WTF ??? :ouch2: Il ferais bien de s'acheter une paire de lunette et un sonotone au passage, il y a plein de jeux toutes catégories confondues qu'il à loupé ou bien qu'il n'as pas voulu voir comme : Trials Fusion & Trials Frontier, Rocksmith Edition 2014, Plantes contre Zombies : Garden Warfare, Tearaway, Puppeteer, Wonderbook : Walking with Dinosaurs, Knack, Transistor, Don't Starve, Luftrausers, Rayman Legends, Castle of Illusion, Pacman Museum, Disney Planes, Octodad, The Witness, Fantasia : Music Elvoved, Just Dance 2014, Powerstar Golf, Project Spark, Skylanders SWAP Force etc... Sans oublier tous les jeux de Nintendo (c'est sûre qu'un Zelda, un Mario Kart, un Donkey Kong ou un Pokémon X & Y c'est violent et trop action, attention !! attention !! :peur: ).
Bref je conclurais ceci en disant que certes la communication de Microsoft sur le Online de la Xbox One est maladroite mais celle de Peter Molyneux est bien pire et qu'à priori pour lui à l'E3 il n'y avait rien et que dans sa logique c'est uniquement : Godus > Curiosity: What's Inside the Cube? > All. :rire:

Lire la suite...
Namekien38
Namekien38
MP
le 17 Juin 2013 à 13:58:03

Parole crue mais, on ne peut pas lui donner tort...

Lire la suite...
loosfoufou
loosfoufou
MP
le 16 Juin 2013 à 07:56:44

"Pour le moment cela se résume à de l'authentification de jeux vendus. Si on arrive à montrer aux joueurs un gros avantage à cette démarche et à l'expliquer très simplement, les gens l'accepteront volontiers"

Oui, évidemment, si on arrive à montrer aux gens les gros avantages de l'esclavage, de la torture, et du génocide, les gens l'accepteront volontiers aussi mais c'est pas une raison pour le faire :ok:

Lire la suite...
soldierss666
soldierss666
MP
le 16 Juin 2013 à 07:22:49

Vous laissez pas endormir par Molyneux mdr c'est bien le plus gros bouffeur de fécalitées au monde. . . Ya pas de confusions a nul part, Microsoft veut le monopole des jeux qui sont échangé et je suis certain qu'à la sortie de la console ca ne fera qu'empirer car, soyons honnête, ne pas pouvoir jouer a un jeux qui est offline juste parce que t'es en panne de net (ca arrive n'importe quand) c'est VRAIMENT chiant. Et d'ailleurs, Molyneux est exclus xbox donc il veut vendre et tente de "convertir" le plus de cons possible pour avoir sa part.

Lire la suite...
FreeD-zZ
FreeD-zZ
MP
le 16 Juin 2013 à 00:53:03

Le mec dit carrément de la merde srx ... Il est tellement dégouté d'avoir été mit a l'écart par microsoft qu'il fait tout pour qu'on parle de lui : "Il n'y a rien, pas même un seul titre sur ce salon qui soit conçu pour être relaxant" Mais il a look au moins les jeux du salon ??? NFS c pour la compét' tu crois ? Plant vs zombie c'est pour les pro-gamer ??? La nouvelle license "sunset overdrive" il va nous dire que c un Assasin creed like ? Mais quoi encore sérieux .. Ce gars a juste de la merde dans les yeux et l'ouvre juste pour qu'on le remarque

Lire la suite...
bobleouf87
bobleouf87
MP
le 15 Juin 2013 à 23:10:00

Moi aussi je m'en balance.... :dehors:

Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver
    - 0
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 10
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 10
    PC - MAC
  • News business : Le marché chinois encore en hausse
    - 30
  • News débat et opinion : MMOs : Quel modèle économique adopter ?
    - 4
  • News jeu : Marvel vs. Capcom Origins quitte le PSN et le Xbox Live
    - 37
    PS3 - 360
  • News jeu : Lords of the Fallen : La suite confirmée
    - 21
    PC - PS4 - ONE
  • News jeu : Trials Fusion en bêta multi pour tous
    - 24
    PC
  • News jeu : Ventes de jeux au Japon
    - 78
    PS4 - WIIU - 3DS
  • News business : Ventes de consoles au Japon
    - 158
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - VITA - PSP
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.