Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Après nous avoir plongés dans le brouillard depuis l'annonce de la Xbox One, Microsoft publie enfin des informations officielles quant au marché de l'occasion et sur l'utilisation des jeux en général. Nous avons déjà traité certaines d'entre elles, d'autres reposaient sur des rumeurs. En voici un bref résumé :

 

Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées

Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.

 

Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console

Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.

 

Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer

Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

 

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).

 

Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

 

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*.

 

* Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.

 

Rechercher une News