Wii U : Mea culpa

Wii U - WiiU
Le par de jeuxvideo.com

Wii U : Mea culpaSatoru Iwata, PDG de Nintendo, a dernièrement fait part de ses regrets vis-à-vis de la Wii U. L'homme annonce ne pas être satisfait de la communication menée jusqu'à maintenant auprès du public, en amont comme en aval de la commercialisation du support. Il déplore que certains aient vu la console comme "une Wii avec une tablette" et pointe ainsi du doigt le manque d'informations claires et précises diffusées concernant les innovations et les avantages de la console.

 

En marge de ces soucis de communication, Iwata regrette également la trop faible présence des jeux produits et développés par les équipes de Nintendo. D'après lui, ces sorties phares, sur lesquelles il faudra miser davantage à l'avenir, ne rythment encore pas assez les plannings de la Wii U. L'homme compte d'ailleurs sur l'E3 2013 pour rectifier le tir, et mise sur un plan de bataille innovant pour renouer définitivement avec le succès. A ce sujet, le PDG de Nintendo annonce que beaucoup de jeux en chantier devraient disposer d'une date de sortie pour 2013 ou début 2014.

 

Ces annonces font sans doute écho aux résultats décevants enregistrés par Nintendo sur l'année fiscale en cours, mais témoignent tout de même d'une ferme volonté de reconquête du public. On attendra donc l'E3 pour voir si les promesses se concrétisent.

 

Rechercher une News