Ubisoft en grande forme

Le par de jeuxvideo.com

Ubisoft en grande formeHier soir, ce sont les chiffres issus du bilan fiancier d'Ubisoft pour l'année fiscale 2012 / 2013 qui sont tombés. Et, au coeur d'un marché morose, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Ubisoft parvient à tirer son épingle du jeu. L'éditeur obtient en effet un bénéfice opérationnel en hausse de 79% par rapport à l'année précédente, en s'établissant à 100 millions d'euros. Le profit net du groupe est donc de 69,2 millions d'euros, et son chiffre d'affaires, en hausse de 18,4%, est de 1,256 milliard d'euros.

 

Ubisoft en grande formeLogiquement, les ventes digitales et en ligne augmentent cette année de 86 % et représentent 12% du chiffre d'affaires. Et Ubisoft a également vu les ventes de ses titres destinés au grand public baisser de manière importante (26% des ventes totales, contre 46% lors de l'année fiscale 2011 / 2012). Cette baisse a été largement compensée par les "core gamers", les jeux destinés à ce public de "passionnés" ayant généré 928 millions d'euros de chiffre d'affaires, un chiffre en hausse de 60%.

 

Côté jeux, comme on le disait, Assassin's Creed 3 a été un très gros succès en s'écoulant à 12,5 millions d'unités, Far Cry 3 s'est vendu à 6 millions d'exemplaires et ce sont 8,5 millions de Just Dance 4 qui ont trouvé preneur. Les prévisions pour la prochaine année fiscale sont aussi optimistes, Ubisoft tablant sur un chiffre d'affaires s'établissant entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros, et comptant sur l'arrivée d'un nouveau cycle de consoles pour créer de nouveaux leviers de croissance.

 

Rechercher une News