E3 2013 : Final Fantasy XV et son système de combat

PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

E3 2013 : Final Fantasy XV et son système de combatSi vous avez vu le superbe trailer de Final Fantasy XV, vous avez peut-être été surpris par les combats ayant totalement délaissé le tour par tour. Eh bien vous n'êtes pas les seuls. En effet, nos confrères de OXM ont questionné le brand director de Square Enix, Shinji Hashimoto, à ce sujet. Celui-ci déclare ainsi :

 

« Comme vous le savez, chaque épisode de Final Fantasy a des mécaniques de jeu différentes. A chaque fois, la team de développement opte pour le système le plus approprié et dans le cas de Final Fantasy XV, nous avons un système orienté action, ce qui ne signifie pas qu'il en sera de même pour l'épisode suivant. Nous sommes impatients d'avoir le retour des joueurs afin de savoir s'ils apprécient ledit système.»

Il rajoute également :

 

« Je pense qu'il y a un avenir pour les action-RPG et au tour par tour. Ce n'est pas que nous n'avons pas réfléchi à l'avenir du RPG au tour par tour mais un système orienté action convenait mieux à Final Fantasy XV. J'ai demandé à l'équipe de développement d'être flexible en termes de difficulté et je veux être bien sûr que les fans ne soient pas déçus. Je veux que vous compreniez que Final Fantasy évolue tout le temps, que la série cherche à se lancer des défis et ce que nous avons fait avec Final Fantasy XV est un changement positif.»

Rechercher une News