Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités du jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox One : La connexion toutes les 24 heures confirmée

News hardware
Xbox One : La connexion toutes les 24 heures confirmée
ONE

On vous en parlait déjà dans notre dossier sur la Xbox One, c'est désormais officiel, la nouvelle machine de Microsoft devra impérativement être connectée au Net toutes les 24 heures pour pouvoir jouer. Cette information est on ne peut plus sûre puisqu'elle provient directement de la description de la console sur le site Xbox. Il y est toutefois précisé qu'il sera possible de regarder la télé ou des blu-ray passé ce délai.

Le trailer Xbox One

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 07/06/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
Xbox One

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (6652)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
MP
le 15 Juin 2013 à 19:41:48

Non mais même, une box basique se déconnecte 1 fois par jour voire plus (je sais que ma bbox se déconnecte souvent pendant des périodes)

si on est en train de jouer au mode solo d'un jeu depuis un moment, et que même là, dans un mode solo on se dise "putain si ma box se deco je perds ma sauvegarde" c'est n'importe quoi...

:d) Sauf que décidément les gens comprennent mal le principe... bien au contraire : ta box n'a PAS besoin d'être connectée en permanence du tout ! Elle fait une VERIFICATION toutes les 24h (ou à l'allumage si ta box est éteinte à ce moment-là). Entretemps ta connexion internet n'est pas nécessaire et il ne se passera rien en cas de déco pendant ce lap de temps... C'est JUSTEMENT pour éviter ce genre de problème (qui existe vraiment sur PC avec certains jeux tels que Diablo3 par ex. : si déco en pleine partie c'est foutu) qu'ils ont mis ce système en place qui ne nécessite donc PAS une connexion PERMANENTE et qui peut fonctionner même si ta connexion est instable.

Lire la suite...
k1m4f
k1m4f
MP
le 14 Juin 2013 à 19:12:07

Non mais même, une box basique se déconnecte 1 fois par jour voire plus (je sais que ma bbox se déconnecte souvent pendant des périodes)

si on est en train de jouer au mode solo d'un jeu depuis un moment, et que même là, dans un mode solo on se dise "putain si ma box se deco je perds ma sauvegarde" c'est n'importe quoi...

enfin bref j'ai toujours été pro Sony depuis la PS1 et ça changera pas

mais je trouve que Microsoft s'est tiré une balle dans le pied en proposant ce service.

Lire la suite...
GoullByrrh
GoullByrrh
MP
le 13 Juin 2013 à 17:08:20

La c'est vraiment n'importe quoi :honte:

Lire la suite...
[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
MP
le 13 Juin 2013 à 17:07:41

Ha ben franchement merci je m'attendais pas a une réponse aussi complète je suis impressionné :bave: !
Merci, je commençais a avoir peur mais c'est pas trop dérangent finalement je suis rassurer.

De rien :ok:

Comme tu dis : du moment que tu as internet de toute façon ça n'est pas dérangeant du tout (et c'est même moins contraignant finalement que si tu devais être connecté en permanence).

Beaucoup de gens ont mal compris le principe (faut dire que MS a pas été très clair à la base, et comme les sites qui ont repris l'info l'ont mal tournée -celui-ci compris !- ça a vite déclenché des émeutes...) mais fondamentalement ça ne changera rien pour la plupart des gens et c'est pas plus gênant que les MAJ régulières de jeux ou d'OS.

C'est un choix de MS de proposer un produit tourné vers les fonctionnalités online (et qui de ce fait nécessite une connexion pour fonctionner). C'est leur droit et ce faisant ils se privent de ceux qui n'ont pas du tout internet. Après c'est le droit de chacun d'acheter ou pas.

L'avenir dira si le choix stratégique de MS était une bonne ou une mauvaise idée : si personne n'achète c'est que c'était mal pensé, si finalement tout-le-monde achète quand même c'est que le pari est réussi.

On peut comparer ça au lancement de la Wii : une console qui changeait les manières de jouer et d'aborder le jeu vidéo. Y'avait une contrainte : fallait suffisamment d'espace pour que les Wiimotes puissent fonctionner. Ca excluait d'office ceux qui vivaient dans une toute petite pièce (chambre étudiant par exemple). J'ai pas souvenir que des gens aient râlé en exigeant que la Wii soit une console "normale" qui ne propose que des jeux au pad...

Par contre attention : les problèmes que j'ai soulignés plus haut sont bien réels et on peut se demander ce qui se passera si les serveurs de MS tombent en panne et/ou ce qu'on pourra faire de la console dans 20 ans...
D'autre part il y a la question du marché de l'occasion qui en prend un coup :-( + le problème du "prêt à un ami" qui est pas encore très clair non-plus.

Pour ces raisons-là, principalement, je ne suis pas du tout chaud pour me lancer sur la X-One. J'attends de voir ce qui nous attend vraiment et si nos craintes sont confirmées :doute:

...par contre c'est sûr que cette histoire de "connexion des 24h" aura fait beaucoup de bruit pour pas grand chose :honte:

Lire la suite...
2008Ok
2008Ok
MP
le 12 Juin 2013 à 21:02:59

Une belle bouse cette console :(

Lire la suite...
mish80
mish80
MP
le 12 Juin 2013 à 18:51:40

:d) Pas de quoi paniquer! Même si vous dépassez les 24h, votre xbox se transforme aussitôt en lecteur DVD! Ya pas de quoi s'en faire xD

On se rassure comme on peu.......

Lire la suite...
antoined73100
antoined73100
MP
le 12 Juin 2013 à 15:53:55

‘Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors ligne pendant 24 heures sur votre console principale. Si vous êtes connecté à partir d’une autre console qui vous permet d’accéder à votre bibliothèque, le temps de jeu hors ligne sera d’1h. Jouer hors ligne n’est pas possible après ces moments, jusqu’à ce que vous rétablissiez une connexion, mais vous pouvez toujours regarder la télévision en direct et profiter de Blu-ray et DVD. [...]
Bien qu’une connexion permanente ne soit pas nécessaire, la Xbox One est conçue pour vérifier si des mises à jour système ou d’applications sont nécessaires. Elle vérifie si vous avez acquis de nouveaux jeux, revendu, échangé, ou donné un jeu à un ami. Les jeux utilisant le Cloud nécessitent une connexion.’

Pas de quoi paniquer! Même si vous dépassez les 24h, votre xbox se transforme aussitôt en lecteur DVD! Ya pas de quoi s'en faire xD

Lire la suite...
Knogu
Knogu
MP
le 12 Juin 2013 à 15:22:06

Par contre ne pas pouvoir jouer sans internet c'est dommage mais bon j'ai internet en permanence de toutes façon hé hé :fier:

Lire la suite...
Knogu
Knogu
MP
le 12 Juin 2013 à 15:19:13

Ha ben franchement merci je m'attendais pas a une réponse aussi complète je suis impressionné :bave: !
Merci, je commençais a avoir peur mais c'est pas trop dérangent finalement je suis rassurer. :merci:
Et oui t’inquiète j'ai une connexion internet et une 360 avec le live :gni:
Je crois que je vais la prendre finalement, je suis pas trop playsation moi (même si il y a pas beaucoup de différence)

Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Out There Ω passe en beta en janvier
    - 8
    PC - IOS - ANDROID - MAC
  • News jeu : PlayStation Store : Les téléchargements de la semaine
    - 37
    PS4 - PS3 - VITA
  • News jeu : The Awakened Fate Ultimatum : Une date pour l'Occident
    - 13
    PS3
  • News jeu : Ride : La RSV4 R ABS et la Speed Triple présentées en vidéo
    - 31
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News inside jeuxvideo.com : Le Son des Forums : Résultats du concours de musique en vidéo
    - 46
  • News business : La réforme du crédit d'impôt validée par la Commission européenne
    - 54
  • News jeu : LEGO Batman 3 : Un nouveau Batman jouable
    - 20
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Un nouveau JoJo annoncé sur PS4 et PS3
    - 55
    PS4 - PS3
  • News jeu : Life is Strange : Date et prix
    - 35
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Essayez gratuitement Final Fantasy 14 sur PS4 pendant 14 jours
    - 52
    PS4
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.