Steven Spielberg et George Lucas parlent de jeux vidéo

Le par de jeuxvideo.com

Steven Spielberg et George Lucas parlent de jeux vidéoC'est lors d'une récente session à l'USC School of Cinematic Arts que Steven Spielberg et George Lucas sont revenus sur leur vision du jeu vidéo. Le premier a ainsi déclaré :

 

« A la seconde où vous prenez un pad dans vos mains, quelque chose s'éteint dans votre coeur et le tout se transforme en sport. Nous ne serons jamais totalement immergés tant que nous regarderons un simple carré, que ce soit un écran de cinéma ou un écran d'ordinateur. Nous devons nous débarrasser de cela afin de plonger véritablement le joueur dans l'expérience. Peu importe où vous regardez, vous serez entourés par une expérience en trois dimensions. C'est ça le futur.»

George Lucas (créateur de Darth Vader... et de Jar Jar Binks) déclare quant à lui :

 

« Le gros jeu de ces cinq prochaines années sera un jeu où vous pourrez ressentir une forte empathie pour les personnages et il sera à destination des femmes et des filles. Elles aiment les jeux empathiques. Ce sera un énorme succès, le résultat s'apparentera à une sorte de Titanic du jeu vidéo où tout à coup vous aurez une histoire d'amour ou quelque chose comme ça et tout le monde se demandera d'où ça vient puisque vous ressentirez des émotions réelles au lieu de tirer sur des gens.»

Rechercher une News