Xbox One : Des (im)précisions sur l'occasion

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox One : Des (im)précisions sur l'occasionLe moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la conférence Microsoft et l'annonce de la Xbox One le 21 mai dernier, on entend tout et son contraire en matière d'informations, notamment concernant le marché de l'occasion. Nos confrères de MCV nous font part aujourd'hui de quelques précisions à ce sujet :

 

 

 

  • - Seuls les revendeurs ayant accepté les conditions de Microsoft seront en mesure de revendre des jeux Xbox One d'occasion.
  • - Ces revendeurs devront passer par Azure, la plate-forme de revente du constructeur. Celle-ci enregistrera la vente du produit, qui disparaîtra définitivement du compte de l'utilisateur initial.
  • - Les revendeurs seront libres de fixer le prix qu'ils désirent. Grâce à Azure, l'éditeur, le constructeur et le magasin toucheront un pourcentage sur la vente. Il semblerait que la part des revendeurs soit de 10%, ce qui est très peu par rapport au marché actuel.

 

En revanche, le site Consoledeals parle bien de ces 10%, mais indique qu'il s'agit en fait de la réduction sur le prix d'origine, ce qui laisse sous-entendre que les revendeurs ne pourront pas pratiquer les prix qu'ils désirent. Consoledeals va même plus loin, puisqu'il annonce que tout joueur souhaitant acheter un jeu d'occasion devra débourser en totalité la somme de 35 livres (environ 40 euros).

 

Difficile donc de savoir qui a tort ou raison, la meilleure chose à faire étant d'attendre une réponse officielle et définitive de la part de Microsoft, qui devrait arriver durant l'E3.

 

Rechercher une News