E3 2013 : EA et les pass online

PC - PCPlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

E3 2013 : EA et les pass onlineNous vous l'annoncions il y a déjà plusieurs semaines, Electronic Arts a arrêté son système de pass online (code à usage unique permettant de débloquer les fonctionnalités en ligne d'un jeu), qui a engendré "plus de mal que de bien vis-à-vis des consommateurs" selon Frank Gibeau, président d'EA Labels.

 

Néanmoins, les mauvaises langues auraient pu voir un lien de cause à effet entre cette annonce et les déclarations de Microsoft concernant les DRM de la Xbox One. Gibeau a tenu à clarifier les choses et a affirmé que la décision d'EA d'arrêter les pass online n'avaient absolument rien à voir avec la gestion des droits numériques adoptée par le constructeur.

 

« Les revenus générés par les pass online ne compensaient pas le sentiment de frustration des joueurs. En outre, ils nuisaient sensiblement à notre réputation.»

Et la décision de Sony de laisser une totale liberté aux éditeurs quant aux DRM ne semble pas inciter l'éditeur à faire machine arrière.

 

« Nous ne reviendrons pas aux pass online et nous ne voulons pas les remplacer. Ce système est définitivement obsolète.»

Reste à savoir si les autres éditeurs suivront la même voie...

 

Rechercher une News