Gran Turismo 6 sur PS3. Pourquoi ?

PlayStation 3 - PS3
Le par de jeuxvideo.com

Gran Turismo 6 sur PS3. Pourquoi ?En voilà une question bien légitime. Alors que la PS4 s'apprête à investir le monde en cette fin d'année, Sony et Polyphony Digital ont décidé de sortir Gran Turismo 6, le nouvel opus de leur série top-seller, sur PS3. Bien qu'une version next-gen soit potentiellement envisagée pour plus tard, certains joueurs se demandaient encore pourquoi ne pas avoir collé un bon gros GT au line-up de lancement de la nouvelle console pour s'assurer gloire et fortune. Voilà pourquoi Jim Ryan (président de Sony Europe) et Kazunori Yamauchi (créateur de la série) profitent du PlayStation Blog pour éclaircir un peu la situation.

 

Gran Turismo 6 sur PS3. Pourquoi ?L'une des raisons principales est justement la position de top-seller de la série sur les consoles PlayStation. C'est simple, que ce soit sur PS1, PS2 ou PS3, il y a toujours deux GT dans le Top 3 des meilleures ventes (quatre épisodes occupent même les deux premières places sur PS1 et PS3). Si ces jeux ont eu un tel succès, c'est en partie parce que le parc des consoles sur lesquelles ils sont sortis étaient déjà bien développés. Ainsi, entre une PS3 qui possède 74 millions de joueurs à travers le monde et une PS4 qui en possède zéro, le choix a visiblement été vite vu. A cela, il faut bien sûr ajouter la présence de Drive Club au lancement de cette dernière : deux jeux de course, ça fait un peu doublon pour le coup.

 

Gran Turismo 6 sur PS3. Pourquoi ?Si ces réflexions sont logiques et semblent se suffire à elles-mêmes, on ne peut s'empêcher d'être un peu plus dubitatif sur le dernier argument de Jim Ryan, qui nous explique que Gran Turismo 6 peut largement se différencier de Gran Turismo 5, peu importe s'ils sont sur la même plate-forme. Si c'est une chose possible en théorie, cela ne nous a pas spécialement sauté aux yeux lorsque nous y avons joué, comme vous pouvez le vérifier dans notre preview de Gran Turismo 6.

 

Rechercher une News