Xbox One : Les boutons Menu et View de la manette

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox One : Les boutons Menu et View de la manetteVous avez sûrement remarqué la présence des deux boutons situés au milieu de la manette Xbox One (à la place des boutons Back et Start). Si l'on ne savait quasiment rien sur leur utilité, il semblerait que nos confrères d'IGN ont réussi à obtenir quelques informations à ce sujet. Ainsi, un représentant de Microsoft déclare :

 

« Le bouton Menu (situé à droite) fera apparaître des menus contextuels propres aux jeux et aux applications. Ces derniers permettront aux développeurs d'améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs. Une pression sur ce bouton affichera par exemple les menus in-game, les options de replay ou l'interface de la console.»

« Le bouton View, quant à lui, servira à changer la vue ou à obtenir des informations supplémentaires sur les jeux et les applications. Affichage d'une carte dans les jeux de rôle, des leaderboards pour les FPS sont des exemples d'utilisation du bouton View. Il améliorera également la navigation de l'interface utilisateur de la console.»

Encore une fois, tout cela reste un peu flou. Il faudra certainement attendre l'E3 pour avoir une meilleure idée du résultat en jeu.

 

Rechercher une News