Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2013 : Final Fantasy XV et son système de combat

News événement
E3 2013 : Final Fantasy XV et son système de combat
PS4 ONE
Partager sur :

E3 2013 : Final Fantasy XV et son système de combat
Si vous avez vu le superbe trailer de Final Fantasy XV, vous avez peut-être été surpris par les combats ayant totalement délaissé le tour par tour. Eh bien vous n'êtes pas les seuls. En effet, nos confrères de OXM ont questionné le brand director de Square Enix, Shinji Hashimoto, à ce sujet. Celui-ci déclare ainsi :

Comme vous le savez, chaque épisode de Final Fantasy a des mécaniques de jeu différentes. A chaque fois, la team de développement opte pour le système le plus approprié et dans le cas de Final Fantasy XV, nous avons un système orienté action, ce qui ne signifie pas qu'il en sera de même pour l'épisode suivant. Nous sommes impatients d'avoir le retour des joueurs afin de savoir s'ils apprécient ledit système.

Il rajoute également :

Je pense qu'il y a un avenir pour les action-RPG et au tour par tour. Ce n'est pas que nous n'avons pas réfléchi à l'avenir du RPG au tour par tour mais un système orienté action convenait mieux à Final Fantasy XV. J'ai demandé à l'équipe de développement d'être flexible en termes de difficulté et je veux être bien sûr que les fans ne soient pas déçus. Je veux que vous compreniez que Final Fantasy évolue tout le temps, que la série cherche à se lancer des défis et ce que nous avons fait avec Final Fantasy XV est un changement positif.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
E3 PlayStation 4 Xbox One Action RPG Square Enix Fantastique Heroic Fantasy
Commander Final Fantasy XV
PC
39.99 €
PS4
20.90 €
ONE
22.39 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wubwubminion
wubwubminion
MP
le 15 déc. 2014 à 20:31

Un gameplay à la FFXII, je dis oui !!!!!!!!!!

Rien que voir le "temps de chargement" lors d'un combat me dégoute ... ex FF13 ou les anciens FF ... !

Graphiquement, ben osef, c'est du FF !

Lire la suite...
Commentaire édité 15 déc. 2014, 20:31 par wubwubminion
johnisback
johnisback
MP
le 19 sept. 2013 à 18:05

Le tour par tour n'est pas forcément essentiel aux FF, par contre ce qui doit l'être c'est un gameplay original introduisant un minimum de stratégie. Or pour l'instant rares sont les jeux d'action qui ne se contentent pas seulement d'être des jeux de réflexes.
Si FF15 arrive à concilier les deux tant mieux. Mais si jamais il pondent un écrase bouton qui ressemble à tous les autres jeux d'action du moment, il vont encore s'en prendre plein la gueule.
Je ne suis pas contre une évolution de gameplay... mais à condition que celle ci reste ne dénature pas une franchise (cf : resident evil!!) Or dans le cas de FF, le tour par tour garantissait au moins un peu de reflexion et de liberté tactique. Ce qu'on peut être en droit d'attendre d'un bon RPG...
Quand on sait qu'ils on retirés le menu magie et objet, on peut être en droit de s'inquiéter un peu.

FF15 : black ops (bien vu Romain8617)... ne riez pas c'est peut être pas si loin que ça de la réalité.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 sept. 2013, 18:05 par johnisback
king-guardian
king-guardian
MP
le 22 août 2013 à 22:33

Il essaye d'innover certe et c tant mieux .graphisme de fou ok ,mais noublions pas que la gloire square est basé sur le tour par tour, une histoire , de la magie ,des quetes .Cette serie a fini par changer avec le temps en se cassant la gueule et surtout faisant la sourde oreille aux critique des joueurs .J'espere que ce jeu marchera , mais putain qu'il écoute les joueurs et revienne un peu au bon vieux ff , ceux qui ont fais leur gloire ! car sinon il finiront par en payer le prix .

Lire la suite...
Commentaire édité 22 août 2013, 22:33 par king-guardian
DyVi
DyVi
MP
le 20 août 2013 à 15:43

enfin y ont compris

Lire la suite...
Commentaire édité 20 août 2013, 15:43 par DyVi
soso673
soso673
MP
le 01 août 2013 à 15:45

Les vieux fanboy de sephiroth si vous n'êtes pas content allez donc exhumer votre nes et jouez FFI, heureusement que square n'écoute pas votre logique de merde sinon on se retrouverait avec du tour par tour sur ps4, bonjour la next-gen...

La série doit EVOLUER et se DYNAMISER, l'esprit ff c'est pas du tour par tour, c'est de la magie, des invocation, des créatures récurrentes, une incroyable beauté graphique et surtout une prise de risque constante qui permet a la série de se renouveler.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 août 2013, 15:45 par soso673
ced258
ced258
MP
le 28 juil. 2013 à 11:15

si ça tourne action rpg , un peu à la kingdom hearts , ça ne me dérange pas . tant qu'il n'ont pas enlevé le leveling et possibilités de booster ses persos . Pourquoi pas

Lire la suite...
Commentaire édité 28 juil. 2013, 11:15 par ced258
shinryubattosai
shinryubattosai
MP
le 27 juil. 2013 à 00:37

eskunk
Posté le 13 juin 2013 à 17:23:15
Ok, bon ben definitivement, depuis le 12, que des daubes !

Ont va voir le retour des joueurs : Bah c'est un jeu Action, donc ouvert à plus de monde ---> Donc plus de vente -----> Donc plus de demande action pour les episodes suivant ---> Jusqu'à un bon gros ff style Devil may fantasy cry ?

Les jeux partent en sucette jvous jure, plus que du boum boum boum, pan !

Heureusement ya encore quelques perles comme dark soul

Tout à fait d'accord avec toi

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juil. 2013, 00:37 par shinryubattosai
[Wallet]
[Wallet]
MP
le 12 juil. 2013 à 22:57

FF sans tour par tour :malade:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juil. 2013, 22:57 par [Wallet]
manu1407
manu1407
MP
le 06 juil. 2013 à 01:11

bof

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juil. 2013, 01:11 par manu1407
Samuel1930
Samuel1930
MP
le 02 juil. 2013 à 21:30

vous pensez qu'il va y avoir des quetes annexes ?

Lire la suite...
Commentaire édité 02 juil. 2013, 21:30 par Samuel1930
Final Fantasy XV
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (19)
  • News (298)
  • Vidéos (156)
  • Images (1946)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com