5ème Championnat de France Universitaire de jeux vidéo

Le par de jeuxvideo.com

5ème Championnat de France Universitaire de jeux vidéoNous vous en parlions l'an dernier, l'Association des Passionnés d'Oeuvres Interactives et Ludiques, l'APOIL, organise chaque année le Championnat de France Universitaire de jeux vidéo. Cette année le principe est inchangé, toujours sous le signe de la convivialité et de la compétition. C'est donc le 1er et le 2 juin qu'aura lieu l'événement, à Paris, sur le campus d'Orsay de l'Université Paris-Sud.

 

Au menu de l'événement, 32 heures de jeu non-stop pour les équipes universitaires, sur des tournois console (rétro et actuelles) ou des tournois PC (Starcraft 2, Counter Strike, League of Legends, Trackmania...). Les gagnants seront d'ailleurs récompensés, mais un seul joueur ou une seule joueuse pourra devenir LE ou LA champion(ne) universitaire 2013.

 

En marge de la compétition, un espace de jeu libre sera mis en place afin de permettre aux gens de se détendre et d'apprécier le spectacle. Une buvette sera également là pour assurer le ravitaillement des joueurs et servir le petit déjeuner à ceux qui auront tenu toute la nuit. La totalité de l'événement est gratuit, vous n'avez donc aucune raison de rester chez vous. Quitte à jouer, autant le faire à plusieurs !

 

Rechercher une News