Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités du jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...

News hardware
Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...
ONE

Après nous avoir plongés dans le brouillard depuis l'annonce de la Xbox One, Microsoft publie enfin des informations officielles quant au marché de l'occasion et sur l'utilisation des jeux en général. Nous avons déjà traité certaines d'entre elles, d'autres reposaient sur des rumeurs. En voici un bref résumé :

Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées

Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.

Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console

Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.

Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer

Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).

Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*.

* Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.

Mis à jour le 07/06/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
Xbox One

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (1430)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
max3dgd
max3dgd
MP
le 14 Juin 2013 à 17:07:59

"Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console
Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux."

Petite fonctionnalité sympa... pas la plus importante mais ça peut être pratique.

"De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu)."

A mon avis, ça sera plutôt quand tu n'es pas en train d'y jouer qu'une des 10 personnes pourra y jouer... sinon t'achètes le jeux pour 2 et du coup, tu paye moitié pris à chaque fois (ça serait bien ceci-dit)...

"Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*."

En gros si tu veux revendre ton jeux à un ami tu peux vu que si il te donne 20€ en échange, Microsoft n'en saura jamais rien...

"Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent."

Faut voir quels éditeurs oseront faire ça parce qu'ils se feront mal voir par les gamer...

Dans l'ensemble, ça nuance déjà un peu les première infos qu'on avait eu... ça fait des contraintes mais pas si grave que ce que je pensais... du moins pour moi qui n'achète pratiquement jamais de jeux d'occasion puisque les jeux qui m’intéressent vraiment, je les achète à leur sortie et pour acheter/revendre des jeux d'occase en magasin ou à un ami, ça sera toujours possible...

Lire la suite...
reepol1
reepol1
MP
le 14 Juin 2013 à 06:47:16

et dire que certains "gamers" cautionnent ce genre de principe... :malade:

il y a vraiment des vaches à lait !!

heu... bien sur Monsieur, voici les clefs de votre nouvelle voiture à 15.000,00 euros...

vous ne pourrez pas vraiment en faire ce que vous voulez sans notre accord...

nous vendons aussi des maisons... si cela ne vous suffit pas...

:rire:

tant qu'à être un mouton... autant extrapoler...

Lire la suite...
Donkey_Kraft
Donkey_Kraft
MP
le 14 Juin 2013 à 00:44:27

"Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer
Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu)."

:d) Et CA c'est censé être exceptionnel? Je croyais que c'était déjà possible avant, et 2 personnes à la fois....... oh wait.

Lire la suite...
KingMehdi
KingMehdi
MP
le 13 Juin 2013 à 18:38:55

Micromania dans 2 ans....FAILLITE!!

Lire la suite...
-Pein
-Pein
MP
le 13 Juin 2013 à 18:34:00

j'ai explosé :rire:
Quand est-ce que Staline est devenu PDG de M$ ? :rire:

Lire la suite...
coolwebeur69
coolwebeur69
MP
le 10 Juin 2013 à 17:28:37

ça commence bien, personne ne comprend rien a leur condition d'utilisation.

Franchement, c'est la plus mauvaise communication que j'ai jamais vu pour une console !

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 10 Juin 2013 à 14:38:28

Ils sauvent quelques meubles c'est toujours mieux que rien :hap:

  • Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.

Ben voyons ils vont se faire plaisir alors :hum:

Lire la suite...
gubtrent
gubtrent
MP
le 10 Juin 2013 à 13:27:18

le pc a de bons jours devant lui.... :fier:

Lire la suite...
ashitaka18
ashitaka18
MP
le 10 Juin 2013 à 09:21:05

"Microsoft laisse visiblement à chaque éditeur le soin de faire sa propre politique en matière d'occasion, mais aucun éditeur ne veut ASSUMER d'entraver l'occasion."

Pas trop non, vu que les DRM sont général, c'est la taxe (illégal) que microsoft laissent a leur charge, sony par contre a bien dit que c'est les éditeurs qui ont le choix, connexion permanente compris, donc c'est les éditeurs qui mangeront, CDproject a déjà dit que TW3 est free DRM.

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 10 Juin 2013 à 09:15:31

Pingouinthe13th
Posté le 10 juin 2013 à 00:01:58
Bref, quand on voit l'abandon récent des DRM chez Ubisoft et des Pass Online chez EA (si je ne me trompe pas), j'ai l'impression que les joueurs s'inquiètent pour rien et qu'en novembre prochain, on découvrira que le marché de l'occasion n'aura pas changé car aucun éditeur n'aura eu les couilles de franchir le pas et de devenir le "grand méchant vilain pas beau" pour les joueurs.

:d) Oui enfin, pour ce qui est des DRM chez Ubi, c'est encore rès relatif, comme décision. Beaucoup de leurs jeux, y compris ceux présents sur Steam (RUSE, Anno) possèdent des DRM tiers toujours actifs et super contraignants. Je vois pas trop où ils ont fait machine arrière. On a eu droit à du baratin de marketeux, rien de plus. Pareil pour l'instant pour EA qui n'a fait qu'une annonce pour apaiser la situation et en quelque sorte "se racheter" une image. On ne le dira jamais assez : il faut se méfier de la communication et toujours vérifier sur le terrain la véracité des choses.

Pour revenir à Microsoft, ils ont une vision dangereuse et rétrograde du jeu vidéo et de son business. Même s'il est encore tôt pour tirer des conclusions définitives, il faut quand même le garder à l'esprit. Les multiples annonces récemment ne vont pas dans le sens du joueur et de sa liberté (faudrait être d'une naïveté absolue pour croire le contraire), tout va dans le sens de Microsoft et du contrôle total des consommateurs. Je parle même pas des délires Kinect et autres pubs rémunératrices dans les cartons pour rendre la populace encore plus réceptive et abrutie.

Pour finir : les diverses tentatives d'écrans de fumée lamentablement opérées par les nombreux VRP présents sur les forums n'y changeront rien. Qu'ils assument (eux et Microsoft) leur statut.

Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Street Fighter V sous Unreal Engine 4
    - 46
    PC - PS4
  • News jeu : Milestone annonce Sebastien Loeb Rally Evo
    - 20
    PS4 - ONE
  • News jeu : World of Warcraft : L'achat de temps de jeu contre des pièces d'or envisagé
    - 71
    PC - MAC
  • News jeu : Everybody's Gone to the Rapture fait le point en images
    - 9
    PS4
  • News jeu : Hotline Miami 2 : 3 vinyles dans l'édition collector
    - 21
    PC - MAC
  • News bon plan : Les possesseurs du Season Pass d'Assassin's Creed Unity peuvent récupérer leur jeu gratuit
    - 144
    PC - PS4 - ONE
  • News jeu : Far Cry 4 : Du permadeath dans le DLC
    - 60
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News bon plan : Les soldes d'hiver Steam sont lancés
    - 104
    PC - MAC
  • News bon plan : Metal Gear Solid V Ground Zeroes à -40%
    - 62
    PC
  • News jeu : Nintendo : Les téléchargements de la semaine
    - 23
    WIIU - 3DS - DS
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.