Xbox 3 : La connexion permanente à Internet pas si obligatoire que ça

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Xbox 3 :  La connexion permanente à Internet pas si obligatoire que çaC'est la grande terreur du moment : la rumeur galopante d'une connexion Internet obligatoire et permanente de la Xbox 3, rendant impossible l'utilisation de la console en mode offline. Ars Technica a mis la main sur un mémo Internet qui devrait en rassurer plus d'un puisqu'il stipule très clairement que la Durango, nom de code de la machine, sera capable d'assurer ses fonctions quel que soit l'état de la connexion Internet de son utilisateur. Même si les documents de VGLeaks avaient bien laissé comprendre qu'à l'image de la PS4, la Xbox 3 profiterait grandement d'une connexion permanente. En gros, les deux consoles vous offriraient plus de fonctionnalités si elles sont connectées en permanence mais pourraient aussi fonctionner offline.

 

« Durango est conçue pour délivrer le divertissement du futur tout en étant désignée pour être tolérante avec l'Internet actuel. Il y a un certain nombre de scénarios que nos utilisateurs s'attendent à voir se dérouler sans connexion Internet et ils devraient "simplement fonctionner" quel que soit le statut de leur connexion. Ils comprennent la lecture d'un disque blu-ray, regarder la TV en direct et, oui, jouer à un jeu solo.»

Evidemment, certaines questions restent en suspens, comme la nécessité d'activer un jeu en ligne avant de pouvoir l'installer, puisqu'une rumeur fait mention d'une installation systématique des jeux sur le disque dur de la console. Mais ce mémo, s'il est fiable, se veut relativement rassurant. En outre, comme le note Ars Technica, il semble confirmer indirectement un autre bruit de couloir relatif à la possibilité de brancher sa box TV sur la Xbox 3 pour en prendre directement le contrôle.

 

Rechercher une News